Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › passage de vitesses
Salut, n’y a-t-il vraiment pas de risques a passer les vitesses sans l’embrayage?
sa depan l’usage, si c en compet tu ten fou sa fai gagner des micro seconde (c tjrs sa, sauf pour les montés en régimes qui sont bicoup mieux), mais sinon vaut tjrs mieux les paser avec l’embrayage…
De toute façon si c un cross; c du costaud!!!
c’est une 250 YZ, mais j’ai pas l’habitude, avant je faisait de l’enduro.
moi j’mbaye que pour demarer et de tps en tps pour relancer mais jamais pour passé les vitesses…
je me sers de l embrayage pour lé départs et dan lé virage(au moment du frainage et de la relance)pour le reste pa besoin
Bizzzzarrr!!! S’il les constructeurs ont mis un embrayage je pense pas que c’est pour faire jolie! Car c’est des boites de vitesse manuel que vous avez et non poa des boites séquenciel. La est toutes la différence!!!
Mais bon c vrai que par momment, dans des passage un peu hard je claque mes vitesses sans débrayé!!!
Mais faut poa en abusé!
Bon gazzzzzzzzzzzzzzzz!!!
bin deja c une boite manuelle mé ki est semi séquetielle
la voiture a une boite manuelle et kan tu passe les vitesses a la volée ca craque…sur mon Rm de 95 je passe les vitesses a la volée et ca craque pas ca passe nickel
il fau se servir de l embrayage juste pour les depar et relancer l moto en sorti de virage c tt
lol légion tu vas dire que je m’acharne sur toi mais bon chaque foix que je lis tes posts je rigole… Déjà et d’une si les constructeurs ont fais un embrayage, c’est juste pour démarrer et relancer le moteur quand il a du mal; maintenant si les constructeurs ont mis une boite à crabo , c’est pas pour faire beau (en plus je fais des rimes lol) c’est ce qui te permet de pas te prendre la tête avec l’embrayage et les vitesses. Donc pour résumer il ne faut utiliser l’embrayage que pour démarrer et relancer le moteur.
Je me souviendrais toujours de mon premier stage sur une 80: je faisais des tours de terrain et je voyais le gars en charge de nous apprendre me faire des grands gestes à chaque foix que je passais.. mais je comprenais rien, au bout d’un moment, il m’arrete et me dit:”mais pourquoi tu utilises l’embrayage??? passe tes vitesses à la volé, les motos sont consues pour et comme ça tu peux plus te concentrer sur le pilotage et les trajectoires…” Donc depuis je suis sur 250 YZ et l’embrayage je l’utilise juste pour ce que j’ai dis plus haut.
Voilà mais allez y molo quand même sur le levier, et pas des coups de savates dedans lol, c’est de la mécanique et la mécanique, ça aime pas le “forcage”
A+ et bon gAZZ
l’embrayage: juste pour démarrer, relancer (et encore moi pas trop besoin en 250) et pour lever l’avant (en 3 ou 4). A+
passer les vitesses a la volé sur un cross ne fera rien a la moto si tu utilise une bonne uile de boite(un cross c’est costaud!!!)
Par contre si tu ne te sens toujours pas pour envoyé les rapports a la volée tu peux rétrogader sans débrayer par exemple dans une montée ou la moto a besoin de monter dans les tours :ca t’évitera de la ramasser
et de redescendre a pied et de perdre de précieuses secondes(en compet)
voila a+
9à serait bien d’avoir un comparatif sur un long terme entre une moto ou on a utilisé l’embrayage et l’autre non. Perso, tout en sachant qu’il n’est pas utile de débrayer, c’est plus fort que moi, j’ai un mal fou à ne pas le faire et je n’ai jamais de problèmes de boîte !
moi j ai ma becane depui le 15 janvier de cette annee j roule presque tt les weekend et a part un probleme sur l axe de kick qui etait trop use j ai jms eu d blem a la boite par contre 4 serage !! et un avant de becane tout tordu sans conter les inombrables leviers
L’embrayage sert pour demarer mais aussi en pleine charge pour monter les rapport il est conseiller d’appuyer legerement sur le levier ,et sa va beaucoup mieux meme plus besoin de couper les gaz.
voila qui me réconforte dans mes passages de vitesse car a fond l’embrayage mé indispensable pour monter les rapports
je roule en 125 yz 2002 et jé jamais réussi en passer les vitesse dans les lignes droites sans mettre un coup d’embrayage..
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.