📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 3 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Passage de vitesse moteur démonter

• Auteur
    tyckeu
    Participant

Bonjour je voulait savoir comment fait on pour passer les vitesse quand le moteur et retirer de la bécane.

c’est un crf 250 de 2008

Anonyme

Tu fais tourner le pignon de sortie de boîte et tu passes tes vitesses avec le sélecteur.

tyckeu
        Participant

Dacord et c’est normal que j’arrive pas a le tourner a la main ?

Anonyme

Ben oui, à part au point mort, sinon la compression du moteur t’empêche de le faire tourner, quand je dis tourner, il te faut actionner le pignon de manière à ce que tu entendes les vitesses passer.  

tyckeu
            Participant

Oui dacord mais mes vitesse j’arrive pas a les passer sa bloque et pas moyen de monter ou descendre

Anonyme

Alors il y a un souci. Tu commences à regarder si le mécanisme de sélection (étoile, doigt et ressorts associés, situé derrière la cloche d’embrayage) fonctionne. Si c’est bon, il va te falloir ouvrir et regarder du côté des fourchettes et tambour de sélection.

tyckeu
                Participant

Oui tout sa c’est bon j’ai déjà vérifié plusieurs fois mais rien a faire sa veut pas donc oui demontage. Par contre pour le barrilet de sélection il n’y a qu’un sens d’où l’on peut placer les fourchette non ?

Anonyme

Note bien comment il est monté d’origine et remets-le pareil.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce