pas de vis de vidange de boite fissuré

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto pas de vis de vidange de boite fissuré

  • Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par raahan, le il y a 18 années.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #482366
    grgcmoi
    Participant

      salut a tous, voila mon souci. ce weekend je voulais faire une vidange de boite sur un 125 rm (récente acquisition), Et la je decouvre que le pas de vis de vidange de boite est féllé .l’ancien proprio avait mis une sorte de joints en silicone rouge bizarre,qu’il a d’ailleur mis un peut partout pour remplacer les joints d’origine niveau carter moteur et embrayage!!!!

      Pourriez vous me dire quel genre de pate ou joint peut on appliquer pour combler ce genre de fellures et refaire des joints ?? merci d’avance les gars

      #1305564
      man
      Participant

        moi j’ai eu le meme probleme et du coup j’ai tarodé au diametre superieur.

        et c’est nickel.

        #1305565
        grgcmoi
        Participant

          comment ca taroder ? quel produit ? quel technique ?

          #1305566
          grgcmoi
          Participant

            moi c une grosse fissure que j’ai quand je mets la vis serrer je vois le pas de vis de la vis!!!!!

            #1305567
            grgcmoi
            Participant

              c carrement le pas de vis du carter moteur en bas qui est féllé !!

              #1305568
              man
              Participant

                j’ai tarodé a 14 mm alors que d’orige le pas de vis c’est du 12 mm

                ca fait enlever 2 mm de matiere je pense que cela est sufisant.il faudrais voir lr carter pour ce rendre compte.

                attention car les carter sont en alu et c’est tres tendre il ne faut pas te louper si non tu est bon pour un nouveau carter 350 euros environ

                ca fait mal.

                #1305569
                holeshot1986
                Participant

                  je comprend pas le truc là, le carter est fendu ou c’est juste le filetage du carter qui est bouffé, et heureusement que t’as pas un yz.

                  #1305570
                  grgcmoi
                  Participant

                    oui c le carter qui est felle , il faudrait que je mettent une pates tout autour pour l’etancheliter !! le filtage est encore bon je crois puisque la vis se serre corectement juqu’au bout, mais bon comme le carter est felle je pense que ca a jouer un petit peu sur le filtage !!! on ma dit qu’il existait des pates solides qui resistent a l’eau et la chaleur qui collent sur l’alu ou le magnesium !!!! aidez moi please !!!

                    #1305571
                    cr89
                    Participant

                      Epoxy d’aluminium. Tu en trouve dans les magasins de bricolage, Loctite en font. Il faut pas hésiter pas meulée correctement la fissure de façon a faire une base correcte.

                      #1305572
                      grgcmoi
                      Participant

                        merci supercross je vai essayer ca !!!

                        #1305573
                        raahan
                        Participant

                          cr et supercross ont raison,mais avant d’usiner attends un jour de sechage.C’est super efficace,j’ai reparé la patte sur le bas de fourreau de fourche qui tient la durite de frein 250yz en l’immobilisant avec un fil de fer.Elle a resistée a une percussion avec un 125 kx(mais pas mon perroné)pas lol!

                          #1305574
                          reggio
                          Participant

                            wurth vend aussi des kits pour reparer les bouchons de vidange-filets de bougie….C’est de tres bonne qualite….certain pro en ont….

                            mais c ‘est pas donné, moi je leur ai acheté le set complet pour reparer tous les filets normaux M6,8,10 et 12, mais j’en ai encore mal au portefeuille

                            peut etre si tu contactes Wurth ils vont te dire qui a un set de reparation dans ta region…

                            #1305575
                            raahan
                            Participant

                              Peut-etre de la resine epoxy chargée de poudre d’os de poulet ou de coquille d’huitre pilée ça le ferait pour une fracture???

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.