Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › pas de vis de vidange de boite fissuré
salut a tous, voila mon souci. ce weekend je voulais faire une vidange de boite sur un 125 rm (récente acquisition), Et la je decouvre que le pas de vis de vidange de boite est féllé .l’ancien proprio avait mis une sorte de joints en silicone rouge bizarre,qu’il a d’ailleur mis un peut partout pour remplacer les joints d’origine niveau carter moteur et embrayage!!!!
Pourriez vous me dire quel genre de pate ou joint peut on appliquer pour combler ce genre de fellures et refaire des joints ?? merci d’avance les gars
moi j’ai eu le meme probleme et du coup j’ai tarodé au diametre superieur.
et c’est nickel.
comment ca taroder ? quel produit ? quel technique ?
moi c une grosse fissure que j’ai quand je mets la vis serrer je vois le pas de vis de la vis!!!!!
c carrement le pas de vis du carter moteur en bas qui est féllé !!
j’ai tarodé a 14 mm alors que d’orige le pas de vis c’est du 12 mm
ca fait enlever 2 mm de matiere je pense que cela est sufisant.il faudrais voir lr carter pour ce rendre compte.
attention car les carter sont en alu et c’est tres tendre il ne faut pas te louper si non tu est bon pour un nouveau carter 350 euros environ
ca fait mal.
je comprend pas le truc là, le carter est fendu ou c’est juste le filetage du carter qui est bouffé, et heureusement que t’as pas un yz.
oui c le carter qui est felle , il faudrait que je mettent une pates tout autour pour l’etancheliter !! le filtage est encore bon je crois puisque la vis se serre corectement juqu’au bout, mais bon comme le carter est felle je pense que ca a jouer un petit peu sur le filtage !!! on ma dit qu’il existait des pates solides qui resistent a l’eau et la chaleur qui collent sur l’alu ou le magnesium !!!! aidez moi please !!!
Epoxy d’aluminium. Tu en trouve dans les magasins de bricolage, Loctite en font. Il faut pas hésiter pas meulée correctement la fissure de façon a faire une base correcte.
merci supercross je vai essayer ca !!!
cr et supercross ont raison,mais avant d’usiner attends un jour de sechage.C’est super efficace,j’ai reparé la patte sur le bas de fourreau de fourche qui tient la durite de frein 250yz en l’immobilisant avec un fil de fer.Elle a resistée a une percussion avec un 125 kx(mais pas mon perroné)pas lol!
wurth vend aussi des kits pour reparer les bouchons de vidange-filets de bougie….C’est de tres bonne qualite….certain pro en ont….
mais c ‘est pas donné, moi je leur ai acheté le set complet pour reparer tous les filets normaux M6,8,10 et 12, mais j’en ai encore mal au portefeuille
peut etre si tu contactes Wurth ils vont te dire qui a un set de reparation dans ta region…
Peut-etre de la resine epoxy chargée de poudre d’os de poulet ou de coquille d’huitre pilée ça le ferait pour une fracture???
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