Pas de reconnaissance pour David Frétigné. Lamentable

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Pas de reconnaissance pour David Frétigné. Lamentable

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #458924
    crossover
    Participant

      Etant donné que rien n’est prévu dans le règlement du Dakar pour ce genre de situation, la direction de course et ASO ont renvoyé au team KTM la décision de décompter à David les 15 mn qu’il a passé auprès de ce regretté Méoni. Il faut se rappeller que les pilotes étaient en pleine spéciale et David Frétigné est arrivé le premier sur l’accident. Il a spontanément voulu porter secours à Méoni . Il a cherché sa balise pour la déclancher afin d’alerter l’Hélico. Il est resté à ses côtés a attendu l’hélico de la direction de course et des médecins. Il était malheureusement trop tard pour le pauvre Italien.

      Au final, KTM n’a rien voulu entendre quand à decompter 15 mn à David pour le temps qu’il a passé aux côtés de leur pilote. Il n’y a pas de mots pour décrire un tel comportement. C’est indigne d’une marque officielle et de ne pas reconnaitre le geste naturel et humain qu’a accompli spontanément David alors en course avec un potentiel de victoire ou de podium à ce moment de l’épreuve. A vous monsieur KTM qui représentez la marque sur le Dakar votre attitude est tout simplement lamentable. Vous n’avez rien compris aux rallyes Africains et à leur esprit. Ca me fait d’autant plus mal que 2 de vos pilotes y ont perdu la vie en défendant vos couleurs.

      Vous auriez pu sortir grandi en reconnaissant le geste de David Frétigné, et bien non, vous n’avez définitivement rien à faire là.

      #1161119
      ktochiste
      Participant

        Je viens de l’appendre par ton post et je trouve que c’est vraiment honteux de faire ça, c’est vraiment un esprit de merde qu’il on chez KTM ( je comprend pourquoi smeth est partis, ou le mac aussi, et quand il on remercié arnaud vincent sois disans pas assez bon, pfuu et je doit en passer). Merci David Fretigné qui lui a reflechi avec son coeur et pas avec la race.

        #1161120
        mxseb
        Participant

          Scandaleux, moi qui suis fan de la marque je suis trés déçu, j’espere que leur comportement se saura…

          #1161121
          mxplumber
          Participant

            Honteux.

            #1161122
            oklay
            Participant

              ses une honte et un manque de respet pour les proche de leur pilot décede tous cela pour une question dargent ses pas un bon calcule monsieur les dirigent de chez ktm ses une tres mauvaise pub!!!!!!!!!!!!!

              #1161123
              digger
              Participant

                LA MEN TA BLE!!!

                #1161124
                airwell
                Participant

                  stupide et minable !!!

                  #1161125
                  chris37
                  Participant

                    Dans l’histoire du Dakar, ce n’est pas la première fois qu’un pilote s’arrête pour porter assistance à un de ses concurrents après une chute, mais c’est la première fois que j’entends qu’on doit lui décompter ce temps. Frétigné ne regrette pas son geste, et je pense qu’il refuserait ces 15mns si elles lui étaient réatribuées.
                    Ces 15mns valent bien peu de chose par rapport à la vie d’un homme!

                    #1161126
                    jeanluap
                    Participant

                      Bonjour à tous. En effet, David Frétigné s’est battu depuis mardi soir pour récupérer ses 15 mn perdus en attendant les secours près de Fabrizio Meoni. Jeudi soir, ASO a donné à KTM le soin de prendre une décision et bien évidemment l’usine autrichinenne n’a rien voulu savoir. Pour la petite histoire, vers 18h jeudi, j’étais au tel avec David qui me disait qu’au même moment KTM était en réunion extraordinaire au bivouac et qu’il avait l’impression de passer un exemen de passage comme à l’école. Evidemment, 1h plus tard, KTM n’a pas souhaiter donner suite à sa demande.
                      J’en ai longuement parlé avec David et Jean-Claude Olivier et il est certain que tous trouvent anormal de ne pas renvoyer l’ascenseur. Avec 15 mn, la Yamaha n°12 aurait pu accéder au podium et pour la première fois montrer qu’un 450 est aussi capable de se mêler à la lutte. Si on compte les quatre étapes annulées favorables à la Yamaha, la victoire au général était envisagable pour David Frétigné. Entre temps, David a pris 12 minutes de pénalité pour excès de vitesse dans la liaison de Kayes. Il perd du même coup le contact mais conserve sa 5e place ce soir à Dakar. Quand il pense que l’an passé à même époque il était 7e à 3h30 du leader, se retrouver 5e à 30 mn reste un véritable exploit pour ce mec sympa et d’un grand talent. Pour info, il a signé le 6e temps de la spéciale du jour à Dakar remportée par Cyril Despres devant Alain Duclos. Après le Dakar, David passera 15 jours chez lui pour se reposer avant d’entamer sa préparation en vue du Mondial Enduro.
                      Merci de votre attention et merci pour vos réactions.
                      Jean-Paul Ancion (i-Kio/YMF)

                      #1161127
                      jme
                      Participant

                        Pfff, j’espère que JCO mettra le paquet l’an prochain, pour leur montrer un peu, à ces tocards de chez KTM !

                        Je ne suis pas prêt à acheter quoi que ce soit qui porte le sigle KTM, ou qui y fasse penser (Redbull, Motorex, etc…).

                        Immonde…

                        #1161128
                        poumpoum
                        Participant

                          salut que dire a part etre ecoeure par ktm mais je le suis encore plus contre les organisateur ,je sais pas moi il y aun directeur de course il y ades commissaire ,he bien non il vont demande l’autorisation a ktm ,messieur vous n’avez pas de couilles pour prendre une decision avec votre coeur,ha ouais je sais vous avez peur que ktm ferme le robinet euros ,vous etes des petits ,cette decision coulez de source il n’y avait rien a demande elle s’impose,enfin pour nous parceque vous a la place du coeur vous avez un portefeuille

                          #1161129
                          chablisman
                          Participant

                            ben moi je roule KTM et j’en ai rien à foutre du Dakar !et de la mentalité qui en ressort !
                            Faut encore combien de mort avant qu’on décide d’arréter ces conneries ?
                            Eh JME , çà pas toujours été rose chez Yam et c’est pas pour autant que c’est de la daube ……

                            #1161130
                            ktmboy63
                            Participant

                              Moi aussi je roule ktm et malgré que je trouve inadmissible la décision des responsables du team,je ne vais pas m’arréter de roulé orange.

                              #1161131
                              tmx
                              Participant

                                inadmissible!!!

                                #1161132
                                flying farmer@
                                Participant

                                  pour faire un parallele avec le regretté fabrizio: ktm di mierda!!!!!!
                                  j ai un pote qui vient de s acheter un truc orange cette am je cours l engueuler lol

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.