PAS CHER PAYE! (procès Montpellier)

  • Ce sujet contient 35 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #499954
    sony mx
    Participant

      INADMISSIBLE.

      Décès de Frédéric Federici : du sursis pour le poseur du câble

      News nationale du 23/11/2007

      Monsieur J-F X… est condamné par le Tribunal Correctionnel de Montpellier à 8 mois de prison avec sursis et 1500 euros d’amende pour homicide involontaire*.

      Pour mémoire, Frédéric était un enduriste expérimenté de 42 ans, cadre bancaire, et père d’une petite fille. Il est décédé le 30 avril 2006, alors qu’il se promenait à moto sur un chemin ouvert à la circulation publique, en heurtant un câble installé par J-F X….

      Posé quarante-huit heures seulement avant le drame, le filin de diamètre 8 mm n’était pas signalé, alors même qu’il était invisible car placé dans un virage en haut d’une montée.

      Absent à la lecture du verdict, J-F X…, responsable d’un domaine viticole, devra à présent vivre avec la mort d’un homme sur la conscience.

      Pour autant, la sanction pénale prononcée sera-t-elle suffisante pour dissuader certains seigneurs des campagnes de poser des « collets à motards » ?

      Dans le doute, les pratiquants poursuivent le combat aux cotés du Codever et de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC).Ils entendent bien faire reconnaître les droits des pratiquants à circuler librement sur les chemins ouverts, sans que leur vie ne soit mise en danger.

      Afin d’exposer leur plan d’action, une réunion est organisée par le Codever, avec le soutien de la FFMC 34 et du moto-club MotoCHU34. Elle aura lieu le lundi 17 décembre 2007 à 20h30, salle du moto club « La Cible » à Frontignan (route de Balaruc).

      Cette assemblée est ouverte à tous les pratiquants des loisirs verts ou usagers des chemins : motards, quadeurs, vététistes, marcheurs, cavaliers, adeptes du 4×4, chasseurs, etc. Les autres citoyens qui refusent la violence comme méthode de résolution des difficultés relationnelles sont les bienvenus. La réunion sera co-animée par https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg Péot, porte-parole national du Codever.

      Contact : Marin Mawois (répondeur au 04 67 60 70 58) ou [email protected].

      *Verdict lu le 21/11/2007, le délai d’appel court.

      « des dangers pour les autres usagers »

      C’est ainsi que la circulaire Olin du 6 septembre 2005 qualifie les randonneurs motorisés. Or, on dénombre depuis fin 2004 trois décès et près d’une dizaine de blessés graves dus à des obstacles non signalés du type barbelés. Combien de morts faudra t-il pour que le Ministère de l’Ecologie, les associations écologistes, ou encore les syndicats de propriétaires forestiers, si prompts à accuser les randonneurs motorisés de tous les maux, se décident à condamner ces pièges barbares ?

      http://www.codever.fr/

      #1459596
      lent’arteur
      Participant

        Ton titre est bien approprié, c’est exactement ce que je me suis dit, quand j’ai reçu le mail du Codever, la semaine dernière.

        Donc, Le seul et unique moyen de pouvoir assassiner un mec sans faire de tôle, c’est de le faire bassement, en le piégant comme un animal…

        Triste …

        #1459597
        red+
        Participant

          vraiment dégueulasse cette justice!! si il y en a une!!

          red++++++++++++++

          #1459598
          oxboy
          Participant

            Comme quoi nous ne sommes pas tous traités de la même façon, en tant que justiciables, mais ce n’est pas nouveau…

            Quelque part, c’est écoeurant de constater que la vie d’un homme (a fortiori celle d’un motard….) n’a pas le même “prix” en fonction de qui a fait quoi…TOO BAD

            #1459599
            crossman0069
            Participant

              REVOLTANT!!

              Il ne faudra pas se plaindre si quelque chose arrive après quand on peut croiser le meurtrier de son proche/amis dans la rue après son procès.

              Justice de merde…

              #1459600
              sauvaginier
              Participant

                ya appel?

                #1459601
                dilhat
                Participant

                  Abject !

                  Comment peut-on parler d’homicide involontaire ????

                  Tendre un fil de fer au milieu d’un chemin n’est aucunement dissuasif, il s’agit tout simplement d’un piège, d’un attentat, au même titre qu’une mine, par exemple. Avec les mêmes conséquences en l’occurence.

                  Le procédé est d’une grande lâcheté, et l’absence du prévenu au moment du verdict en est probablerment une nouvelle forme, c’est odieux…

                  A première vue, justice a été male rendue. J’en suis malade pour la famille du défunt.

                  #1459602
                  mxjah
                  Participant

                    une honte..

                    c’ est anecdotique mais on conait le domaine en question de l’exploitant viticol?

                    juste histoire d’etre sur de jamais rien acheté a ce monstre.. pas plus hein pas de folie..

                    #1459603
                    Anonyme

                      Slt.Tuer un mec qui ne faisait rien de mal , elle fait bien son boulot la justice “8 mois de surcis+15000e “.Pas cher la vie d un pére de famille.J-F X merite de mourrir choutté par un enduiste ,un accident banal.Bon gazzzzz

                      #1459604
                      yamamax
                      Participant

                        Rien a ajouter, mais je tenais à signaler que je trouvais comme vous le verdict plus que léger vu les faits. A titre de comparaison je pense que certains élus ont ramassé plus que ça pour un quelconque accident survenu sur une portion de leur commune ou ils n’avaient jamais mis les pieds.

                        Meme si ça ne l’aurait pas fait revenir, je trouve la justice bien peu sévère sur ce coup là… en tout cas on peut pas dire que ce cas servira d’exemple.

                        #1459605
                        Anonyme

                          Les avocats ont fait un travail formidable, le juge a tranché d’après les plaidoiries des deux parties; encore une fois, c’est le mensonge et l’habileté qui l’ont emporté. Je me rappele il y 4, 5 ans, un père de famille prénom Didier, boucher qui avait pris 1 mois pour vitesse excéssive; dans mj, il avait à sa sortie rédigé son sentiment sur l’acte.

                          #1459606
                          sony mx
                          Participant

                            Un vote contre,j’ai dis une connerie?

                            #1459607
                            tractozor
                            Participant

                              +1

                              #1459608
                              xav 17
                              Participant

                                honte à notre justice,

                                j’ai jamais compris les ‘” assassinats involontaire’

                                C’est ca la modernisation de la justice, c’est vraiment grave dans ce pays…………..

                                #1459609
                                crossman0069
                                Participant

                                  Encore une fois, je veux pas refoutre le bordel, mais en mangeant se soir, encore un reportage (yen a tous les jours) sur les marches silencieuses que des centaines de gens font dans des cités, pour honorer la mort des deux jeunes tué dans l’accident moto/voiture.

                                  Je suis outré contre le temps donné à l’antenne pour ces deux jeunes victimes, qui certes sont mort bruquement et tristement, mais mort en faisant les cons alors que pour un père de famille mort dans son droit, pas un centieme de seconde n’a été jugé necessaire et pire, l’assassin s’en sort de manière exemplaire.

                                  Qu’elle en est la conclusion? Ne faites pas de moto posez plutôt des cables? Dans une société ou les gens ne réflechissent plus, ce message pourrait être compris par des milliers de gens abrutis.

                                  Ca fait peur….

                                  Crossman qui ne croit plus du tout en la justice….

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.