- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ikone, le il y a 23 années et 10 mois.
PADDOCK = DECHARGE PUBLIC !
-
AuteurMessages
-
15 octobre 2002 à 10h02 #452741
Ce message est destiné à tous les pilotes mais aussi aux spectateurs . Tout le monde sait que la plus part des parkings des circuits de motocross, trial, enduro,enduro…. sont dans 80 % des cas des champs prétés par des agriculteurs . J’espere que tout le monde sait aussi que 100 % des clubs qui ont un champ prété en ont besoin pour pouvoir organiser une épreuve . Alors peut on m’expliquer pourquoi avant une épreuve le champ est nickel et qu’après une épreuve ( d’une journée seulement ) il soit devenu une véritable déchetterie !!!!!!!!!! Et ce malgré la présence de poubelles ou la distribution de sacs poubelles ! Non seulement les bénévoles ont autre chose à faire que de ramasser les poubelles des coureurs ou spectateurs et les agriculteurs en ont marre de retrouver des ecrans jetables, des bouts de parapluie, des pneus, des tables de camping, des numeros de courses, du PQ, du sopalin , dans leurs machines !
Quand je vois la longueur grandissante des camions dans les parcs coureurs je me dit qu’il doit bien y avoir une petite place pour une poubelle non ?
Que diriez vous si vos voisins jetaient leurs poubelles dans votre jardin ?
En tout cas j’invite tout le monde a faire une fois le tour d’un paddock le lendemain d’une course pour voir le desastre !
Ce message rejoint celui de mickael mermer ( pilotes qui roulent dans un champ voisin du circuit de tilloy ) de ce forum , faudra pas s’etonner quand les circuits fermeront ……
15 octobre 2002 à 10h08 #1133254Je me permets de rajouter à la liste le lavage des motos sur le chemin d’accès! C’est vraiment de l’égoïsme pur.
15 octobre 2002 à 10h11 #1133255super comme post !
moi j’invite tous les pilotes ou les spectateurs au moins une fois dans leur vie a nettoyer ces terrains ! après garantie, ils ne jeterons plus rien !
c’est un problème de société, pas un problème de cross !
cendrier vidé de la voiture a un stop, Mc do par la fenetre, mouchoire en papier et clop aussi par les fenetres, etc etc….
la misère humaine et la décadance …
15 octobre 2002 à 10h33 #1133256Tout à fait d’accord !!! Bien vu le sujet !!!
15 octobre 2002 à 11h59 #1133257vive les Suisses……..pourvu que ça dure !!!
plus sérieusement: TOUT A FAIT D ACCORD!!!!
nous sommes de vrai porcs… mais c est pas nous c est l autre.. ( refrain bien connu )
pauvre de nous
16 octobre 2002 à 2h58 #1133261en tant que ramasseur d’ordure je soutiens aussi l’idée de la caution au sac poubelle ! c’est la plus adapté !
idée a mon avis a propager dans les paddocks en 2003….
il y a 15 ans il y avait pleins de caddies partout sur les parkings de supermarché ! 10 balles après ! plus de problèmes tout le monde fait 50 metres pour le ranger !!
16 octobre 2002 à 8h19 #1133258Anonyme
En général l’ organisateur distribue des sacs poubelles mais les pilotes doivent certainement les utiliser pour mettre leurs bottes et équipements pour ne pas salir leur camping-car ou camion.
Pour 2003, je ferai un motice avec le sac poubelle! ! !
16 octobre 2002 à 9h24 #1133259Bien vu Misterbean. J’ai déjà vu sur certaines épreuves UFOLEP, des organisateurs fournir aux pilotes un sac poubelle et leur demander de payer une caution de 10,00 F. Cette caution était rendue aux pilotes, après l’épreuve, lorsqu’ils ramenaient leur sac poubelle.
La majorité des pilotes rapportait leur sac pour ne pas perdre leur 10, 00 F.
Le paddock était alors propre mais je ne sais pas si il était nickel.16 octobre 2002 à 11h03 #1133262Buzz l’éclair t’es sur que t’as été en Allemagne?? Parce que eux ils occupent leurs chômeurs longue durée à nettoyer le pays grâce à la loi de l’A.B.M c’est-à-dire vu que l’état te rémunère il peut exiger de toi un travail en contrepartie.
En France ce sont les écoliers qui une fois par an font leur B.A en ramassant les ordures sur le bord des routes,la journée de l’écologie ils appelent ça!!!Les crados ont encore de beaux jours devant eux!
16 octobre 2002 à 11h09 #1133263Et d’ailleurs en Lorraine, les mecs sont bien appris, car quand ils gerbent c’est dans les godes, les toilettes étaient nickel!!!!
Mais peut être sommes nous tous des déchets!!!
16 octobre 2002 à 12h58 #1133260je fais partie de ceux qui se sont tapés une journée de ramassage de bouteilles, de papiers, de barquettes de frites pas finies, de chiottes chimiques renversés, de serviettes, de PQ et de ce qui va avec jusque au bord de la route au lendemain du STF.
qd je vois que la majorité des sacs que l’on a ramassés debordaient et n’étaient pas fermés, je considaire que tout le monde se fout des bénévoles, il ne faut plus alors poster des messages du genre »que fait la FFM qd les terrains ferment » car pas de compet: pas de pognon: pas de club et donc pas de terrain entretenu!!!
Bravo et merci a tous ceux qui ont contribués à salir ce site que le club s’efforce d’entretenir depuis des dizaines d’années. moi qui croyait qu’on etait des marginaux, ca me rassure de voir que la population du milieu MX est la meme qu’ailleurs.
PAUVRE MONDE!
PS: pas con l’idée de caution! A voir si c’est efficace.
17 octobre 2002 à 9h56 #1133264En France y’a aussi la journée des chemins au mois de Mars ou d’Avril. Toutes les associations et clubs ( moto, chasse, vélo, cavaliers, marcheurs, 4X4 …etc ) qui utilisent les chemins sont censés s’unir pour les entretenir.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.