OXBOW TERMINE !!!!!

13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #612142
    cc30
    Participant

      Quel bonheur, ces 9 pages du MV 395.

      Malheureusement conclues par “Quel gachis”…

      #612143
      oxboy
      Participant

        D’accord avec toi CC30, redécourvrir l’histoire d’oxbow m’a fait le plus grand bien, moi l’inconditionnel de la marque.

        J’éprouve beaucoup de nostalgie par rapport à la cessation d’activité de la branche crossiste d’Oxbow, surtout pour des raisons pseudo écolo…

        Jamais une marque n’était allé aussi loin dans l’investissement moto en terme d’image, il suffit de se remémorer JMB ou Téfli au début des années 90, et on comprend tout de suite l’impact d’Oxbow à cette époque.

        Rouler Oxbow c’était forcément se démarquer du reste de la troupe, c’était une vraie marque d’identification.

        Au delà d’une politique de communication infaillible (j’ai gardé au fond de mon armoire les catalogues qui sont tous des oeuvres d’art), Oxbow brillait aussi par la qualité de ses produits, pas seulement pour les tenues MX, mais aussi et surtout en matière de sport wear. A cela il suffisait d’ajouter deux pilotes à la personnalité hors norme, et un engagement dans le championnat de France de SX, sans parler du Oxbow MX….

        Personnellement je n’ai jeté aucun des T Shirts Oxbow, et pourtant les premiers commencent à dater (et ils n’ont pas bougé après 20 000 passages en machine !!!), mais je suis trop attaché à ces morceaux de tissus. Chacun d’eux à une histoire, souvent liée au Mx…alors il m’est inconcevable d’envisager une séparation…

        Alors même si Oxbow est mort pour le cross, je continuerai à porter cette marque, je garde la fibre, je reste fidèle, et m…. au PDG de lafuma et ses critiques à deux balles.

        #612144
        wango
        Participant

          pour moi c’est terminé.

          j’ai acheté énormément de sportswear de cette marque mais maintenant tu as aussi bien des chemises à 60 euros (pourtant made in china) que des t-shirt de qualité misérable vendus à La Redoute…

          dommage…

          #612145
          regisbmx
          Participant

            Pareil à fond dedans dans les années 93 à 96 mais j’avoue que la marque a pris un sacré coup de vieux pour ne pas dire qie c’est has been.

            Je pense qu’ils ne se sont pas remis en question et du coup ont été en perte de vitesse face à de nouvelles marques émergeantes innovantes.

            Pour moi plus question de porter du owbow d’ailleurs ils n’ont plus d’athlete repésentatif.

            #612146
            cc30
            Participant

              Bonne chance Eric !

              #612147
              the mx addict
              Participant

                Quelle surprise de découvrir pas plus tard qu’aujourd’hui une photo du podium de la finale du championnat japonais (catégorie Open), où trône aux côtés de Short (venu faire une pige) et Narita, un certain Takahama, fringué … Oxbow des pieds à la tête !!!

                Alors là, pas tout saisi …

                Avait-il gardé au fond de ses placards suffisamment de tenues de rechange pour pouvoir les porter fin 2007, alors que la ligne Oxbow MX n’existe plus officiellement depuis un bail ???

                Ce qui sous-entendrait que le garçon en question roule gratis, cad sans contrat fringues… Difficile à croire, surtout lorsque l’on connait le soin tout particulier qu’attachent les pilotes jap’s à leur look, la plupart du temps très “tendance” et “US-Approved” …

                Quelqu’un aurait-il le début d’une explication ???

                Ou peut-on en déduire qu’ Oxbow MX existe toujours dans certaines contrées “exotiques”, lol ???

                #612148
                buzz leclair
                Participant

                  ou est cette photo?

                  #612149
                  zuk
                  Participant
                    #612150
                    buzz leclair
                    Participant

                      il est possible que la licence Oxbow exploité en Asie soit faite par un distributeur qui croie au MX. La politique markéting dans le domaine de la licence peut le permettre (si bien sur licence d’exploitation il y a)

                      #612151
                      Gator
                      Participant

                        Aussi étonnnant que ça puisse paraître, il semble bien que tes suppositions soient exactes, puisque j’ai trouvé une photo de Takahama en 2005…avec le même pantalon!

                        Surprenant…

                        Autre option: vu la quantité de sparadrap qu’il a sur la tronche sur la photo du podium, il a déchiré son seul futal propre en 1ere manche et a remis celui de 2005 en 2e manche? Ou alors il roulait pour Alloy et s’est retrouvé à court de fringues?

                        Un mystère émminement mystérieux…

                        ;-)))

                        #612152
                        jme
                        Participant

                          Un fan de Téfli ?

                          #612153
                          X-666
                          Participant

                            ERRATUM a posté le 13/06/2006 – 09:07:34 (GMT+1) :

                            … qu’une idéologie extrémiste ne doit pas faire disparaître un des pans de notre histoire sans punition et n’hésitez pas à envoyer quelques petits mails bien « sympathiques » sur le site OXBOW pour leur en faire Après avoir « lâchement » abandonné le VTT, « mis à la porte » JMB sans aucun respect …

                            Désolé de revenir sur ce “passé douloureux” … mais pour l’affaire JMB … ce ne serait pas l’inverse, LOL :0)))

                            #612154
                            the mx addict
                            Participant

                              Ahhhhh…

                              Je vois qu’il y en a ici qui se donnent encore un peu de mal…

                              Bien, bien, mon cher Arnaud…

                              🙂

                            13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.