Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › OXBOW TERMINE !!!!!
C’est pas grave, y’a le pinard, aussi !!!!….
ingrat!!!!! la fin est peut être triste,mais Oxbow à fait énormément
pour le cross tant en budget qu’en terme d’image.
“on arrive à tuer ce que l’on a encensé”
Il est rare pour moi de prendre la plume tant je trouve le niveau de ce forum bas, mais la je vais faire une exception : lamentable les allusions sur les chasseurs (RC ne serait pas content …enfin lui il s’en ”tape” certainement de votre avis) par les temps qui courent (Nely surveille).
Quant à ‘’poisson chien’’, ta propre réussite dans les affaires te permet certainement de te prononcer sur l’orientation stratégique d’un groupe comme Lafuma ?? (Je parlais évidemment des gars de chez Lafuma qui n’ont rien compris mais bon, c’est malheureusement trop tad et les investisseurs n’attendent pas !!!) la tu as raison les investisseurs attendent le moins possible et le ROI doit être rapide toi le roi du marketing et de la finance tu connais ça …..en fait ton ‘’ fond ‘’ aurais du racheter OXBOW et le marketing aurais été mieux inspiré……..
TROP FORT
Tu peux me dire ce que tu fais sur un forum mx ????? pas touut compris là.
Tu es chasseur, investisseur, comptable, rentiers, gavé de stocks-options?? Alors oui c’est vrai la passion, la sensibilité, les souvenirs passent certainement au dessus de ton petit cervelet au délà touute analyse émotive et non bêtement matérialiste….dommage ! On se retrouve sur le site de Challenge ou de boursicoteurs.fr ???
Et si Lafuma te fait rêver…..vais pas pouvoir argumenter ….
Tout faux, POB !
Kenny appartient à un vieux copain et c’est Kenny qui fabriquait les tenues MX pour Oxbow, c’est ça le lien.
Oxbow ne s’est servi du MX que pour l’image…
Dogfish tu te caches derriere le passé pour faire croire que t’es nostalgique, en fait t’es un jaloux plein d’amertume qui n’accepte pas que d’autre fassent des choses qui te sont innacesssibles
C’est juste mon avis mais c’est ce que je ressent à chaque fois que je te lis
Excuse pour le delais de réponse mais j’avais des ordres à passer…………..
“THIJ” , le plus mavrant dans cette histoire c’est que même le monde financier et pour en avoir personnellement parlé avec les anciens actonnaires de la marque (Argos) personnes ne comprend la démarche de Joffard boss de Lafuma qui casse le “jouer” dans lequel elle avait le plus de légimité et d’image.
Dans le surf ou le snow Oxbow a une image de “bof”, et le monde de la glice attend que le groupe franco français se casse la gueule avec un sourire aux lèvres.
Si tu es un peu dans ce monde de la fringues lis le dernier journal du textile qui dit que Oxbow tire lafuma et non l’inverse , les pertes de cette dernière s’accumulent de mois en mois (passé de 3/8 au 2/8!!) , Oxbow commence à faire des OP; dans certaines chaines de magasins de sports avec des remises allant jusqu’à 44% !!!!, c’est ce que l’on appelle trirait la marque vers le haut !!!!! pas boin signe et si tu as fait une école de commerce tu devrais connaitre la suite de telles pratiques , la grande distrib n’est pas loin ……, mais bon va passer des ordres et vends vite tes actions Lafoumal elles risques de ne plus valloir grand chose , parce que les banques elles ne vont pas attendre !!!
ben c’est simple, le mx ca coutait cher a Oxbow et faut bien avouer que la concurrence est énorme (même si Oxbow se la jouait “différent”)…le chiffre d’affaire d’Oxbow stagnait + ou – depuis qq années et le CA des produits licenciés (donc MX) s’effritait sérieusement…le boss a donc fait un recentrage sur les activités a plus forte valeur ajoutée ce qui est logique financièrement parlant…même si ca plait pas a tout le monde
C’est bien de voir des analyses de personnalité si pointues, si vraies….mon pauvre….no comment
C’est bien de voir des analyses de personnalité si pointues, si vraies….mon pauvre….no comment
C’est bien de voir des analyses de personnalité si pointues, si vraies….mon pauvre….no comment
(lol) hop on passe a la ligne du dessous 🙂
ce que je dis te parait peut etre bidon…seulement moi j’ai vécu le rachat de lafuma et la réorganisation de l’intérieur et c’est le résumé de ce qui s’est passé (meme si ca parait simpliste pour ton esprit super pointu)
Et hop, ni vu ni connu Sauvaginier 😉
Sinon, Oxbow sportswear n’est pas distribué aux US ? Je pense connaître la réponse mais je trouve cela étonnant.
j’edite mais trop tard je suis quoted
Intégration favorable d’OXBOW
(1) Avant coût de l’endettement financier et impôts sur le résultat.
(2) Avant prise de contrôle d’OXBOW
A un moment clé de son développement et de la mise en place de sa nouvelle organisation, le groupe LAFUMA présente pour le premier semestre de son exercice 2005/2006 une croissance de 16,5 % de son résultat d’exploitation et de 49 % de son résultat net.
L’analyse des résultats permet de retenir les principaux éléments suivants :
– OXBOW confirme son potentiel de croissance et de rentabilité avec une forte amélioration de son résultat grâce à la progression de son chiffre d’affaires de 14 % et de celle de sa marge renforcée par les synergies groupe.
– La poursuite d’une activité difficile en mobilier de camping a affecté la rentabilité du pôle grand public, malgré les bonnes performances des autres familles de produits (+ 7,5 % en chiffre d’affaires) dont principalement les collections textile et chaussures de LAFUMA.
– Le développement soutenu de MILLET (+ 17,5 %) se traduit par des performances financières élevées tendant vers ses plus hauts historiques.
– Le pôle Country LE CHAMEAU voit sa rentabilité baisser par le double effet d’une activité stagnante et d’une augmentation de ses coûts.
On soulignera que la nouvelle organisation du groupe en France et à l’International se met en place selon le calendrier prévu et sera complètement opérationnelle sur l’exercice 2006/2007 pour accélérer les synergies et le plan de développement à 5 ans.
Enfin, concernant l’ensemble de l’exercice, le groupe attend une progression de ses résultats, appuyée sur une croissance organique d’environ 4 % et la bonne intégration d’OXBOW.
Lafuma fait partie du segment Next Prime d’Euronext – Euroclear : 3526 ; Reuters : LAFU.PA ; Bloomberg : LAF FP
Pour toute information, veuillez contacter : Denis Névoret – Tél : 04-75-31-31-31 [email protected]
Si vous voulez des infos + complétes, il y même le Tel………..
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.