Outils Facom

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #389559
    xnicox
    Participant

      Bonjour,

      Je suis étudiant donc je n’ai pas des revenus enormes, entre la moto et la voiture :s mais ce mois si je suis pas trop à la masse et j’aimerais me payer quelques outils Facom pour commencer, histoire de ce faire une caisse à outils digne de ce nom!

      Je voudrais savoir à combien je risquerais de m’en tirer pour un achat de ce genre :

      Clées à pipe : 8,10,12,13

      Clées à oeillet : 8,10,12,13,15,17,19

      Et puis 2 tournevis cruciformes et 2 plats.

      Pouvez me donner à peu pres le prix par clé et par tournevis?

      Je precise que ce n’est qu’un début, je fais suivant mon budget :s

      Merci.

      Nico.

      #564653
      daminoz
      Participant

        tu en a la pour un peux plus de 100 euro

        #564654
        raahan
        Participant

          Prends du SAM,c’est un peu moins cher et qualité equivalente.

          #564655
          daminoz
          Participant

            c vrai y a pas que facom comme bone marque d outils

            #564656
            taouletta
            Participant

              Il y a en effet d’autres marques qui sont équivalentes selon les mécanos. Pour ma part, j’ai fait comme toi, je me suis équipé petit à petit et dans cette marque.

              Il faudrait que tu ailles dans les surfaces de bricollage car il y a en permanence des promos sympa.

              Tu peux te rendre sur le site : facom.fr pour demander gratuitement le catalogue de la selection 2005 ou 2006 qui doit être sorti à présent. Tu pourras ainsi comparer les prix et voir les promos.

              Pour ce qui est de ta sélection à proprement parler, en effet tu en aura pour environ 200 euros si tu les achètes au détail. Fais attention car j’ai fait cette erreur. Par exemple j’avais besoin de 6 clés à pipes que j’ai payé près de 95 euros alors qu’une promotion me proposait à 91 euros 9 références dont celles que j’avais besoin.

              En tous les cas tu as bien raison de te constituer une caisse à outils digne de ce nom, tu ne le regretteras pas.

              Bonne chance !

              #564657
              xnicox
              Participant

                Ok je vous remercie de m’avoir éclairé je vais donc aller faire le tour des magasins d’outillages pour voir un peu les prix est commencer ma caisse à outils!

                Merci.

                Nico.

                #564658
                groziozio.62
                Participant

                  Personnellement je trouve qu’il y a des outils de qualité équivalente à moindre prix maintenant… De plus la “garantie à vie Facom” n’est plus…(en ce qui concernne les professionnels c’est toute une histoire pour se faire rembourser un Facom cassé)… cependant sa n’engage que moi 🙂

                  #564659
                  xnicox
                  Participant

                    Ok je vais donc pas me cantoner à Facom, outre Sam, quelles autres marques me conseillez-vous?

                    #564660
                    simpsons#221
                    Participant

                      Perso, j’ai opté pour du “MECUM” une marque distribuée par des camions qui passent (catavana je crois). 2 ans, RAS, garanti à vie, le chrome est nikel, la clé ne ripe pas et pour un prix super intéressant ! Je vous mets le lien :

                      https://www.catavana.fr/recherche.php?page=2&likenom=mecum

                      Vous n’avez plus qu’à faire défiler les mages pour faire votre choix…

                      #564661
                      crazyovni
                      Participant

                        MOi onm a offert un coffre FAcom edition limitée Ferrari. IL y a 2 clées à cliquet, toutes des douilles de5.5 à 32 ainsi que tous les emboutes de tourne vis, des clées alen et de clées en etoile. Franchement c’est magnifique…

                        #564662
                        simpsons#221
                        Participant

                          Alors ? MECUM ? Personne a testé ?

                          #564663
                          coco57
                          Participant

                            Désolé si je répète, mais je n’ai pas pris le temps de tout lire.

                            Une info en matière d’outil.

                            IBost est d’aussi bonne qualité que Facom et est un peu moin cher. Pourquoi de la même qualité, parce que c’est produit par Facom, sauf que sur Facom ils communique sur la garantie Facom (cad à vie), alors que sur IBost, rien n’est dit, et pourtant c’est aussi garantie à vie.

                            Voilà. Pour ma part, j’ai un papa accro de l’outillage donc je n’ai que de bons outils chez moi et c’est du Facom, c’est vraiment un régal à bricoler avec ces outils là.

                            Un ex. : vous avez commencé à arrondir un écrou … prenez une clef Facom et bizarement elle accroche toujours. Voilà à bon entendeur.

                            Par contre c’est vrai que c cher donc si qqn a une combien pour les payer moin cher je suis preneur.

                            #564664
                            lent’arteur
                            Participant

                              Bon les p’tits loups, si vous avez les références d’outillage facom que vous voulez, communiquez les moi, et je vous donne mon tarif …

                              En général, j’ai de 30 à 35 % moins cher que le tarif “prix public TTC”…

                              #564665
                              lent’arteur
                              Participant

                                Par exemple pour XnicoX :

                                -Clés à pipe débouchées 6 pans: Réference / prix public TTC / Prix net

                                – 75.8 / 7.20€ / 5.04€

                                – 75.10 / 7.95€ / 5.57€

                                – 75.12 / 8.97€ / 6.28€

                                – 75.13 / 9.30€ / 6.51€

                                – Jeu de clé à pipes 8/10/11/12/13/14/16/17/18/19 :

                                – 75JN10 / 109.80€ / 76.86€

                                – Jeu de clés mixtes ( plates/oeil ) 8/9/10/11/12/13/14/17/19 :

                                – 40JE9 / 58.08€ / 40.66€

                                #564666
                                oldriers92
                                Participant

                                  salut, jai plein d’outils chez moi dont je me sert absolument pas. C’est majoritairement de la marque SAM (bonne qualité) et l’état et du neuf. Je m’en suis jamais servi.

                                  2 coffret à douille 8 à 32

                                  une boite complete clefs plates

                                  une boite complete clefs à pipes

                                  une caisse a outil, des tournevis et autres….

                                  je l’ai vend à petit prix ( ex : 1 coffret = 100 euros, prix du neuf = 152 euros )

                                  pour ceux à qui cela interesse (photos , renseignements, prix ) envoyer moi un mail ou contater moi sur msn : [email protected]

                                  a+ oldriders92

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.