oups…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #451279
    sebb54
    Participant

      Apres quelque lecture de sujet ou beaucoup prodiguent leur conseils mechanique etc…me suis dit ont doit bien avoir des anecdotes assez drole sur les ereurs que l’ont a pu faire ou voir! j’en ai une pas mal que mon petit papa ma fait l’an dernier sur une course de ligue:  les essais se passent j’arrive au camion et la on me dit wa ta un bou de fer  dans le pneu Ar, ont cherche a tirer dessus etc.. on se demande avec les potes comment j’ai pu faire l’un  dit on dirai une cuillère,barbellé… a savoir mon pere a demonter la roue la veille a 23H car gt creuver. donc ont demonte, et deviner koi mon pere avait oublier un petit demonte pneu dans ma roue…. nous etions tous mort de rire. une anecdote que j’oublierai jammais et qui va en faire rire plus 1.. à vous…..

      #1127058
      neness21
      Participant

        exelent, moi c’etait il y un mois environs je sort la moto du camions la fait chauffer et par pour faire un tour de reperage mais la moto n’avais rien dans le sac, du coup je commenc par tout demonter (filtre,bougie,…) apres demonte le reservoir pour voir si l’essence arrive bien enfin bref apres environs 1h de mecanique je passe derrire la moto et je vois que j’ai oublier le bouchon dans le pot!!!! quelle honte

        #1127059
        mika13
        Participant

           bonsoir je crois que la plus par d’entre nous en avons une a raconté …aller j’me lance 

          je suis au camion pret a partir en pres parc dessend la moto de la cale et puis le drame!! la moto ne demarre pas et la desuite on commence un peu a s’affolé regarde la bougie ;larrivé d’essence …. je vois au loin mes concurent rentré en grille la je commence a pété un fusible heureusement la solidarité ma sauvé un pote me prete ca becane et je fait ma 2èm manche tant bien que mal. je rentre au camion et la mon pere effondré me dit "  c’est de ma faute j’ai oublié un chiffon dans la boite a air " car il avait l’habitude de metre un chiffon quand il remplacé mon filtre ..voila depuis j’aime bien le chambré quand j’le vois faire un filtre lol 

          #1127060
          yoyo44
          Participant

             un peu dans le meme style que neness, 

            il y a  quelques années, j’étais en grille, en attendant la fin d’une manche, je commence a vouloir faire chauffer la moto, et la impossible ?!

            le panneau 15s arrive, je leve la main pour supplier de retarder le départ, le temps de démarrer…et la je kick, je kick…comme jamais j’ai kicker !, pas moyen, le stress est au maximum, il y a meme des commissaires bien sympathique, qui me font la poussette pour le démarrage en prise….pas moyen, tanpis je m’avoue vaincue, la grille tombe…bye bye les copains, quand d’un coup je me dis, merde j’ai pas regardé le robinet d’essence…oups !!! 😉

            #1127061
            crazy
            Participant

              Un pote devait venir me voir un après midi et je lui avait promis de lui préter mon brélon pour faire un ptit tour dans les champs autour de chez moi, il n’avait jamais fait de cross !

              il devait arriver vers 14H00……………………….. vers 17h00 toujours pas de pote et moi j’attendais et de voir la meule là !!!!

               je me suis dit allez il viendra plus !

               et n’y tenant plus…….. je vais faire un ptit tour dans les champs histoire de vider l’influx nerveux accumulé !!!

              , je reviens au bout d’une demi heure,plus calme, je lave la moto et la range……………

              et là mon pote arrive ce con !

              je lui dit qu’il fait chier qu’il est tard et que je viens de laver la brele !

              il insiste il insiste !!!! et comme d’hab je craque ok on y va !

              je démarre on fait 200 mètres et là !!! panne d’essence je lui dit c’est bon on rentre mais là il me fait chier allez allez s’il te plait !!!!

              bon ok agacé je prend un bidon qui traine je fais le plein, je repard pour faire chauffer et la craaaaaaaaq…………..roue arriere bloqué !!!

              l’essence était pûr dans l’agacement j’ai pas fait gaffe !

              bilan !

              cylindre, piston et embiellage HS sur un 125 CR d’un mois environ !

              c’etait ma première moto neuve j’avais environ 16 ans !

              Le soir il a fallu expliquer tout ça à mon père !!!

              vous avez dit oups !

              #1127062
              vash
              Participant

                J’ arrive a la bourre un jour de course, passage contrôle tech, administratif . ….

                 

                Tellement à la bourre que pas d’essai, trop tard pour la première cession et la deuxieme a été annulée car le terrain était un vrai bourbier et l’orga avais perdu un temps fou a sortir les quad qui étaient restés coller sur la piste.

                Bref, ça commencait mal, je me change en cata, démarre la moto, fonce en grille, je fais demi tour pour aller chercher mes lunettes ….retour en grille, je prend la première place de libre commissaire tend déjà le panneau 15 sec.

                La grille tombe, je sort super bien de la grille, je suis dans les 5 et en pleine ligne droite la moto à une micro coupure qui me fais prendre conscience que j’avais oublier un petit détail …. le robinet d’essence.

                 

                Tout le monde me passe, je me retouve seul sur la ligne droite du départ à kicker comme un crétin….

                #1127063
                chablisman
                Participant

                  Moi une bourde qui a du arrivé à d’autres :

                  En 1986  , avec ma  500 Cr , on nous appelle  pour la séance d’essai et je kick , je kick …………rien !!!

                  Heu , aprés avaoir changé la bougie : je kick , je kick……..rien !!!!!

                  ben…….le chiffon oublié dans le filtre à air !

                  #1127064
                  oxboy
                  Participant

                    sûr qu’une expérience comme celle-ci tu ne l’oublies pas…ton banquier non plus !

                    🙂

                    #1127065
                    savemxgp
                    Participant

                       Je ne sais plus si c’était avec mon 80 ou mon 125 YZ en tout cas j’étais en train d’enquiller des tours su mon super méga terrain perso (un champ et des bosses faites à la sueur du front ) quand tout a coup la brêle se met a faire un bruit bizarre, très rauque…j’avais perdu la selle ! Et oui, ça vibrait fort un deux temps !!

                      #1127066
                      lpac007
                      Participant

                        Je me demande si on l’a pas fait tous au moins une fois, celle là ?

                        Bien à vous tous.

                        #1127067
                        boudiou
                        Participant

                          ‘tin, Crazy………………………………….t’a placé la barre haut !

                          ;-)))

                          #1127068
                          Anonyme

                            pour l’histoire du chiffon dans la boite à filtre cela m’est arrivé sur la voiture de mon ex

                            pendant que mon frère remplaçait la courroie de distribution , j’ai déposé le filtre à air pour le souffler , mais lors du remontage j’ai oublié le chiffon en papier

                            lors du premier essai,  la voiture à démarré mais claquait et tournait bizzarement , on s’ai dit on a décallé la distri

                            on a redémonté et vérifié et après plusieurs essais sur la route  le chiffon de papier est sorti enflammé de l’échappement  au bout de 30 minutes  oups!!!! et ouf !

                            #1127069
                            boudiou
                            Participant

                              Moi, une foi………………………..y a longtemps.

                              J’avais roulé comme un cador à l’entrainement (faut dire que j’étais seul)………  puis arrive le jour de la course, et là ça le fait plus du tout : je pars dernier, je vire comme une quiche, j’enroule tous les sauts………………..et je m’aperçois avec stupeur que j’avais oublié mes cou.lles dans mon pantalon de training.

                              ;-)))))

                              #1127070
                              crazy
                              Participant

                                tiens c’est marrant ça me faisait souvent ça aussi !

                                à l’entrainement souvent seul aussi………..je me sentais souvent au top !!!

                                et le jour de la course …………………..

                                 

                                #1127071
                                oxboy
                                Participant

                                  trop top ta pub Sinisalo…..

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.