Ou rouler en Picardie ce we et le we prochain??

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Ou rouler en Picardie ce we et le we prochain??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #443539
    requin
    Participant

      Bonjour, je viens en Picardie ce we (2 et 3 juillet)et le we du 9 10 juillet, je ne connais aucun circuit, j aimerais que des amis crossman picard me conseille sur un bon circuit (bonne texture pas de cailloux marre du sud et des terrains béton) des sauts sympas et du dénivellé, ca fait beaucoup? et surtout savoir si le circuit est ouvert!

      merci d’avance

      #1052369
      requin
      Participant

        merci  c est de la terre sablonneuse ou du gros sable?

        merci encore

        #1052370
        kamelote
        Participant

           Salut, pour le terrain d’amigny rouy regarde sur ce lien il y a des videos du circuit et tous les renseignements

          https://www.amignycross.com/

          #1052371
          valentin7
          Participant

            si tu veux de la bonne terre, du dénivelé,  et des sauts sympas tu as crisolles juste à côté de noyon. si la terre est humide, le club herse le terrain pour l’entrainement …

            https://motoclubdeshautesvallees.sportblog.fr/

            https://www.youtube.com/watch?v=uWcCaQvD7N8

            #1052372
            nicocross04
            Participant

              Salut, en picardie j’ai roulé à plusieurs terrains et mon preferé était St Just en Chaussé. Il y a de tout sur le terrain, de belles tables, jolies parties descentes-montés: un terrain rapide et technique 🙂

              Sinon si t’es moins dans les sauts mais plus dans la vitesse il y a un terrain (ufolep) à beauvais qui est assez rapide (pas de grands sauts) avec de grandes lignes droites et de beaux virages.

              Après tu peux aussi aller voir pisseleu (derière beauvais) ou encore cires les mellos ou sinon l’incontournable de l’oise : plainville. (tables de 20 mètres, woops (ou série de doubles, ca dépends du pilote), terrain en craie donc avec le temps qu’il y a eu, il n’y a pas trop de risques de glissades 😉

              Bon ride 😉

              Que le mx me manque…

              #1052373
              valentin7
              Participant

                le pauvre, tu cherches à le dégouter de la picardie toi ?

                #1052374
                nicocross04
                Participant

                  Non non, plainville et St Just sont de beaux terrains, apres je ne sors pas beaucoup de la picardie pour rouler c’est surement pour ça :p

                  #1052375
                  whiteangell
                  Participant

                    surtout s’il cherche des terrains pas beton et sans cailloux st just et plainville ne sont pas les circuit a choisir ;), amigny-rouy ou crisolles en fonction du temps il faut un peu de pluie dans la semaine sinon c’est moins top.

                    #1052376
                    sebb54
                    Participant

                      suivant ou tu va en picardie! il y a aussi Paillard blargie, ou maricourt un petit terain vraiment top et bien entretenu!!

                      #1052377
                      requin
                      Participant

                        Merci beaucoup les gars pour vos précieuses informations!

                        je vais aller un we a amigny rouy leur site m a donné envi! et l autre beauvais ou a coté car je loge las bas… ce que je retiens c est que vous avez beaucoup de circuits pour vous entrainer ! c est top! après 10 ans de ligue de provence et un an de national , je fais de la moto pour le plaisir et dans le sud est c est la merde! circuit béton défoncé , il y a des we ou il n y a meme pas de terrain ouvert l été (incendie ,  croissance immobilier qui ferme les circuits etc…)

                        enfin bref jraconte ma vie , mais pour se faire plaisir on est obligé de rouler en italie, las bas faut y aller !!!

                        merci encore a tous et si vous croisez une suz n 5 avec un traffic noir immatriculé 13 on pourra se tailler le bout de gras avec plaisir!

                         

                        #1052378
                        hotrod22
                        Participant

                          salutn , amigny a aussi une page facebbok sympa avec info d ouvertures( en cas de forte pluies) c’est souvent ouvert le mecredi etc il y a meme depuis peut une friterie qui vient de temps en temps le dimanche!

                           

                          aprés pour de la bonne terre, sabloneuse: crisolles comme un te l a dit.

                           

                          et ribecourt, connue pour rouler l ‘hiver (sable jaune ) mais je ne sais pas s il est bien entretenu l ‘été , c est pres de noyon (en fait les 3 sont dans le meme coins )

                           

                          sinon en picardie il y a pleins de terrains, mais parfois (souvent) betons et defoncés l ‘été.

                           

                          tu va etre dans quel coin exactement?

                          #1052379
                          valentin7
                          Participant

                            alors ribécourt au top l hiver mais l été oublies, j y suis allé y’a 3 semaine c’était pourri. pour amigny bon choix mais franchement si tu veux faire une autre sortie moto, vas ailleurs qu’à beauvais, le terrain est vraiment pas une référence dans la région … si il a plu dans la semaine vas à maricourt, crisolles ou amigny, il y a pas meilleur choix, après si t’est allergique aux cailloux et au terrains beton evites plainville, domart, ailly sur noye, st just, pisseleu, paillart etc (même si ces terrains sont loins d etre nuls c’est pas des référence niveau texture). si tu as un bon niveau tu peux tester chaulnes ou naours, 2 terrains truffés de sauts de folies, bonne terre pour chaulnes (si un peu humide sinon beton) et pas mal de cailloux pour naours mais ça va. voila tu sais tout

                            #1052380
                            jmh
                            Participant

                              Bonjour,

                              Ca tombe bien je cherche des pilotes pour participer à 3 4 jours de moto les 4 5 6 et 7 juillet dans l Oise alors si ca te dis appel moi 06 03 31 44 43

                              J ai réserver les terrains ont peux donc rouler en semaine et gratuitement

                              Sportivement

                               

                              #1052381
                              hotrod22
                              Participant

                                a part les terrains sableux: un mythique ex terrain de gp mais pas entretenu et bouffe pneu (silex) c’est plomion ( a faire le dernier jour pour finir le pneu) il est grand.

                                et plus beau terrain (lors des courses… aprés je sais pas , quelque silex aussi) c’est naours, pour moi, pleins de sauts differents, technique , spectaculaire.

                                #1052382
                                valentin7
                                Participant

                                  plomion, à part le jour de la course, c’est même pas la peine d’y penser, y’a pas de terre, tu roule sur une couche de 10cm de silex

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.