- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tototeli fmx, le il y a 23 années et 10 mois.
Ou rouler dans le nord, le Pas de Calais et la frontière Belge ???
-
AuteurMessages
-
26 octobre 2002 à 2h34 #397465
Comme j’ai vue qu’il y avait pas mal de pilotes du nord, du Pas de Calais et de Belgique je me suis dit que nous pourrions mettre ici les terrains sur lesquels nous nous roulons et leur description.
voici ceux que moi je connais :
Comines en Belgique : pas mal avec de beau sauts mais fort technique. ***
Condé sur Escaut : circuit mélange terre sable, rarement repasser, donc beaucoup de trous et cailloux.
**
Avenes sur helpes : super circuit avec des grandes montées, grandes tables vraiment super. *****
Loon plage : Super pour l’entrainement pas pour s’amuser. ***
26 octobre 2002 à 4h06 #627932ds le nord ya rien pour l hiver!!!!! moi je roule tjs en picardie il y a ribecourt sable jaune avec bocoup de grosse pierre. AMIGNY ROUY SABLE ET TERRE DS LES BOIS TRES BEAU. noyon sable jaune et terre. landricourt 1 des + beau grandes montees nombreux sauts technique. tous c terrains sont quasiment tjs roulable par temps de pluie et ce situe autour de st quentin- noyon. sino ds le nord ya fontaine au pire mais pa kan il pleut tous comme arleux.
26 octobre 2002 à 5h48 #627933Je connais quelques terrains UFOLEP, la plus part se situant dans le triangle Lens, Arras, Bruay et les autres un peu partout :
– Isbergues 2 terrains dont 1 SX (terre) 62
– Arleux 2 terrains dont 1 SX (MX craie, SX terre) 59
– Wingles (terre) 62
– Loon Plage (sable) 59
– Wallers (je connais pas) 59
– Bourthes (terre) 62
– Etroeungt (terre) 59
– Gouy en Artois (terre, souvent boue, lol, hein Ktulu ?) 62
– Croisilles (craie principalement) 62
– Delettes (craie) 62
– Sangatte (craie) 62
– Equihen-Plage (terre avec vue la mer, idéale pour la copine, lol) 62
– Fontaine au Pire (terre) 59
– Bruay La Buissière (terre) 62
– Annezin (terre) 62
– Bailleul (terre) 59Pour ma part les FFM je connais Cassel dans le 59 !!!
Bon roulage à tous
GregoryMACGREG26 octobre 2002 à 7h52 #627934toi, tu dois avoir un gros niveau pour trouver de beaux sauts à comines….
26 octobre 2002 à 8h04 #627935Bas moi j’ai pas du dourner sur le meme circuit que Pruff parce qu’a avenes sur Help bas j’ai vu auccun gros sauts mais bon sinon il est pas mal quand meme.
@+28 octobre 2002 à 5h46 #627936Ok merci, totofe et GregoryMACGREG
Pour les terrains en Picardie il faut une licence ufolep ou on peut payer à la journée quand on vient de Belgique.
janel il me semble qu’il ne faut pas un niveau exceptionnel pour les sauts de Comines tu laisses gaz et voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!
tototeli FMX Je crois effectivement qu’on n’a pas rouler sur le même terrain Avesnes sur Helpes super avec plusieurs grandes montées,des descentes c’est logique quand on monte il faut descendre un jour, et la si tu sautes dans le trou ça te fait déjà un beau saut deux tables juste dans le bas des descentes une table dans le fond du circuit, et quand tu reviens sur le parking deux tremplins qui se suivent et ensuite la grande table qui doit faire +- 20 mètres et pour la passer quand j’y suis allé j’avais cr125 et bien la 5 et les gaz en grand !!!! même le terrain 80 il est bien mon filleul qui roulait alors en automatique a apprècié enfin les goûts et les couleurs comme on dit ……
voilà merci à vous si il y en a d’autres qui connaissent des terrains dans un rayon de plus ou moins 100 km de lille qu’il nous en fasse part merci d’avance
encore merci !!!!!
28 octobre 2002 à 7h06 #627937J’ai pas dit qui yaver pas de sauts yen a pas mal ca va
Le tertain est assez cool mais le sauts sont pas tres gros la table qui fait soit disant 20m elle est pas extra elle envoi pas ,faut aller a fond de 4 avec un 125 et ca decole a 1m50 de haut a tous casser.Mais sinon ca doit etre l’un des plus beau circuit du Nord pas de Calais
Sinon je prefaire pour ma part rouler en Picardie les terrains y sont meilleur a mon gout ils sont beaucoup plus comple Naours par exemple
@+ et bon ride
PS si tm les sauts viens rider ma rampe et pour l’ete prochain yaura aussi mon terrain mi mx mi sx qui sera assez compler avec table double camel woops peut etre triple on vera il sera pas tres long 900m mais bon pour samuser ca ira28 octobre 2002 à 8h23 #627938Ok je comprends mieux, c’est vrai que pour le freestyle c’est pas le top Avenes sur helpes.
Quand au circuit je vois qu’on a le même avis c’est l’un des plus beau du nord.
Je suposse que tu vas tenir au courant sur le forum pour ton circuit ça serait cool d’essayer.
Moi pour maintenant j’ai ktm 520 sx.
Pour les circuit en Picardie il faut la licence ufolep ou pas ?
Dans notre région il y a un team de freestyle depuis maintenant plus de 4 ans va voir là https://users.swing.be/david-fmx/
voilà a plus sur le forum
29 octobre 2002 à 10h42 #627939Tu peux rouler avec une licence UFOLEP en Picardie pas de probleme moi comme circuits en picardie j’aime baucoup Naours il est tres complet assez bien entretenu sinon ya Chaulnes qui est pas trop mal mais assez technique c’est le terrain de l’ecole de pilotage de Nicolas Langue sur ce terain ca monte ca dessant avec pas mal de saut le probleme c’est quil est pas tres bien entretenu
@+et bon ride -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.