- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ON-OFF, le il y a 7 mois et 4 semaines.
Où pratiquer moto enfant dans le 13 ?
-
AuteurMessages
-
11 août 2025 à 17h23 #1782593
Bonjour à tous,
J’ai acheté une moto électrique (Apollo 1300w) pour mes garçons de 7 et 9 ans, mais pas moyen de trouver un endroit où en faire autour de Vitrolles où c’est « légal », en deux semaines on s’est fait attraper trois fois dans les sentiers par la police ou les gardes forestiers. Le fait que ce soit une moto électrique ils sont très tolérant, pas d’amende mais « ils n’aiment pas trop ca », jusqu’au jour où…
Je veux juste que mes gosses puissent s’amuser un peu et pas envie de devoir prendre une licence et tout ce qui va avec pour pouvoir rouler sur un circuit légalement, on y est pas encore…
Donc si vous connaissez un endroit aux alentours de Vitrolles 13 où s’est praticable sans que ce soit interdit je suis preneur
Merci
11 août 2025 à 17h32 #1782595kwassavoulwardir
11 août 2025 à 17h57 #1782603Sur les ruines de la baraque a DV12🤣🤣
Trêve de plaisanteries…bon courage David… Ça fait vraiment peur ce genre de conneries j’espère que tu vas bien retomber sur tes pattes et être remboursé comme il faut pour la maison 😥Le plus important (de ce que j’ai vu) étant que toi et ta maman en soient sorti vivant et quasiment indemne… C’est juste incroyable 😱💓💓
11 août 2025 à 19h37 #1782606bib10 a commencé le sujet Où pratiquer moto enfant dans le 13 ? dans le forum Discussion générale 2 hours ago
Bonjour à tous,
J’ai acheté une moto électrique (Apollo 1300w) pour mes garçons de 7 et 9 ans, mais pas moyen de trouver un endroit où en faire autour de Vitrolles où c’est “légal”, en deux semaines on s’est fait attraper trois fois dans les sentiers par la police ou les gardes forestiers. Le fait que ce soit une moto électrique ils sont très tolérant, pas d’amende mais “ils n’aiment pas trop ca”, jusqu’au jour où…
Je veux juste que mes gosses puissent s’amuser un peu et pas envie de devoir prendre une licence et tout ce qui va avec pour pouvoir rouler sur un circuit légalement, on y est pas encore…
Donc si vous connaissez un endroit aux alentours de Vitrolles 13 où s’est praticable sans que ce soit interdit je suis preneur
Merci
11 août 2025 à 20h28 #1782607Est-ce que le circuit MX de Vitrolles existe encore ?
J’y ai couru mais il y a quelques années.
Il y avait même eu plusieurs championnats de France 😉
13 août 2025 à 16h20 #1782644Bonjour ON OFF, oulàlà ca doit faire 40 ans que ce circuit est fermé, maintenant je crois que c’est la base d’entrainement des pompiers à cet endroit
13 août 2025 à 22h56 #1782649Merci Bib10 pour cette info, lol…
Le circuit était dur comme de la pierre, et à l’époque les crevaisons étaient courantes 😉
Pour tes fistons de 7 et 9 ans et les faire rouler sur un site « légal », tu auras du mal à trouver en dehors d’un circuit et un encadrement officiel FFM.
Parles-en (sans engagement aucun) en te rapprochant d’un club pour leur expliquer ton cas et ton besoin.Bonne chance quand même 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.