ostéopathie au service du mx

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 123)
  • Auteur
    Messages
  • #455016
    osteomx
    Participant

      bonsoir à toutes et à tous..

      je suis étudiant en ostéopathie et je pratique également le mx depuis que j’ai 5 ans..

      je suis à votre disposition si vous avez des questions sur votre santé, n’hésitez pa j’essaierai d’y répondres avec mes compétences…

      #1140778
      deegan59
      Participant

        bonjour voila g 30ans et je suis soudeur et je pratique la moto cross jaimerai savoir comment me remettre de ma douleur que g a la fesse du coter droit c le signe dune sciatalgie sa la seule douleur qui me derange mais sa fait 5mois que je fai de la kine est ce que c normal que ce soi si lon a guerir et pense tu qe je peux royuler sachan que g cet douleur mais tds les jours je fe ds etirement puis ds abdo et je continu le kine 2 fois par semain je garde espoir si tu peu me donner de bon conseil pr evioter les douleur tu sera le bien venu

        #1140779
        osteomx
        Participant

          bonsoir deegan59..

          il faut deja connaitre le lieu de départ de ta douleur ainsi que sa localisation précise. ta douleur part elle du dos?? ou de plus bas?

          son trajet précis?(jusque ou descend ta douleur?) as tu pris des anti-inflammatoires?

          si cela fait 5 mois que tu as la douleur on passe en chronique le kiné c bien mais c pas la solution à ton probleme ils n’ont pas les techniques pour sortir les patients qui sont atteints de sciatique ( leurs seules techniques sont le massages, éléctrodes..). il te faut aller voire un ostéopathe qui apres son interrogatoire te dira si il peut te prendre en charge ou pas (nous ne sommes pas des magiciens selon le stade de ta sciatique et l’intensité de ta douleur il pourra ou non te manipuler).

          la moto n’est pas conseiller surtout si elle augmente ta douleur.

          les abdos non plus..

          fait moi par de ta localité car les ostéopathes s’est comme tous métier il y en a des bons et des moin bons et certains font plus de l’énergetique ce qui dans ton cas et dans le sport en général ne sert à rien..je verrai si j’en connais un pres de chez toi..

          ps: le kiné ne peut pas te faire de mal bien au contraire mais ce n’est pas le plus éfficace pour ta pathologie..

          #1140780
          osteomx
          Participant

            bonsoir jayjay10..

            je suis en troisieme année et je prépare mes éxamens pour passer en 4.

            beaucoup de gens font ce que tu fais et moi le premier…mais hélas cela ne signifie pas que s’est bénéfique bien au contraire de répéter ces gestes trop trop souvent va accélérer le phénomène d’arthrose..

            attention cela ne signifie pas que dans 10 ans tu sera bourré d’arthrose mais peut etre qu’à 70ans tu ressentira des douleurs que tu aurai pu ressentir qu’à 75..

            il faut savoir que l’arthrose est un mécanisme physiologique qui apparait chez quasiement tout le monde avec l’age mais qu’ elle sera plus ou moins douloureuse selon l’état de tes articulations.

            #1140781
            raahan
            Participant

              Super ton post osteo.Je sens que tu vas avoir un tas de patients!J’ai 45 ans ,1,76m-71kgs.Je consulte mon osteo environ 4 fois /an car j’ai le bassin qui se deplace facilement,principalement sur chute(cross,ski,foot,…)Je fais regulierement des abdos,mais me suis aperçu que le phenomene etait amplifié quand je fait travailler les obliques.D’ou cela peut il venir(on m’a parler d’une petite hernie discale).Il y at-il un moyen d’enrayer le probleme(quels exercices)Je roule avec 2 ceintures lombaires, une medicale et une fox dessus mon equipement.Merçi Docteur ,combien je vous doit?

              #1140782
              rhombeus
              Participant

                Je rend visite à mon Etiopathe une fois par mois…

                Dr ROUGIER sur St Maur 🙂

                Merci de ton post en tout cas !

                Un livre que je recommande : “dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi” de Michel Odoul.

                #1140783
                gunsho
                Participant

                  Super sympa comme idée ! Mais peut être pas suivable dans le temps vu l’énergie que tu vas peut être devoir y consacrer 😉

                  De mon côté, je me suis fait une grosse entorse à la cheville droite il y a huit mois (au foot !). La radio n’avait rien constaté d’anormal. J’ai vu deux osthéopathes à un mois d’intervalle après l’entorse avec à chaque fois un mieux.

                  Mais j’ai toujours une gêne (et plus je bouge plus cela augmente) et certain mouvement brusque me font ressentir une douleur vraiment importante, comme un gros pincement en interne.

                  Mon souci, c’est que je ne sais pas trop qui aller consulter ?

                  #1140784
                  osteomx
                  Participant

                    bonsoir raahan..

                    c’est là que l’on voit que l’ostéo est bien pratique aprés les traumatismes dus aux activitées sportives..

                    pour répondre à ta question qui je t’avoue n’est pas facile car l’étiologie (d’ou ça vient) est peut développé car mal connue.les médecins pensent tout d’abord à un jambe plu courte que l’autre qui désaxeré ton bassin, est ce le cas? (ça pourrai etre à l’origine d’un déplacement facilité). le fait de travailler t obliques qui servent en partie à la rotation du tronc n’est pas une bonne chose puisque tu ne travaille pas dans l’axe de ta colonne vertébrale( flexion extension)mais tu travail plus en rotation.moi je te conseillerai de faire un renforcement musculaire dans le mouvement de flexion extension c’est à dire des abdos (sans faire de rotation dc moin travailer t obliques) et faire des lombaires …

                    par contre tu a raison d’utilisé tes 2 ceintures c’est un bon moyen d’augmenter ta pression intra abdominale et donc de rigidifier ta colonne lombaire..

                    tiens moi au courant mais il n’y a pas de reméde miracle pas à ma connaissance juste quelques exercices pouvant t’éviter de diminuer les risques de déplacement

                    #1140785
                    osteomx
                    Participant

                      BONSOIR rhombeus..

                      si vous etes de st MAUR dans le 94 nous ne sommes pas loin puisque pour mes études je résides à bry sur marne..

                      j’irai jeter un cou d’oeil sur le livre et n’hésitez pas à apporter vos commentaires sur ce qui se dit ici puisque vos connaissances peuvent etres utiles à nos crossman et également à moi..

                      merci.

                      #1140786
                      osteomx
                      Participant

                        bonsoir gunsho..

                        tu sais le mx s’est pas passion j’ai titillé le junior et le national et en 2000 j’ai meme roulé au stade de france puisque je titillé le championnat de france sx. je dis titillé puisqu’avec les études il été dure de rivalisé avec les tops mais bon…

                        et l’ostéopathie est une discipline que j’adore( qd c un plaisir ce n’est meme pas un métier).

                        pour ton entorse tu as eut le bon réflexe tant qu’il n’y a pas de rupture ni d’arrachement osseu il ne faut pas platrer..

                        le fait d’allé voire un ostéo apres une entorse permet de récupérer plus vite je ne peut pas t’expliquer pk ce serait trop long…

                        pour essayer de t’aider il faut que tu me dise si ton entorse est en interne ou en externe du pied droit et si ta douleur est au meme endroit que ton entorse?

                        ps: de quel région es tu ?

                        #1140787
                        flagger
                        Participant

                          Salut,

                          je voulais juste dire que je suis convaincu de l’efficacité de l’osthéo dans notre activité (et d’autres) à condition que ce soit bien fait evidemment.

                          Mais il faut signaler qu’il ne faut pas percevoir cette discipline uniquement comme un remede ou un paliatif. Moi j’y ai recours essentiellement en preventif, et je pense que c’est bien plus efficace quand on connait les zones et symptomes chroniques.

                          Pensez y….

                          ps: par contre la séance à 50€ non remboursée çà calme déjà mal… 😉

                          Serait ce un placebo……

                          #1140788
                          osteomx
                          Participant

                            bonsoir tu as raison d’intervenir car je suis sur que beacoup de gens pensent comme toi et il n’y a aucun mal à ça..

                            biensur qu’il ya un effet placebo comme dans toute les médecines mais si il n’y avait que ça les ostéopathes n’éxisterait pas.

                            pour les 50 euros, moi je répond toujours il vaut mieux payer 2 séances à 50 euros et etre soigner ne plus avoir mal..que de passer 10 séances à 20 euros chez le kiné et biensur d’etre soigner également.

                            je suis d’accord que les 20 euros du kiné sont remboursés par la fameuse sécu avec un un trou tellement grand que l’on en voit pas le fond…LOL

                            de plus quand tu va chez le kiné 10 séances tu a perdu 10 fois 1heure..certaines personnes ne peuvent pas ce le permettre..

                            MAIS ATTENTION je n’ai jamais di qu’il ne fallait pas aller chez un kiné ( je dis ça pour les personnes qui interprètent de temps en temps..) je dis juste qu’il ne faut pas confondre le champ d’application de l’ostéopathe et celui du kinésithérapeute.

                            #1140789
                            rhombeus
                            Participant

                              Effectivement, même voisin…

                              J’ai pas de connaissances en la matiere, j’ai simplement pris conscience (grace à mon éthio) de la “puissance” du psychique…

                              C’est donc aussi pour mon équilibre et l’envi d’apprendre à écouter mon corps pour mettre des mots sur des maux, que je continu à lui rendre visite…

                              Le livre en question est très interressant d’un point de vue psychosomatique, en quelque sorte le mode d’emploi du corp humain pour les “non initiés”…

                              #1140790
                              raahan
                              Participant

                                Slt ostéo!Je vais chez un osteo qui est aussi kiné ce qui me permet de me faire prescrire 10 seances par an par un generaliste.Toute la famille beneficie de ces seances d’osteo remboursees.J’ai 3 enfants dynamiques et sportifs et le vieux se fait vieux.Je n’ai absolument pas l’impression de tricher ou d’enfler la secu.Il vaut mieux une seance d’osteo que anti-inflammatoires et arrets de travail.D’autant que cotiser je sais ce que c’est:je suis double actif et cotise a 2 caisses en meme temps et ne suis pas rembourser 2 fois(ce qui est logique).Merçi pour tes infos.Encore une question:Apres un traumatisme,il m’est arrivé de faire”trainer” et de ne pas aller consulter en esperant que “ça passe” et c’est passé,du moins la douleur.Est-ce que mon bassin peut se remettre en place seul?

                                #1140791
                                osteomx
                                Participant

                                  le corps s’habitue à la douleur s’est pour cela qu’après un trauma la douleur peut s’attenuer mais dans ce cas la je pense que ton bassin n’est pas obligatoirement déplacé mais que le choc a étiré tes structures périarticulaires(ligaments, capsule articulaire) d’ou partent l’information douloureuse…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 123)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.