orthèses

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #1217526
    greczed
    Participant

      meilleur rapport qualité prix je pense… mais remboursement SS ???

      #1217527
      gros loulou
      Participant

        Pour la prescription, il faut que le médecin écrive :

        ” Orthèses de genou articulées”.

        Je viens de recevoir mes CTS, c’est vraiment du beau matériel.

        Pour info ma mutuelle me rembourse trois le tarif de base de la sécu, avec la sécu ça fait environ 750 € pour un total de 1357 €.

        A+

        #1217528
        derecho
        Participant

          ok merci pour vos réponses ! gros loulou les CTS c’est la marque CTI ? je me suis renseigner la CQ à pour tarif de base 102 euros et ils en remboursent 65% donc environ 66 euros. Ma mutuelle prend 180% du tarif de base CQ donc environ 184 euros. ça fait que je serais rembourser de 251 euros par genou. tchô

          #1217529
          gros loulou
          Participant

            Oui, la marque c’est IC-Technology.

            Les CTI c’est le modèle sur mesure (1000 € le genou !).

            Les CTS, il y a plusieurs tailles et des coussinets pour faire l’ajustage et c’est moins cher !

            #1217530
            derecho
            Participant

              ok, merci ! tchô

              #1217531
              killeur
              Participant

                Moi j’aimerais savoir si c’est génant de n’avoir qu’une seul orthhèse pour rouler. Et sinon est ce qu’il est possible de se faire préscrire 2 orthèses alors que l’on à qu’un genou d’abîmé.Merci.

                #1217532
                derecho
                Participant

                  je suis pas médecin mais je pense que là tu prends de très gros risques, moi aussi je me suis pété les croisés (et le ménisque) j’ai repris la moto 8 mois après avec une genouillère orthopédique, j’ai pu faire du vélo au bout de 2 mois et course à pied 3 bons mois.
                  pour l’autre question se n’est pas genant de d’avoir une orthopédique et une classique, c’est ce que j’avais depuis 3 ans. quand tu marches les sensations sont différentes mais sur la moto tu ne vois pas la différence ça ne gène pas. tchô

                  #1217533
                  sand ced2
                  Participant

                    pour julien02:salut,je me suis fait opérer du LCA et partiellement du LLI because le 1er arraché complètement et le 2ème partiellement,j’ai repris la moto à 4 mois et une semaine sans orthèses.J’en suis actuellement à 6 mois de l’opération et tout se passe normalement.En effet, une fois sur la moto, je ne ressens aucune gêne,par contre je suis plus gêné quand je marche mais c’est très léger.L’essentiel pour ton cas est d’avoir retrouvé une musculature importante capable de seconder les ligaments fraîchement opérés car à 4 mois la plastie n’est pas encore solide, c’est ça le risque,en cas de chute.Si ton genou ne gonfle pas après une séance de moto,c’est bon signe.Par contre,j’ai peur que si tu le (ou les) sollicite de trop, tu risques de te déclencher une longue tendinite au tendon rotulien (car je suppose que c’est celui-là qu’ils t’ont prélevé).N’oublie pas d’appliquer de la glace 5 fois par jour,c’est essentiel pour la récupération.pour les 10 bornes,commence par 10 minutes sur terrain plat et meuble (herbe), les 3-4 premiers footing m’ont été très douloureux également,le genou doit se roder.Fais plutôt du vélo,c’est bon pour retrouver la musculature et moins traumatisant pour le genou.En cas de douleur en dessous de la rotule (cf tendon rotulien) ou derrière la cuisse (ischio) ne force pas.n’hésite pas pour les questions.à +.

                    #1217534
                    greczed
                    Participant

                      aucun soucis pour se faire prescrire 2 orthèses même sans pb de genou

                      #1217535
                      jojobmx
                      Participant

                        moi mon médecin me dit qu’il peux pas, faut que ca soit un chirurgien… sinon qui a le numero de tel de asterisk

                        #1217536
                        lent’arteur
                        Participant

                          Pour les Asterisk, Hooligan peut les avoir direct des us.

                          Par contre , je viens de me renseigner, et attention au remboursement des mutuelles!, car quand elles annoncent un ” 150% du tarif de convention”, par exemple, elles déduisent de ce prix, la part que la sécu te paye!

                          Le calcul s’en trouve simplifié, mais tiré par le bas, car si on résume , le pourcentage que donne les mutuelles est le pourcentage qui est remboursé en totalité, sécu comprise…….

                          Wango, peut-tu confirmer mes affirmations et me rassurer sur mes capacités à comprendre les attrapes-couillons?….

                          #1217537
                          greczed
                          Participant

                            pour résumer, ce serait 102€ SS+mutuelle et c’est TOUT !!!

                            #1217538
                            lent’arteur
                            Participant

                              Non, mélaphie, pour résumer, tu prends le tarif de convention de 102.29 euro et tu multiplie par le pourcentage de ta mutuelle……. Exemple: tu est couvert par ta mutuelle à 150%, le remboursement total sécu et mutuelle sera de 102.29*150%= 153.44 euro !!!…………

                              #1217539
                              greczed
                              Participant

                                Mélaphie ou Sophanie…
                                ahhahahh Ok OK, j’me suis fait peur d’un seul coup…

                                #1217540
                                derecho
                                Participant

                                  salut,
                                  j’ai acheté des genouillères en pharamcie, j’ai pris les EVS RS7, pour les astérisks elles ne sont pas rembourser par la sécu, les CTS sont assez cher (600 euros l’unité), donc j’ai porté mon choix sur celles-ci. Elles sont à 390 euros l’unité, un simple certificat médical d’un médecin traitant suffit, il faut qu’il mentionne “orthèses articulées gauche et droite”. je les ai essayé ce week end, elles protègent bien (je m’en suis même mis une pour les tester ! lol). Il y a plus de confort que dans une GII (1000 euros l’unité remboursée à 100% après une opération) et elles sont moins gênantes. par contre il y a des barres articulées des 2 côtés de la genouillère donc je pense que les pantalons et les kits décos doivent souffrir. tchô

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.