Orthèses BONTOUX : Service très PRO !!!!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Orthèses BONTOUX : Service très PRO !!!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #621590
    marcomoto
    Participant

      Je précise que côté gaufres… ça protège !

      (Chocs & torsions).

      #621591
      olew
      Participant

        Oui marco j’ai appellé seb mais je croit que je te les deja dit et il ma affirmé qu’un simple medecin ne peu pas faire ce genre d’ordonance (enfin si il peut mais en cas de controle faut payer la totalité )

        Sinon marco encore merci pour c’est info des que j’ai trouver un docteur je rapelle seb

        #621592
        marcomoto
        Participant

          Hello OLEW,

          en effet, j’m’souviens très bien de tes démarches & conclusions.

          Mais, dis-ns c’qu’ tu veux dire par la “totalité” => l’ intégralité du prix des orthèses ? => ouuuuccchhhhhh : 1985 €…

          En c’qui m’concerne, c’ était pourtant d’la prévention car marchant, courant & roulant sans prob (mes ligaments des 2 genoux ayant été arrachés, y’a 1 quinzaine d’ année…) => & tout a roulé ; sécu, Mutuelle.

          Je répète : y’ avait RIEN de curatif, de thérapeutique, de soignant…

          Fais ch… pour toi ; tente qd même avé 1 chir en présentant les aspects traumatiques de notre Sport… difficiles à concilier avé ta profession ; j’sais pas moi…

          Mon Dr est Médecin du Sport (déjà dit) => ce qui a peut-être facilité la prise en charge… (? ? ?)

          Te reste 1 solution bcp – chère : l’ occase mais t’ auras pas du sur-mesure…

          Que la Vie te soit belle.

          #621593
          marcomoto
          Participant

            Ds les -, j’ aurais aimé 1 protec de rotule + enveloppante & amortissante,

            des sangles + j’sais pas (le système des lacets Astérisk est-il 1 bonne solution?),

            qq réglages en angle (flexion-extension idem CTI)…

            => TRES bon produit sinon, en rapport avé mes expériences.

            Que la Nuit vous soit belle.

            #621594
            olew
            Participant

              Je n’est pas les tarif en tete mais normalement seul la coque de protection de la rotule et a nos frais

              Je ne lache pas l’affaire je fait tous le gala de medecine pour trouver un chir

              Plus serieusement j’ai un cousin docteur e une tante kiné il doive bien connaitre quelqu’un qui peu m’aider mais le probleme c’est qu’ils habite loin alors carisque d’etre long

              J’ai un peu mal au genoux apres avoir roulé en exagerant un peu sa devré aller

              merci pour tout a bientot

              #621595
              marcomoto
              Participant

                Hello OLEW,

                c’ est c’la même ; seule la coque de protection rotule reste à tes frais => 90 €… Ca l’fait, non ?

                ” J’ai un peu mal au genoux apres avoir roulé en exagerant un peu sa devré aller. ”

                => en plein ds l’1000… si tu les veux tes orthèses !

                Tiens-ns au jus ; ça servira à d’ autres !

                Que la Vie te soit belle.

                #621596
                lecods
                Participant

                  Salut,

                  merci Marcomoto pour les infos.

                  Pour la protection de la rotule, je l’achète à Bontoux, par contre tu parles d’une sous genouillere. Qu’est ce que c’est et où on peut en trouver.

                  merci.

                  #621597
                  olew
                  Participant

                    C’est ca une sous genouillere tu peu en trouver chez asterisk evs …

                    distribuer par moto evasion etc

                    #621598
                    lecods
                    Participant

                      merci olew.

                      y a t il des sous genouilleres mieux que les autres ou elles se valent toutes?

                      Entre evs et asterisk par exemple laquelle est la mieux?

                      merci

                      #621599
                      marcomoto
                      Participant

                        Perso => EVS => aérées, agréables, ne descendent pas.

                        Les Astérisk ne semblent pas ajourées ; tiennent-elles mieux ?

                        Je pense qu’ avec ces marques => pas d’prob => regarde plutôt les tarifs & choisis.

                        LECODS : protecs rotule BTX pas terrible ; j’l’ avais déjà noté précédemment => j’ ai des protecs de rotule EVS pour le jour où…

                        Pas facile à placer car gueule différente des orthèses (raison pour laquelle j’n’les ai pas placées encore) mais elles sont là (en réserve).

                        Que la Vie vous soit belle.

                        #621600
                        olew
                        Participant

                          C’est une chirurgien osteopedique qui doit de les prescrires

                          #621601
                          tzou
                          Participant

                            Bon moi j’ai du mal à comprendre,une telle prise en charge par la secu + mutuelle

                            Moi pour une paire orthése DONJOY prescrit par mon médecin a 570e l’unité

                            La part sécu 120 e

                            La mutuelle 180 e

                            Donc 270e X 2 = 540 e Pour ma pomme

                            C’est pas pareil que 90 e

                            #621602
                            marcomoto
                            Participant

                              Hello les Gars,

                              ouaip depuis mon choix de Btx, les choses (la SS) ont évolué =>

                              comme le précise OLEW (Alors Puisserguier ?), il vs faut désormais 1 prescription d’ 1 chir ortho. Oubliez le Dr du Sport (même conciliant…).

                              Le + simple reste de tél à SEB qui s’ occupe des orthèses chz Btx (vs avez le n° + ht ds l’post) => il vs dira qui aller consulter !

                              Prob de fragilité ligamentaire ou non, antécédents ou non, pure prévention => de toute façon, il vs faut le “sésame” => l’ ordonnance du chir.

                              SEB vs confirmera de même qu’ avec le “sésame”, vs n’ aurez que les moulages sur-mesure & les rotules à payer (Y’a qq mois, c’ était 90 € !).

                              Btx doit avoir des accords avec la Sécu & pas d’ autres =>au départ leurs produits n’ ont pas vocation sportive ; probablement c’qui rassure la Sécu…

                              J’peux pas vs dire mieux ce soir => tél à SEB de Btx !

                              **********************

                              Que la Nuit vous soit belle.

                              #621603
                              olew
                              Participant

                                Pour différente raison j’hésité a venir j’avais quand même préparé la moto mais quand le réveil a sonné je l’ai éteint et je me suis rendormis…

                                C’était bien ? Tes orthèses ne t’ont pas trop servis ?

                                #621604
                                marcomoto
                                Participant

                                  Hello OLEW,

                                  Ns : crevaison => pas de chambre, 3 rustines, pas d’colle, ss-pression, 1 gripster en moins & rayons très détendus => 1 heure ds l’cul… LOL.

                                  Très beau circuit, qq sauts, de belles lignes droites, beau temps, organisation RAS : que du Bonheur.

                                  Pas 1 seule chute pour moi… Mon Pote, oui => pas de coudières, coude (très) bien entamé sur 10 cm mais pas de fracture…

                                  Moto RAS.

                                  A la prochaine Endurance, OLEW ? ? ?

                                  Que la Vie te soit belle.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.