Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Origine ou adaptable
Salut à vous,
Je vais changer mon kit piston sur un 250 CR 93′, je voulais savoir si je mets de l’origine ou de l’adaptable. Si adaptable, merci de me conseiller des marques FIABLES ( comme “prox” ??? ). Merci et bon gaz…
Pourquoi personne ne veut me conseiller ???????????????????
oui tu peux mettre de l’adaptable sans soucis.
si tu veux je pratique des tarifs pour les forumeurs…
adresse mail dans profil.
LMX MOTO EST EN TRAIN DE METTRE LA VENTE DE PICES PAR CORRESPONDANCE 06 15 49 43 12 ou 06 80 91 46 85
slut prox c’est le top de la performance mais attention c’est plus fragile.
wiseco c’est à mon avis le meilleur rapport qualité/solidité
Merci à tous pour vos réponses.
Bups, j’ai une question pour toi, on m’à conseiller un kit piston wiseco forgé en me disant que c’était plus résistant que du coulé et même que de l’origine, est-ce vrai?
court l’acheté va 😉 que de l’origine je suis pas sur mais bon tu peu car meme y allé les yeux fermés ===>https://crossman-du-13.conceptforum.net/
oui, c’est vrai….WISECO fait les meilleurs pistons du marche…
mais ce qui compte par dessus tout,c’est la facon dont le cylindre est alese et hone ou renickasile…..
si le mec tu fais l’ alesage du cylindre en forme de tonneau, tu peux mettre le meilleur piston du monde….il ne tiendra pas longtemps….
pour controler si l’ alesage est bien fait ya un truc si tu n’ as pas d’alesometre….
tu prends ton cylindre alese,ton piston et une gauge d’epaisseur qui correspond au jeu que le rectifieur doit mettre au cylindre….
tu poses le cylindre sur une table,tu mets un peu d’huile sur les parois du cylindre,tu prends ton piston a l’ envers,tu prends la jauge et tu la mets le long de la jupe du piston (verticale)….
ensuite tu fais glisser delicatement le piston et la jauge sur toute la longueur du cylindre ….ca doit passer gras partout….si tu vois ce que je veux dire….si tu sens un point dur lors de la translation ou par contre tu sens que la jauge est loose….
ton rectifieur est un pourri…..lol…..
et ton piston va jouer dans ton cylindre comme un noix dans un sabot….relol….
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.