Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › nouvelle formule categorie open en championnat du monde de motocross en 2003
que pensez vous de l’instauration de la categorie open en 2003 en championnat du monde
Ca y est, c’est fait? Perso, j’en pense que du bien si on revient à 2 manches 125 et 2 manche open.
entierement d’accord avec ta reponse
la categorie +450 va servir a ceux qui ne veulles pas etre ridicule en categorie open
le mieux ct comme avant: 2 manches 125
2 manches 250 et 2 manche 500
mais voila les federo veulent banir le 2tps dc on elimine deja le 2 tps en mettant les 4 tps(dc cylindré + grosse avec ) pour decouragé les pilotes afin qil pass o 4 coup.
1 jour viendra ca sera le m avec les 125…
il se feront allumé pareils en + 450
Pas trop tot ! C’est une bonne décision. Bien sùr si il y avait 2 manches ça serait encore mieux mais bon…..
Par contre maintenant une attention particulière devra ètre portée sur les circuits de manière à ne pas avantaer les 4T par rapport aux 250 et inversement. Il faudrait aussi revoir le nombre de GP à la hausse (au moins 18) En essayant de maintenir un GP tous les 2 week ends…….
tu es un garçon pleins d’espoir ça fais plaisir de voir des personnes encore un peu candide
Je reviens de Lourdes, ou j’ai allumé 18 cierges, un par GP espéré..
Sainte Dorna toute puissante
laisse tomber les espèces sonnantes
qu’à nouveau ton réglement enfante
une année de GP consistante….
Sniff… Tu me mets la larme à l’oeil… LOL
ca permettra peut etre a yves demaria de gagner au moins untitre dans sa carriere deja bien remplis
pareil!! seul hic c’est qu’une categorie > 450 existe!! ca sert à quoi???
A faire rouler les anciens !!! LOL
ce que je voulais dire, c’est que la catégorie 500 doit disparaitre: le titre 500 n’aura plus aucune valeur vu que tout les top vont en 250/450!
Il faut 2 catégories (125/250 et open) et 2 manches et tant que Dorna n’aura pas compris ça, il se sortiront pas la tête de leur trou du cul.
Ca marche comme ça au US depuis presque une décennie et je pense pas que les constructeurs s’en plaignent (même KTM qui fait rouler sa 520 qui lui tient tant à coeur)
A terme une cathegirie va péricliter, c’est vrai que c’est bien s’il y a un retour a deux manche pour le spectacle.
Mais une catheorie va se faire bouffer par l’autre.
Pourquoi ne pas instaurer un titre mondial pour les teams?
si on regarde l’annee dernier mickey est champion du monde mais kawa n’a pas du gagner le championnat constructeur car il me semble qu’ormis le premier et le 5 eme tous roulé ktm
et pis ca eviterait peut etre aussi des entente pas tres jolie n’est ce pas messieur ktm ( c’est vrai c’est pas jolie mais comprehensible quand meme)
Pourquoi npas instauret comme il avait ete propose a une epoque une super finale qui compterait pour les championnat du monde
si vous avez d’autre idées proposé il faut faire avance le truc
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.