nouveau dans le cross?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #462253
    pissey45
    Participant

      bonjour a tous !!

      je suis nouveau sur le forum et je ne sait pa si si bien ici que je dois poster.je m excuse d avance !!

      voila j ai 28 ans.je suis deja motard sur route ayant eu 2 roadsters deja.et j ai fait du bicross(bmx en velo) dans ma jeunesse.

      j aimerai concilié les deux et donc me mettre au cross mais le soucis c est que je mesure 1,68 pour 50 kilos!!!une vrai plume!!j hesite entre un yz 85 ou le 125.

      on me dit de prendre un 125 car avec le 85 je me lasserai trop vite.mais j ai peur qu il ne soit trop haut pour ma taille et rop puissant pour mon poid plume!!

      voila, je voulai des avis de confirmés pour me conseiller.

      merci d avance pour vos erponses et bonne route!!!

      #1180899
      zitouner
      Participant

        Prends un 125 la taille c’est pas un probléme .

        Quand j’était plus d’jeuns j’avais un pote qui n’était pas bien grand non plus , je me souviens que pour monter sur son 125 cr il s’appuyer sur les murs ou il prennait appuis sur ce qu’il trouver a sa porté et je te garantit qu’il mettez du gaz .

        Un 85 a 28 ans ca le fait pas !!! d’une ca va vite te gonfler et de deux t’aura l’air d’un con

        #1180900
        lademonte
        Participant

          prend un 150crf

          #1180901
          pissey45
          Participant

            merci pour vos conseil!!

            j aimerai savoir aussi , si il est possible de baissé la hauteur de selle d un 125 a l aide du reglage de l amortisseur?

            #1180902
            celian
            Participant

              Avec 1m68 ta pas besoin de baisser la hauteur de selle je pense.

              #1180903
              mat a mat
              Participant

                Salut!

                Evite de modifié les suspensions afin d’avoir une moto plus basse. Car cela modifie également sont empattement et la réaction des suspensions est modifié.

                Tu peux creuser un peu ta selle, pas super esthétique mais aucune contre indications pour la sécurité ( a part que c’est moins confortable!!! pas la qualité n°1 des cross!!!)..*

                Pour les modèles , je suis de l’avis général….. un 85cc sera vraiment limite pour toi… un 125 2tps ( best choice), mais lademonte propose aussi une machine super pour débuter ( attention budget!!!)…

                Le mieux est que tu puisse en essayer ( terrain de mx voisin, collégue crossman…..)

                Bon ride a+

                #1180904
                pissey45
                Participant

                  j ai essayer un yz 85 et un 250 trial gas gas sur chemin de campagne.

                  j ai adoré la puissance du yz 85 mais j ai trouver qu il chassait tout le temp du cul ( j ai essayer sur terrain boueu sous la pluie ) compare au trial qui ne bougeait pas d un poil alors que ce n est pas fait pour sa a l origine.

                  cela vient peu etre des pneus minuscule du yz85 tout neuf et entierement d origine

                  y a t il une difference de comportement entre le yz 85 et 125 notamment au niveau de l adherence ?

                  en tout cas je pense que je vais me pencher sur un yz 125.mais tres petit budget , seulement 1000 euros.pensait vous que je puisse trouver quelque chose de correct pour commencer a ce prix?

                  #1180905
                  teammxvalence
                  Participant

                    oui tu pourra mai laner sera 1990 a 1996 par la se sera pa tou resent

                    #1180906
                    starsky
                    Participant

                      salut , j ai a peu pres ton gabarit et t as besoin de rien du tout…

                      une fois parti  t as plus besoin de mettre les pieds par terre :p

                      je roulais en 450 encore le mois dernier (suz) , la j ai un 125 kt et la taille ne pose aucun problemes!

                      en 85 tu vas VRAIMENT te faire chier!  c est creux de chez creux ( a part pour un jeune qui en met ) et pour les sauts c est meme pas immaginable pour toi a 28 ans

                      #1180907
                      pissey45
                      Participant

                        j ai trouve une moto

                        1300 euros de 2004.descriptidu vendeur:125yz preparer carbut 205 pot doma boite courte 5 rapport cylindre piston neuf roulement fourche + freims av ar neuf donne avec moto un pneu neuf ar +un cable d’embrayllage neuf+ tous les carenages en double

                        qu en penser vous?

                        #1180908
                        pissey45
                        Participant

                          j aimerai aussi savoir comment faire pour savoir si la moto n est pas volée vu qu il n y a pas de carte grise?

                          et quels papiers faut il faire pour la vente?

                           

                          #1180909
                          mat a mat
                          Participant

                            annonce un peu chelou!!!! pas chère pour une 2004 et plusieurs termes employés font un peu peur!!!

                            a voir!

                            Pour le vol, tu dois faire un acte de vente en double ex, avec photocopie carte identitée. relève égalemet l’imat du vehicule du vendeur(discrétement)…

                            Tu peux relevé les n° de series ( colonne direction et tel gendarmerie du coin et des departements limitrophes….

                            Si le gazier t’inspire pas confiance, ou la moto ( n° de serie traffiqué!!!) vas t’en vite fait!!!

                            Le marché de l’occas est plein de motos en sale état, alors fais bien attenton à l’état général. si tu n’ y connais rien, fais toi accompagné par un mécano ou un pilote….. le mieux est d’etre toujours accompagné.

                            A+

                            #1180910
                            pissey45
                            Participant

                              en fait ce n est pas un modele 2004!!

                              j ai comparé avec d autres annonces et les plastiques ne sont pas les memes!!

                              j ai regarde differente année et le modele de plastiques de mon occasions corespond a des modeles de 1996 a 2001/2002.

                              alors comment connaitre l année reele du modele?

                              et la boite courte 5 rapport sa existe vraiment ? c est peu etre tout simplement la 6eme qui ne passe pas?

                              c est une annonces ebay voici le liens:

                              https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280431012304&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

                              dites moi ce que vous en pensez????

                              #1180911
                              janel
                              Participant

                                 laisse tomber le mec c’est un mongol.il écrit même pas en français,une boîte courte ça n’existe pas et elle doit être de 97 donc il essaye de te niquer ou il y comprends rien.dans les 2 cas ce sera une mauvaise affaire!

                                à partir de 1500 euro tu peux trouver des motos saines mais va les voir avec quelqu’un qui s’y connaît vraiment.sinon ton budget réparation va vite exploser…

                                #1180912
                                pissey45
                                Participant

                                  comment svoir si la moto tourne bien?

                                  y a t il des bruits du moteur qui doivent prevenir d un mauvais etat?

                                  car j ai vu pas mal d annonce ou les roulements de biellettes etait a changer.est ce que c est un probleme recurrent et peut on le decele sans demonter?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.