Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Notre sport n’est pas pratiqué que par..
Il y a toujours le récurrent problème du budget.
Qu’un mec qui se paye une ligne à 1000 bucks me dise qu’il ne peux pas acheter un Brace, j’me marre. Mais, perso, ma moto est stock, je gratte tous ce que je peux et donc, le Leatt représent un bon mais cher investissement. Pas trop de retour sur l’usure dans le temps de ce “jouet”?
Pour le Seb Pourcel, effectivement idiot ou maladroit. RC et consort tous moins protégés les uns que les autres n’ont, au moins, pas le toupet de dire que c’est la bonne solution…
Au vu de son début de saison, moi je dirais les deux, non?
;-)))))))
héhéhé
La tentation était vraiment trop forte…
;-)))))
on se focalise sur les dires de Pourcel, mais que pensez vous de ceux du docteur Leneuf, je cite:
“le L-B n’est pas indispensable dans le sens ou l’on ne sait meme pas s’il est vraiment efficace.
une étude doit bientot commencer pour tester ces différentes protections au niveau des cervicales, actuellement, il n’y a rien de concret qui puisse conduire à l’affirmation de certitudes.”
MV de Mai 2008- page 30
Bah s’ils le disent dans MV alors ça change tout !!! LOL !!
bah pour ceux qui doute de l’efficacité du LB je vous conseille meme sans l’acheter de l’essayer au moins une fois , et vous comprendrez !!!! Pour ma part je roule avec un tour de cou kenny et je trouve que déjà c’est une protection minimal . ca permet de tenir la tete un peu. que se soit des pros ou amateurs je pense que les protections sont indispensables , ont dit toujours après une blessure j’aurai du bien m’équiper … eh pis quand t’es bien équipé et bah après t’a pas d’arrière pensée tu peut rouler !!
ce n’est pas le fait que ce soit dit dans MV qui me “choque”, c’est que ce soit un docteur qui le dise.
je n’ai absolument rien contre le L-B, bien au contraire et je suis pour les protections à 100%.
non, moi ce qui me vient à l’esprit en lisant cet article , c’est que si ça se trouve un tour de cou à 80 ou 200euros est peut etre aussi efficace qu’un à 500 euros.
c’est tout ce que je voudrais savoir.
après, les raisonnements genre: le L-B c’est le top, le reste c’est de la merde, je pense pas que ça fasse avancer le shmilblick.
le LB n’est pas accepté par la majorité de la fédération francaise de motocross.
pour ma part je suis ok avec seb pourcel que ceci n’est pas forcément ce qui empechera la blessure.
je me répette mais ce n’est pas comme les dorsale qui son prouvé que ca protege bien la LB me laisse a désiré.
Effectivement avec des arguments d’un tel poids… Que répondre ?
vu dans mv de juin,le dainese neck a 49 euros,l’a l’air un peu bizarre ou le evs a 280.
Le Dainese protège certainement sur les chocs ou le tête part vers l’arrière mais quand tu roules sur l’avant et qu’elle vient taper ton torse…??!! Pareil pour les hyper-extensions latérales…
Sinon le nouveau joujou de papa KX?
Hello les mecs,
perso, je prône pour mes Enfants, Potes & Pilotes que je rencontre 1 protec cervicale… plutôt que… pas de protec.
_______________
Docteur Jean SAVOCA ds MV # 410 de juin :
” Le LEATT est 1 excellente chose.
C’est 1 produit abouti qui a été bien pensé dès le départ.
Il y a 1 limitation des mouvements du cou & 1 déplacement du point de torsion vers des zones moins sensibles.
Le principal intérêt du LEATT est sa patte postérieure qui appuie sur les 1ères vertèbres.
Elle déplace le point de fracture vers le bas pour réduire les risques de tétraplégie.
L’autre avantage de ce système est qu’il déplace le point de fracture haut sur la C1, fracture dite de Jefferson QUI N’EST PAS MORTELLE, contrairement à la C2, le “fameux” coup du lapin qui, lui, est mortel.
Je conseille vivement d’investir ds ce genre de matériel ! “
_________________________
Paroles d’ “HIPPOCRATE”.
_________________________
QlVvsb.
A tes souhaits!
Ben j’attendrais de le voir en vrai pour me faire une idée.
Sinon comme pour marco,pour les gosses,totale protection,pas ce que fais toujours.
pour le nouveau joujou c’est 250yzf,pour mes vieux jours!!!
bonne journée!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.