Notre sport n’est pas pratiqué que par..

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Notre sport n’est pas pratiqué que par..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #392314
    gros loulou
    Participant

      …des prix Nobels !

      Copyright GG83

      Pour preuve, l’interview de Seb Pourcel concernant le Leatt Brace (MV ou MC ?)

      C’est navrant de lire des trucs pareils :

      ” Josh Grant et … ont eu des fractures de la clavicule à cause du LB” ou ” mon frère n’en portait pas mais ça ne lui aurait servi à rien car la fracture se situait plus bas” ou ” Peut-être que quand une blessure doit arriver elle arrive de toute façon”

      Les termes que je rapporte ne sont peut-être pas exacts (je n’ai pas le bouquin sous les yeux) mais en gros c’est ça…

      Je ne connais pas Seb, c’est peut-être un gentil garçon, mais sur ce coup-là, il a du oublié de mettre quelque chose en marche avant de parler..

      Sébastien, tu es un top pilote, tu seras peut-être World Champ un jour (c’est tout le mal que je te souhaite), mais réfléchis un peu avant de dire des âneries pareilles… certains amateurs qu te lisent, sans trop réfléchir certes, vont en conclure que les protections ne servent pas à grand-chose et que c’est juste une histoire de chance…

      Les protections “high-level” comme les orthèses, le LB ou le gilet RXR ne protègent pas de tout, c’est certain… mais protègent toutefois de beaucoup de choses qui pourraient être handicapantes ou mortelles dans beaucoup de cas si on ne les portait pas…

      #601643
      Gator
      Participant

        Tu me connais, je suis toujours le premier à prendre la défense de Seb Pourcel…

        Je me vois donc dans l’obligation de te rappeler qu’on est encore libres de penser -ou de ne pas penser, d’ailleurs- comme on veut…

        Ce garçon a le droit de ne pas être de ton avis, lol!

        Quant à la “responsabilité morale” de la “star” face à ses fans (outre le fait que je subodore le fait que SP s’en tamponne grave…), ben… On n’est jamais trop jeune pour apprendre le libre arbitre…

        #601644
        gros loulou
        Participant

          Tant que tu ne me dis pas:

          “Kan tu roulra kom lui tu poura parlai gros boufond !”

          .. Ca va !

          Mais avoue quand même que c’est du lourd… (même si tu n’es que méchant ! LOL !)

          #601645
          Gator
          Participant

            “Quand tu veux un avis intelligent, choisis bien à qui tu le demandes.”

            Lao-Tseu

            #601646
            gros loulou
            Participant

              Si tu veux bien avoir l’obligeance de transmettre à la rédaction concernée… tu es plus introduit que moi dans ce milieu…

              #601647
              Gator
              Participant

                P…, ça me fait mal, quand je ris…

                ;-))))))))

                #601648
                boudiou
                Participant

                  y porte un LB, lui ??

                  et y roule dans quel team, d’abord ?

                  ;-))

                  #601649
                  gros loulou
                  Participant

                    J’ai pas vu la course, tu peux expliquer Richard, stp ?

                    et répondre à mon mail aussi 😉

                    #601650
                    marcomoto
                    Participant

                      Mwouarf !

                      QlNvsb.

                      #601651
                      buzz leclair
                      Participant

                        protection de la colonne ou pas, report des forces sur la clavicule… drôle de débat.

                        personnellement si j’avais roulé avec un leat Brace l’été dernier, j’aurais mes 2 artères cervicales et 2 artères carotides en bon état, évité 4 attaques cérébrales et 4 nécroses au cerveau. Seb. n’en parle pas, mais je vous suggère le port du leat brace: s’il ne protège pas vos cervicales, il protège vos artères, votre cerveau et votre vie.

                        #601652
                        digger
                        Participant

                          Je suis pas certain qu’il en portait un à ce moment là, …

                          #601653
                          mister_875
                          Participant

                            https://www.motoverte.com/site/video-la-chute-de-reed–31133.html

                            Il en portait bien un !!!!

                            Perso, j aimerais bien savoir aussi pourquoi les pilotes du team KTM ne le porte plus (Rattray par exemple ????)

                            #601654
                            kafka
                            Participant

                              c’est exactement la reflexion que je me suis faite en voyant le post sur notre amis seb !

                              depuis trés longtemps les pros roulent sans rien , c’est pas nouveau et cela ne géner personne . mais depuis peu , le leatt-brace a fait sont entrée en scéne . il est intéréssant de voir que presque 80 % ( voir les videos des loretta lyn’s et cie sur racerx ) ou presque tous les pilotes en possede un ! mais ne se protége pas plus que ça !

                              il y a derriere ça , on peut le voir ainsi , une sorte de phénomene de mode et de faire comme les autres pour dire ” vous voyez , on ne peut pas me repprocher de ne pas me protéger ….”

                              il y a quelque temps aussi ,( cela devait etre déja etre a l’epoque au sujet des protection et de leurs port ) un manager ou je ne sais plus qui ( disons un “insiders” …lol) avait dit que si un tee-shirt pouvais faire gagner 0.5 s au tour les pilotes le porteraient , pour une question de confiance . je crois que le débat sur l’obligation de porter telle ou telle protection pour les pros restera un sujet epineux et dont on n’a pas finit d’entendre parler !

                              car comment dire a un mome que son pilote préféré ne mets rien son son maillot ? que lui meme s’il tombe , il ne se fait rien ou si peu ( voir par ex les crash de RC ou stewart qui se releve presque toujours sans rien ! ) . a cela je n’ait pas de réponses !

                              je peut seulement dire que des protections existent et que c’est au libre arbitre de chacun de s’en servir ou pas .

                              il faut simplement connaitre les régles du jeu et savoir ce que l’on risque …..

                              ps: ceci n’est que mon avis et je vous invite a ne pas me fouetter si il ne vous convient pas …lol

                              vaut mieux prévenir que guérir !

                              #601655
                              marcomoto
                              Participant

                                .

                                #601656
                                nikos le portos
                                Participant

                                  Commercial ou pas, pro ou pas, je pense qu’il faut “mettre toutes les chances de son côté” comme on dit… on ne peut pas avoir de srcupules ou de remords à être bien protégé.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.