notre bel avenir fort mahon est mort, nous aussi!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale notre bel avenir fort mahon est mort, nous aussi!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #502037
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      De retour d’Abbeville après la manif en faveur des courses sur sable et contre le pouvoir donné aux intégristes qui tuent notre sport à petit feu, j’ai un gros doute sur notre avenir, notre bel avenir…

      Il s’assombri terriblement cet avenir. Nous sommes sur le déclin, même en essayant d’y croire de toutes mes forces je sais que nous allons droit dans le mur et que ce n’est pas une question de dirigeants mais bel et bien de mentalité, d’évolution des pensées.

      De plus, quand on voit les capacités de mobilisation des pratiquants nous sommes morts d’avance ! L’enjeux d’aujourd’hui était vraiment important, s’élever contre le diktat des agents de l’état qui appliquent avec un peu trop de zèle des textes de lois dont la portée est dévastatrice pour notre sport. Ajoute à cela le parapluie de plus en plus large ouvert par les préfets voilà la recette de la soupe à la grimace que nous devons boire aujourd’hui.

      Alors comment ne pas se décourager quand on voit que sur le peu de personnes présentes aujourd’hui il n’y avait qu’une dizaine de pilotes à tout casser, et des vieux en plus ! Alors où sont les jeunes ? Ils s’en foutent ! Nous étions à un croisement important pour notre sport et nous n’avons pas pu tourner du bon côté, nous avons choisi le déclin passif. Alea jacta est !

      J’appréhende de lire la presse qui pourrait s’amuser à nous enfoncer encore plus que nous le sommes après s’être rendu ridicule à ce point en étant si peu nombreux! Quoique, on ne tire pas sur l’ambulance n’est-ce pas ?

      Bref, c’est un échec.

      Je ne le prends pas personnellement car je pense avoir fait ce qu’il faut. Peut être pas suffisamment finalement ? Alors je ne vais pas m’interroger sur le fait que je sois l’homme de la situation ou pas, cette question je me la suis déjà posée à plusieurs reprises et la réponse était : si je ne le fais pas moi, qui le fera ?

      J’ai beaucoup donné, à 36 ans, j’ai déjà plus de 20 ans de bénévolat derrière moi ! Voilà où nous en sommes, l’envie de tout laisser tomber, de m’occuper de moi, ma vie professionnelle, ma femme, mes enfants et arrêter de penser aux autres, à ceux qui ne pensent même pas à eux-même et à leur avenir…

      A quoi bon ? hein, tu veux bien me le dire toi qui vient sur ce forum?

      Ce soir, je suis dégouté, fatigué, usé.

       

      et si on arrêtait tout simplement de respirer? ben oui quoi, au fait, ça dégage aussi vachement de CO2 de respirer…

      #1480012
      jazz 375
      Participant

        La mobilisisation n’est pas un point fort de la population crossiste. Il suffit de voir le nombre de pilotes présents aux Assemblées Générales de leurs clubs.

        Alors qu’is sont prêts à faire 400 bornes pour aller rouler,  difficile de leur faire faire 20 bornes une fois par an pour être au courant de la vie de leur club et démontrer aux bénévoles qui se défoncent, leur respect devant le travail accompli.

        #1480013
        gros loulou
        Participant

          Malheureusement prévisible, Séb…

          https://www.mx2k.com/forum-motocross/message.php?message=106973&page=2

          Je n’ai pas envie de radoter, mais vu l’absence de communication et d’implication de qui que ce soit, ça ne pouvait que foirer….

          Si vraiment, toi et ceux qui organisent F-M voulez agir, il va falloir s’y prendre autrement…

          Ceci dit avec tout le respect que j’ai pour ton dévouement à cette course et au MX en général.

          #1480014
          mica80
          Participant

            +100000

            #1480015
            450crfhm
            Participant

              j ai 43 et je fais le meme constat en bretagne

              dommage quel avenir pour nous tous ?

              je roule depuis 82 , je donne un coup de main a mon club , mais participation nul des autres pilotes ,

              hier il avait l assemble de mon  club , buffet resultat  sportif et financier et toujour le meme constat  , participation nul des pilotes , il y avait simplement les benevoles qui etaient la

              j ai bien peur pour vous et votre region  et votre engoument pour les course de sable que ce soit compromis dans futur 

              il y en a  qui on vote pour l europe , ?? J AI DIS NON ET JE RESTE SUR CET POSITION

               

              #1480016
              caillot#45
              Participant

                Les pilotes hiers était peux nombreux j’en étais et mon petit gars aussi si je suis monté hier s’est pour nous amis sableux mais aussi pour que dans l’avenir mon petit gars qui a bienôt 6ans puisse dans une bonne douzaine d’année si il le souhaite pouvoir participé aux courses de sable que son père a fait.

                Ceux qui me connaissent, savent comment je m’implique ds mon club ufolep pour préparer les courses annuelles.

                Je connais les lourdeurs administratives que l’on rencontre pour organiser une manifestation qui permet au asso de survivre.

                La course de l’Océan a pu avoir lieu cette année grasse au soutient des motards!!!!!

                Aujourd’hui Fort Mahon est plus que dans la tourmente mais tt le monde sans fouou presque.

                Personne n’aimait cette course ou c’est plus personnelle avec l’organisation?

                Moi les querelles de clocher rien a faire qu’on aime ou pas l’organisation EUX ILS SE BOUGENT peut être pas comme vous le voudriez mais ils BOUGENT

                Alors pour moi c’est clair que si demain il faut se sortir les doigts du cul pour qu’on puisse avoir de nouveau une course de sable au calendrier je suis preneur

                En atendant profitez encore des 3 courses qui arrivent en ce début de saison 2010 car elles ne seront peut être plus au calendrier pour 2011

                Sportivement

                Mathieu

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.