📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Niveau fourche YZ 250 2002

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Ayant acheté une YZ 250 2002 sans manuel. Je touve l’avant un poil dur. J’ai refais le niveau avec de la silkolène 2.5 à 115 mm et ça reste dur.

Quelqu’un peut-il me donner un conseil sur l’huile qu’il met et le niveau?

nono02
      Participant

salut , moi j’ai une yz 250 2003 mais la fourche est la meme niveau std 135mm ; tu peux varier de 80 a 150mm met de la bonne huile , recommandé kayaba 01 ; ce weed-end j’ai rouler au niveau std mais elle claquait sur certain saut .

nono02
        Participant

la cote donné est le niveau d’ huile entre le haut du tube et ton huile .

csb59
          Participant

Quand vous précisez 80 à 150mm, vous parlez du niveau d’huile ou du vide par rapport à l’extremité du tube. J’ai regardé dans le manuel et sur le shéma c’est pas bien clair.
            J’ai fait la vidange ce week end en prenant en considération 150 mm d’huile à partir du fond(ce qui laisse 80mm de vide au dessus).Est-ce correcte? Pouvez vous m’indiquer comment vous procéder.
            d’avance merçi.

csb59
            Participant

Merci pour ton info autre petite question :
              Pour durcir, il faut augmenter ou diminuer la quantité d’huile ?
              cdt

nono02
              Participant

salut pour ducir il faut augmenter le niveau d’ huile , mais avant cela tu peux jouer avec les reglages de fourche en compresoin ( enbas des tubes , serrer).a+

bt
                Participant

tu as mis de la 15 dans ta fourche!!!! d’origine c’est de la 5. c’est quoi comme fourche? comme je suis pas un poids plume (pres du quintal), je met en general de la 10 et la fouche devient deja bien plus dure. alors de la 15!!!

csb59
                  Participant

J’ai testé ma moto à loon plage après avoir vidangé les tubes de fourche ; J’ai remplacé l’ancienne huile (ça devait être de la KAYABA 01) par de la IPONE de viscosité 15 et j’ai mis un niveau d’huile de 80mm ; résultat : dans les trous aux abords de virage, j’ai l’impression qu’elle guidonne beaucoup.
                    à quoi c’est dû ?que me conseillez vous de faire ?(augmenter le niveau ou le diminuer sachant que j’ai remis les réglages d’avant démontage après avoir vidangé)
                    d’avance merci

csb59
                    Participant

c’est de la IPONE.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce