📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Niveau du SX francais.

• Auteur
    holeshot
    Participant

Juste un petit mot pour affirmer que ce Bercy xx a démontré que le niveau du sx francais est tout a fait honnete. On a vu tout au long du week end les Demartis, Guidetty, Leuret, Beaudouin, Letellier… rouler avec les Short, Lamson, Hansen, Andersson, Pingree… OK ils ont l’habitude de rouler sur ce type de tracés « compacts » mais ils se sont tous bien démerdés. Tout ca pour dire que malgré toutes les critiques (parfois justifiées) a propos de la FFM et de sa politique en la matière, le championnat de France sx n’est pas mort et continue a porter ses fruits! Si l’on regarde derrière on constate que les 2 portugais se sont bien démerdés (Rodriguès est impressionnant!!) mais a part ca c’est le désert; Narita a vraiment du mal, les allemands progressent mais sont encore bien loin du niveau. Celui qui a le + souffert c’est peut etre Tanel Leok pourtant aux avant postes en GP 125 (6 en Russie) et certainement l’une des révélations de la saison 2003 si pas de blessures, il évolue en Belgique et n’a aucune expérience du SX. Cela prouve bien que l’europe a besoin d’un vrai championnat SX et que les pays doivent prendre l’aspiration de la france et de son championnat. Quand on voit le talent de certains en GP 125, on regrette vraiment de ne pas les voir s’exprimer en indoor…

lelor1
      Participant

Ca me rappelle la discussion sur Vialle , il doit vraiment avoir les boules car il avait sa chance au regard des résultats.

holeshot
        Participant

Pour Dede et Mxjah, en m’exprimant je parlais des pilotes francais évoluant en championnat de France. C’est clair qu’il ne faut pas regarder les resulatats bruts de Boni et de Sorby, ils ont le potentiel pour rouler devant en SX us et chacun le sait. Ceux qui m’ont surpris ce sont plutot les Demartis, Guidetty, Leuret,… il ne leur manque pas grand chose pour avoir le niveau des Thain, Hansen, Short,…. Quand a la sx cup junior, on peut regretter l’absence de Townley, Strijbos, Leok, Rattray, mais alors il faudrait peut etre se demander pourquoi ils n’y vont pas??

mxjah
          Participant

c’est vrai hole.mais bon a part vendredi tout le monde allait vite partout et seul les whoops a mon avis determinait les chronos.et la y a pas photo meme si guidett s’en sortait bien les pilotes duchampionnat us sont un gros cran au dessus(mention a gosselar qui n’est pas tres grand et m’a semble etre le seul a enfin reussir a bien dribbler toute la serie le dimanche).sinon je suis d’accord avec toi que lesbons francais sont meilleurs que les « mauvais » ricains:lamson qui ne va pas en finale du wk,pingree demotive samedi et dimanche.a cote de ca il vont moins vite que des hansen ou short,alors que ces derniers ne doivent pas etre ds les 15 cette annee au us.

ganjaman
            Participant

Ce qui manque aux jeunes français, c’est de partir aux US! Quand tu vois que Leuret et Demartis se battaient avec Sorby et Boni avant que ceux ci ne partent, tu comprends d’ou vient la solution. Un an de SX Us dans les jambes et tu luttes pour la victoire à Bercy. En restant en France, tu luttes pour la qualifs. Qu’ils soient portuguais, français, belges ou guatemaltèque, la seule solution, c’est les US. Triste mais indiscutable…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce