📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

NIVEAU d’huile de fourche 125 yz???

• Auteur
    guitoune67
    Participant

BONSOIR A TOUS ,

j’ai acheter recemment une 125 yz 2000 et je voudrais savoir de combien a combien de ml je peu mettre dans chaque fourche .Actuellement j’ai mis 400 ml dans chaque fourche est-ce que j’en ai asser ou trop?

merci de repondre rapidement

@+ciao guillaume

yamamax
      Participant

je peux pas te le dire en ml mais en niveau d’huile il faut mettre entre 125 et 130 il me semble que ça donne du 550 ml par tube mais je suis pas sur.

kamkam2
        Participant

sur la 125 de 2002 je laisse 100 mm a partir du haut mais d’origine c’est 135 mm je crois
          sinon le réglage va effectivement de 80 a 150 mm

lio
          Participant

bon je possede une 250 yz-f 01 et il me semble que c’est les meme suspensions 46mm c’est ca enfin bon pour le niveau de la mienne c’est assez complexe je vais t’expliquer:
            -tu rempli jusqu’au sommet du fourreau.
            -puis tu pompe lentement sur ta fourche une bonne dixaine de fois(pour que l’huile se repartisse de partout dans la fourche)
            -puis tu en remet encore jusque en haut du fourreau
            -puis tu re pompe un coup(10fois),t’as course de debattement doit etre de environ 200mm selon ton gabarit pour pomper.
            -attendre 10minutes le temps de boire un BIERE ( une blonde bien fraiche)
            -et la tu complete pour en avoir jusqu’a 140 mm
            -plage de reglage 150mm a 80 mm
            et voila le toure et jouer c’est la technique qui est conseiller dans le bouquin d’entretien.ALLER APRES LE RECONFORT , C’EST L’HEURE DE L’APERO!!!!!!!

[email protected]
            Participant

dans ma fourche d’Yz 2000 je laisse 120 mm entre le niveau d’huile et le haut du tube en position basse ,sans le ressort et cartouche bien purgée celà vas de soi. Toutefois tu as une possibilité de réglage de 80 à 150 mm. Pour faire du bon travail il est nécessaire de démonter compètement ta fouche afin de bien nettoyer le bas de celle-ci car c’est là que les impuretés s’accumulent. Si tu désires d’autres tuyaux je suis à ta disposition A ++++

doctor d
              Participant

Yes 400 ml c’est pas assez. Suivant la dureté que tu recherches il faut que tu mettes entre 550 et 600 ml. Mais regarde plûtot ta hauteur d’huile : tu t’emmerdes bien moins et au moins tu sais combien d’huile tu as dans le bordel, alors que si tu cherches à faire ton niveau en ml, tu sais jamais combien t’en a déjà mis…

guitoune67
                Participant

merci les gars j’ai ete rouler ce week end y a avait pas mal de trou et j’ai pas arreter de talonner ,a chaque trou j’entendai ma fourche ki talonner au moin je me suis fait les bras MERCI BEAUCOUP
                  a+guillaume

fond d deux
                  Participant

salut pour mon 125 yz avec un poid de 70kgs ( j aime quand c assez souple) je met 120mm

paco_ganja
                    Participant

petit cours de maths pour ceux que sa peut aider :
                      pour passer d’une hauteur de remplissage, a un volume en Litre :

V=Pi.D².H/2 avec D(diamètre de fourche) (en mm)
                      H(heuteur de remplissage) (en mm)

sa vous donne un volume en mm^3
                      1L=1dm^3
                      donc vous multiplier votre Volume en mm^3 par 10^-6
                      et vous optenez votre quantité en Litre .
                      VOILA si sa peut servir tant mieux car j’en voit parler en mm et d’autre en litre, comme sa vous pouvez vous mettre d’accord enfin si vous avez compris LOL

lio
                      Participant

et à tous hasard demonte tes bouchons en haut et regarde à combien l’huile se situe du haut des fourreaux a mon avis tu as mal fait le systeme et du coup le niveau d’huile dans tas fourche doit etre super bas verifie si tu est bien dans ton intervalle..
                        Voila et de rien comme ca tu auras des gros bras

walli
                        Participant

met 612 cm cube et c nickel.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce