NEWS DE TEFLI…

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #1074945
    oxboy
    Participant

      Roggenburg, circuit qui fait partie de la légende du cross européen, raison pour laquelle un pilote de légende comme Téfli y fait toujours quelque chose de particulier…
      J’ai hâte de le revoir sur la KTM, sur un circuit tel que Roggenburg, ça va envoyer grave, attention les chevaux, bonjour les appuis, et les envols…

      Autre émotion forte, la premiere victoire de manche de Téfli, nous étions au GP DE FRANCE 125cc à Toulon sur Arroux (autre circuit de légende, vraiment magnifique).
      Dans la première manche, Yves se battait pour le podium avant de chuter en s’accrochant avec un autre pilote, et de mettre un temps fou avant de repartir…
      Moment d’anthologie dans la seconde manche où Yves va résister toute la manche à EVERTS, et le regretté Donny SCHMITT qui sera champion du monde cette année là.
      Une fois de plus, tout le public n’avait d’yeux que pour la belle RM 125 du TEAM MAC 1 (avec Alexandre CHAPUIS comme autre pilote et BUD à la mécanique). Téfli était alors entraîné par JJ Bruno, et c’était la première année où il portait les tenues OXBOW, pantalon beige avec des “fleurs oxbow” de toutes les couleurs, et un maillot classe (dont un exemplaire trône fièrement dans la chambre de mon petit frère aujourd’hui…).
      C’était le début de l’explosion de TEFLI sur la scène des grands prix, c’était l’arrivée de cette marque qui me tient tant à coeur et que je porte au quotidien.
      OXBOW-TEFLI c’était le duo magique, et comme l’a dit un jour Fabrice VALERY, ancien boss d’OXBOW : Il est vrai qu’Yves coûte cher en terme de sponsoring, mais il véhicule une telle image dans le milieu du cross qu’il est le meilleur ambassadeur de la marque avec JMB, autre légende vivante du cross.
      Il est vrai que pour se lancer et se faire connaître dans le monde du cross, qui de meilleur choix que le grand Téfli ? Personne n’est insensible au style de son pilotage, et le personnage ne laisse jamais indifférent. Téfli est notre “Cantona” du MX, on l’aime ou on le déteste, moi j’ai choisi mon camp le premier jour, et bien évidemment je n’ai aucun regret, bien au contraire, que du Bonheur…

      #1074946
      the mx addict
      Participant

        J’ai également eu la chance de voir évoluer Téfli sur la magnifique piste de Gueugnon, mais en 1992, pour le championnat de France Elite… Téfli avait évidemment tordu ses adversaires en 125 dans les 2 manches (Vialle, Bolley, Pichon, Porte…), mais avait dû s’incliner en Superfinale face à Guédaro sur la 250 KX, alors au top de sa forme à cette époque-là (il s’était d’ailleurs fait les 3 manches de la journée…) C’est malheureusement la seule et unique fois àù j’ai mis les pieds sur ce circuit… Dommage que le club n’organise plus d’évènements majeurs aujourd’hui…@+

        #1074947
        jciar11
        Participant

          J’étais à Castelnau, tefli n’a aucun adversaire à sa taille. Dans ce championnat, il n’a rien à y foutre. Il devrait être en MX1 et puis c’est tout.

          Si la malchance le quitte à la régulière personne ne peux le battre, il a donc toutes ses chances pour gagner ce championnat.

          #1074948
          oxboy
          Participant

            Yann
            s’aggissant du circuit de Toulon sur Arroux, il reste un circuit majeur en terme d’organisation, il a été par exemple le théâtre de la finale du championnat du monde de side car cross il y a 2 ans (j’y étais), d’ailleurs le club remet ça cette année en septembre…
            Tu connais le circuit, et bien je peux t’assurer que voir évoluer les side sur cette piste magnifique et spectaculaire est quelque chose de grandiose, les frissons sont au rendez-vous.
            Et pour celui qui n’a jamais vu une épreuve mondiale de side car cross, je lui conseille de venir à Toulon sur Arroux en septembre, c’est réellement impresionnant.
            Rien à voir avec la moto mais tout aussi beau. Une baston entre deux équipages ne se décrit pas, elle se vit.

            #1074949
            the mx addict
            Participant

              Ah le side… Je connais bien… de l’extérieur comme de l’intérieur… Plusieurs épreuves de championnat de France et de Mondial à mon actif en tant que spectateur (privilègié sur quelques occasions…) Mais bon, rien à faire, je préfère de loin les “solos”… @+

              #1074950
              oxboy
              Participant

                Comme toi, la préférence va vers le solo, mais je reste toujours aussi impressionné par l’évolution technique et physique des pilotes de side..
                Mon oncle a été pilote inter en moto pendant 7 ans avant de faire le championnat de france inter de sidecar, dans les années 1970.
                Il était au MC TRIBEHOU et roulait avec les VIMOND Brothers..surtout Denis le frère ainé.
                Quand je compare le side de mon oncle et que je regarde les machines d’aujourd’hui, j’avoue que je suis sidéré.
                Tous les ans mon oncle me rejoint sur les GP de France side car, et l’écouter parler de son époque avec les anciens pilotes toujours fidèles au rendez vous, ça me fait quelque chose.

                Aujourd’hui les pilotes commes les singes sont de vrais athlètes, il suffit de regarder les champions du monde en titre lorsqu’ils sont torse nu, bonjour les muscles!!!
                On ne peut être qu’admiratif devant la bravoure de ces gars qui s’envoient les mêmes tables que les pilotes de GP, la première fois, ça fait un choc…
                Voilà c’était juste un hommage en passant, oui passion quand tu nous tient..

                #1074951
                the mx addict
                Participant

                  L’époque Side que j’ai vraiment suivie au niveau français et surtout international est celle où les Frenchies étaient véritablement sur le devant de la scène, avec en figure de proue, l’exceptionnel duo Mécène-Morgan (qui ont été jusqu’à terminer 3èmes du Mondial!), les Bouvet-Bouvet, Picut-Sorba, Thomas-Le Bouquin et autres Barat-Bellaud qui ont essayé de prendre la relève de leurs glorieux ainés… Dommage qu’aujourd’hui, il n’y ait plus grand-monde devant en Mondial (à part peut-être Beaumont)…

                7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.