NEWS DE TEFLI…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #1074930
    dirt d
    Participant

      Et la manche decisive des Nations a Namur ? Quand Yves realise que DV patauge et prend l’affaire en main, passant 3 ou 4 pilotes dans un tour d’anthologie en prenant tous les risques, faisant preuve d’un maitrise technique absolue sur une piste ultra-piegeuse, emmenant David dans sa roue et, en fin de compte, forcant la decision pour la SEULE victoire francaise aux Nations (la fameuse arrivee cote a cote) ? Pff… Tefli c’est la flamboyance, souvent dans les grands moments, les come-back, le sens du panache, bref l’emotion, qui est une grande partie de la raison pour laquelle on aime ce (le) sport… Y’a des pilotes a qui il manquera toujours un brin de classe pour vraiment tutoyer le top niveau. Yves ne fait pas partie de ceux-la, rappeller qu’il a battu tout le monde n’est pas de la forfanterie, ce sont les faits. Le top niveau il l’a, depuis plus longtemps que n’importe qui dans ce pays, mais quelque chose en lui et dans son destin a voulu qu’il ne puisse jamais concretiser son potentiel dans une categorie-reine et sur l’ensemble d’un championnat. Une sorte de Bradshaw a l’europeenne, je sais que la comparaison le satisferait tout a fait d’aiilleurs. Pour la regularite et le sens de la victoire a long terme, voyez plutot Everts (dont Yves a souvent croise la route en se debrouillant toujours pour le battre a un moment ou a un autre). Par ailleurs, il est ou, Bradshaw, aujourd’hui ? Bon retablissement a Tefli, un come back de plus en perspective (certes a un niveau moindre, et alors ?) !

      #1074931
      cuny
      Participant

        T’as raison Dirt D, Y a pas beaucoup de pilotes touchés par la grâce comme peut l’être Téfli.
        Pour moi, il y a eu Téfli, Jean Mi, et Stewart en ce moment. Moi, j’ai commencé ma période MX avec JmB et je ne connaissait pas avant ce qui se passait mais j’ai trouvé sur Duke video la cassette de Maggoria 86 et là, j’ai vu malgré la réalisation pourrie (eh oui, on est vraiment des enfants gatés: on s’habitue vite au luxe du cable avec 15 cam et Une caméra embarquée sur le casque de Carmi..) trois mecs vraiment touchés parle doigt de dieu (et je suis pas croyant!)
        Autant de classe, de supériorité, d’avance (au moins 5 ans), de finesse et ce, sur trois pilote, le même moment et sur le même circuit…. C’était vraiment magique.
        Pour Téfli, Roggenburg, j’y était ( une manche mais ça valait le déplacement), bercy avec le Mac, j’y était et le mac faisait pas le malin et d’alleur il l’a dit un jour “Téfli: Sauvage!”, L’indonésie j’y était pas car je suis pas crésus mais il m’a encore mis sur le cul, Namur, j’y était et après la naissance de ma fille, ma journée passé avec Téfli et le Saint Pierre au tian que j’ai mangé chez les frères Pourcel ( les cuistôts hein !!), ça a vraiment été un moment inoubliable.
        Merci Téfli, merci Jmb, merci Bubba, c’est grace à des types comme vous que notre sport est grand, grace à des personnalités comme vous que le MX est un sport si différent des autres, si noble en fait…
        et c’est pas Longuo qui va me décourager!!!……pov’ type!

        #1074932
        mxfarmer
        Participant

          c’est vrai que le mx sans mossieur DEMARIA, ça serait un peu comme vouloir faire du feu sans les allumettes, ça n’aurait pas de sens…………..

          #1074933
          jme
          Participant

            Il en fait des tonnes, il pousse des grosses gueulantes, et il parle de lui à la 3ème personne…

            Bref il se passe toujours quelque chose, et c’est pour ça qu’on l’aime notre Téfli !

            #1074934
            the mx addict
            Participant

              Oxboy, va donc faire un p’tit détour par là:

              http://www.mx2k.com/forum/detail_mess.asp?forum=1&mess=33515

              @+

              #1074935
              oxboy
              Participant

                Yann
                je me souviens de ce post que j’ai découvert un peu tard d’ailleurs. Je ne possédais pas le Freestyle mag en question, je me suis donc précipité chez le libraire pour acquérir le précieux sésame, et comparé tes propos avec les photos en question. J’avoue que ta perspicacité et ton sens de l’observation m’ont impressioné, félicitations !!!

                Pour continuer la discussion sur le grand TEFLI, je reste persuadé qu’il continuera de jouer un rôle important dans le milieu qui est le nôtre, lorsqu’il se sera retiré du monde de la course.
                A travers tous les témoignages sur ce pilote qui reste tout de même hors du commun, on prend toute la mesure de son charisme, de sa présence, de son poids en terme d’image.

                Je suis passionné de tennis, et je compare souvent TEFLI à John Mac Enroe, joueur qui m’a fait vibrer comme personne.
                De la même façon que Mc Enroe reste encore aujourd’hui une référence dans son sport, qu’il reste connu dans le monde entier en raison de son parcours, de sa personnalité et ses coups de gueule légendaires, TEFLI a également gravé son nom sur le marbre blanc du socle mondial MX.
                Aujourd’hui le tennis ne m’intéresse plus à la télévision car les joueurs sont ennuyeux pour la plupart, il n’y a plus cette électricité que l’on ressentais sur certaines rencontres entre Mac Enroe et Connors par exemple.
                Avec Yves je ressens la même chose, j’adore le MX plus que tout en terme de passion, mais une course sans Téfli n’a pas la même saveur, il me manque quelque chose. L’homme est présent bien au delà du simple pilote qui monte sur sa moto et enroule les tours comme des perles.

                Quand je lis ces lignes de DIRT.D sur le MX des nations à Namur , je repense aussi à cette double victoire de manche sur ce même circuit. Là encore, il y avait Yves et les autres, tout simplement.

                #1074936
                the mx addict
                Participant

                  C’est bô, ce que t’écris, Oxboy, que dire d’autre? En tout cas, le gars Téfli t’inspire, c’est le moins que l’on puisse dire… Allez, au plaisir de peut-être se rencontrer sur une course que Yves disputerait, sait-on jamais…@+

                  #1074937
                  rubens
                  Participant

                    ²eh dirt d je vois que tu navigue toujours un peu salut c est le roi du van tu sais depuis 24annees ???fidele esclave ??? si t a une minute j attent de tes nouvelles

                    #1074938
                    oxboy
                    Participant

                      MXADDICT
                      j’espère également avoir l’occasion de discuter le bout de gras avec toi un de ces jours.
                      Pour ton info, je serai à BROU pour le GP SIDE CAR, à ST JEAN D’ANGELY pour le MX1 & 2, à ERNEE pour la plus belle épreuve de l’année, sans parler de la prochaine rencontre CROSS-UP/MX2K en espérant qu’elle ait lieu de nouveau (la première était un coup de maître, il faut continuer !!!), et je vais essayer d’aller voir un autre GM MX 3….et oui, encore et toujours TEFLI.
                      Dès qu’il s’agit de lui, saches que la source est intarissable.
                      Bon week-end prolongé

                      #1074939

                      Moi ausii je l’aime et l’admire le Téfli et depuis un moment et chaque fois que j’ai discuté avec lui j’ai touvé un mec sympa et cool pourtant il a bien un palmares en Béton le Yves
                      Total respect et en plus moi j’ai bien aimé quand il roulait HUSKY car encore une fois il les avait bien torché
                      mais comme tout le monde l’a déjà dit il les a tous battus

                      reviens nous vite MOOssieur TEFLI

                      #1074940
                      chris37
                      Participant

                        merci messieurs pour ce post grandiose; vous respirez la passion, et ça fait plaisir à lire….

                        #1074941
                        the mx addict
                        Participant

                          Grandiose, c’est peut-être un chouia exagéré…lol… Cependant, tant mieux si certains apprécient ce genre de post, qu’ils le fassent clairement savoir, ça peut encourager pour en “pondre” d’autres…

                          Sinon, Oxboy, je n’ai malheureusement rien de prévu en terme de déplacement crossiste avant l’épreuve du MX3 en Suisse au mois d’Aout à Roggenburg… Aurais-tu l’intention d’y faire un saut, par hasard??? @+

                          #1074942
                          the mx addict
                          Participant

                            Des news toutes toutes fraiches de ce bon Téfli: Son opération a donc servie à “réparer” les ligaments et tendons endommagés, ainsi qu’une artère (!!!)… Visiblement, Yves est parfaitement OK, il devrait refaire son apparition en Mondial MX3 lors de la prochaine épreuve à Kegums le 22 Mai. Il doit normalement recommencer le vélo dès demain et la moto dans une quinzaine de jours… Finalement, le titre MX3 n’est peut-être pas perdu: après tout, Téfli ne compte “que” 72 points de retard sur son coéquipier, et il reste encore un paquet d’épreuves (9 donc 18 manches, c’est jouable, mais faudra pas se louper…) En tout cas, quel challenge pour Yves!!! S’il va le chercher, celui-là, il aura une sacrée valeur! On parlait de panache, là c’est clair qu’il va devoir sérieusement se lâcher sur la poignée… Cool!

                            #1074943
                            oxboy
                            Participant

                              Yann
                              tout d’abord merci de nous donner des nouvelles fraîches, ça fait du bien. Je pense que le titre est encore jouable, toujours est-il que le challenge est intéressant, et à la mesure du champion Téfli…

                              Pour revenir au GP de Suisse, si mon calendrier est exact, il y lieu le week-end du 21, j’avoue que l’idée me tente beaucoup, je connais un bon copain qui ferait bien la route avec moi, de Paris.
                              Si tu viens, la chose pourrait être sympa, je pense que devant une bonne bière il y aurait pas de choses à échanger, qu’en penses-tu ?

                              Petite question : comment as-tu ces nouvelles sur Téfli, car je cherche désespérément sur internet, mais je ne trouve rien sur le grand Yves ?

                              #1074944
                              the mx addict
                              Participant

                                Pas de problème pour Roggenburg, bien au contraire…d’autant qu’il s’agit d’un circuit où, historiquement, Téfli a très souvent bien roulé, voire mieux que ça… La 1ère fois que je l’ai vu là-bas, c’était pour le GP de Suisse 125 en 1991…ça fait un bail, mine de rien! Yves, après une 1ère manche inexistante (retour au parc dès le 1er tour) avait bien failli se faire Stefun pour la victoire de la seconde manche… Manquait juste 1 ou 2 tours…Sinon, l’info provient directement de KTM, qui l’a balancée ce soir sur motocrossmx1.com. Voilà, sur ce, @+

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.