- Ce sujet contient 22 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rado1, le il y a 23 années et 8 mois.
newcomers course de sable
-
AuteurMessages
-
30 décembre 2002 à 9h54 #409360
Juste un petit message pour vous donner des news de régis OLIVIERA qui s’entraine fort dans le sable en ce moment….. il a une p….. de vitesse dans le sable qu’il en ai impréssionnant. La seule inconnue c’est qu’il n’a jamais fait une seule de ces courses et 3h cela vas être long. Et son teammate du moment le petit Romain Couprie progresse rapidement ,lui aussi devrait être en forme…..
30 décembre 2002 à 10h00 #797287ouai le plus dure c’est de garder sa vitesse pendant 3 heures et pour ça il faut des années de pratique… aller vite en faisant du travail de zone c’est pas difficile méme moi je m’épatter des fois ;o)
30 décembre 2002 à 10h08 #797288on as quand même dépasser le travail de zone à moins d’1 mois de hossegor !!!! mais 3h cela vas être dur tout de même, mais bon il boss pour hein….
31 décembre 2002 à 1h04 #797290son « copain » romain fait la course de quad la veille en plus alors, il va être creuvé pour le lendemain !
sinon, je suis allé voir régis s’entraîner sur un terrain privé, et c’est vraiment de la pure vitesse, rien à ajouter.
sinon damien t’es d’où??31 décembre 2002 à 1h11 #797291mais attends les mecs se rendent pas compte du truc ou quoi????
Le gars va rouler en quad le samedi et le dimanche en moto????? il est maboule ou quoi. C’est du n’importe quoi.
enfin, y’en a qui rêve………
31 décembre 2002 à 1h48 #797292alors en fait il fait bien la course de quad (roman couprie) ( avec founier); mais pas de course de moto car il n’a pas encore 18 ans, je viens e l’avoir au téléphone pour lui demander,
Mais je connais bien le suisse Tonus, et lui avait gagné la course de quad avec rochereau, et le lendemain , il été dans les 5 au final en moto…
31 décembre 2002 à 2h23 #797293Faut pas oublier que Oliviera a gagné a Bitche(sable pour les connaisseurs)les 3 manches en 1999,2000 open national et 2001 !!! Sans parler de Haguenau sable sable sable,ou il a evolué depuis qu il roule en mx,avec pas mal de victoires en ligue comme en coupe de l est(ou il a notamment collé un tour au 3eme en 1998).Maintenant c est vrai que pour le touquet faut de l experience,mais de la a dire des années ??Hossegor sera certainemant une bonne course de prépa. pour le touquet.Si t as la vitesse et la technique dans le sable peut importe la course non…Alors pourquoi pas un top 10 ? avec le facteur chance aussi(mécanique,chute,bouchon)….A voir..
31 décembre 2002 à 3h00 #797294Tu n’y connais rien. les courses de 3h, c pas des manches de ligues!!!!!!!!!
Regarde le nombre de mecs qui sont arrivés en disant: LE TOUQUET, c’est facile. tu veux la liste des mecs qui sont venus au touquet pour gagner et qui n’ont pas fait un tour !!!!! ou ceux qui sont restés bloqués dans les bouchons. ALORS OUVRE LES YEUX
Je n’ai rien contre Olivieira mais je pense que même avec Hossegor comme entrainement, il finira au mieux dans le top 20. Hossegor, c’est 200 pilotes et qq spectateurs. Le touquet, c’est 16 km de circuits, 300000 spectateurs,le goulet, des bouchons,encore des bouchons, la rue st jean.
…….ENFIN L’ESPOIR FAIT VIVRE…………………
tiens, regarde déjà la liste des mecs qui veulent rentrer dans le top 10 cette année: DEMEESTER, MOUSSE, BETHYS, POTISEK, KLUTZ, HEMERY, CAILLY,DEUDON, HAUQUIER, VERHAEGHE, DUFLOU, LORIDAN, HIOLLIEZ, CAMBIER, VERGRIETE, FRETIGNE, VIALLE etc… sans compter la meute des nordistes qui veulent briller et les mecs du style WATTS qui sont annonçés.
31 décembre 2002 à 3h33 #797295Pardon Mr Astars59 je voulais pas t offenser mille excuses…………..Meme le top 20 c est déja pas mal pour une première ;-))……..Bitche c était pas vraiment une course de ligue 1999 et 2000 Chpt de france open !! C était juste pour dire que l experience sable etait la,faut pas te facher comme ça mon grand,allez bonne année a toi…………
31 décembre 2002 à 3h44 #797296Astar 59, ne t’enerve pas, je dis simplement que régis roule vite en ce moment….. je n’ai pas dit qu’il allé joué la gagne….ni un top 10, il roulera du mieux qu’il pourra en apprenant la course (il en a de besoin car c’est un sprinter !!! mais il fait les efforts) et je maintiens qu’il peut ‘éventuellement’ créer une surprise….
Pour son ‘copain’ Romain c’est une autre histoire….il n’as pas l’âge de participer au touquet en moto (trop jeune) mais fera hossegor en quad et en moto. Il as déja fait ce type d’experience et si tu connais bien le monde des courses de sables ‘astar59’ du doit bien le savoir puisqu cela a déja était souligné de nombreuses fois (….remenber loon en quad il casse alors qu’il était en tête et le lendemain il fait 7 en moto, l’an dernier il avait fini les 2…)
Voila, Rado1, je pense que l’on as les même espérances et Anthony si tu as vu régis rouler récemment sur le terrain privé, nous nous sommes croisé, voir parlé (Les blousons Yam….)31 décembre 2002 à 3h54 #797297surmenent je suis venu dans le semaine avec mon père et ma copine, j’avais un bonnet noir, je me rappelle plus trop mais il y a avait effectivement des blousons yam, tu me vois non??
31 décembre 2002 à 4h01 #797298ds les 10 c’est largement possible pour qqun de son gabari , faux pas déconner, s’il casse pas….. sinon y a aussi l’exemple de Peterhansel, qui s’est taper La GilleLalay puis le lendemain le touquet ds les 20 je crois… donc 1h30 en quand puis 3 heure de moto avec une nuit entre les deux facile…!!
31 décembre 2002 à 4h05 #797299Ben moi c était juste pour situer le pilote,étant donné quand alsace les conditions d entrainement hivernal c était pas le top,et le seul circuit pratiquable etait Haguenau(beaucoup de pilotes inter venaient faire leurs prepa. dont une fois Huges(pamo)) ceci explique peut etre cela CQFD….Y a vraiment pas de quoi s exiter.Pour astars59 je te donne une info aussi,a savoir que Olivier Robert a demandé a Oliviera de venir s entrainer avec l équipe de france pour tirer ces pilotes a Haguenau en 2001 (référence ça non !! ).
31 décembre 2002 à 4h06 #797300le forum, c’est fait pour donner son avis,non?
ben moi je dis qu’il ne finira pas dans le top 15. ah oui j’ai oublié dans les favoris annonçés pour le top 10 CURVALLE,COULON. c’est à dire qu’il y a pas moins de 25 mecs qui ont l’expérience du touquet qui peuvent rentrer dans les 10.
Je m’énnerve pas du tout au contraire. c’est constructif comme discussion et si Olivieira rentre dans les 10, je l’applaudirais comme il se doit.
BONNE ANNEE ET BONNE SANTE A TOUS
31 décembre 2002 à 4h15 #797301Ok 16eme alors juste devant toi……LOL………..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.