… c’ est vous qui voyez.
_______________________________________
… qlVvsb…
! ! ! ! ! ! !
p
6e génération du proto Alpinestars, plus très loin de la production parait-il…
(Source Motocross Action)
le alpinestars m’a l’air d’etre un fro system sur lequel on a rajouté la plaque rouge que l’on voit sur la photo du message précédent (notre cher gator)…
Moi je crois au fro system, qui propose bien plus d’absorption que le leatt brace conçu en matériaux tres rigides (carbonne, fibre de verre…) qui présentent un comportement “fragile” (qui cassent net sans déformation plastique). En gros, la différence c’est que le fro ou le alpinestar vont absorber une partie de l’énergie occasionnée au cours du crash, tandis que le leatt brace va faire comme une genouillere articulée, il va transmettre l’intégralité de l’énergie à une autre partie du corps…. Mais bon, ce sont des médecins qui l’ont mis au point, donc on devrait faire confiance à ces 2 types d’architectures… car un fémur qui pète ok, mais là c’est la colonne qui prend!!
Moi j’ai choisi le fro system (chez fuerty racing), il devrait pas tarder à arriver. 230€ avec 15%, je crois qu’il y avait une petite réduction pour son lancement, à vérifier.
En général la crainte des personnes sur la rigidité du leatt brace vient de sa partie arrière. Si le casque vient frapper avec force la partie arrière du “collier”, le choc va se répercuter sur la partie du dessous placer sur le dos le long de la colonne et ainsi occasionnerait des lésion aux niveau des vertèbres… Peut etre… Tout ce que je peut dire c’est un avez vous eu un dans les mains, car cette partie arrière est quand meme loin d’etre un bout de bois et la “tige” en métal ( je crois) qui relie le “collier” à la partie en place sur le dos est assez souple je trouve. Forcément, en cas de choc, ça va venir appuyer sur la colonne, mais de là à la faire casser, je sais pas… Si c’est réellement un problème, il s’agirait d’agrandir la surface de contact et évitant la colonne et en élargissant sur les omoplates ( sans que se soit énorme non plus).
moi j’aime bien le Alpinestars et je suis précé qu’il sorte mais a quelle prix aussi, j’espére qu’il sera a bas prix comme le Fro ou le EVS
+1 .
Moi je le mais sur la dorsale.
…
Ca à l’air pas mal fait leur truc… Un truc qui serait pas mal por les gars qui portent un gilet (comme moi), ce serait qu’on puisse avoir le collier qui se clipse (tout en gardant la rigidité) sur la partie qui prend les épaules et le dos.
Le problème c’est qu’avec un Leatt, quand on le place sur le gilet, les réglages sont un peu laborieux et ils ne vient pas forcément se placer niquel sur les épaules. Avec ce système de clips, on pourrait mettre d’abord la partie dos-épaules ( qui reposerait mieux dessus), puis mettre le gilet, puis mettre le maillot et enfin venir clipser le collier d’ou plus pratique et plus de confort…
A bon entendeur…
Quelqu’un sait-il si le leatt brace s’adapte sans probleme avec le parre pierre no fear classique que voici : https://www.megaserviceshop.com/shop/images/nofear_parrepierre_noir.jpg
???
Car ca y est j’ai décidé d’investir, je pense que ca devrait aller mais sait on jamais, si quelqu’un peut me rassurer…!
Merci ! (et solé pour le double post mais on a du mal s’y retrouvé avec tout ces post sur le leatt!)
Desole MX RULES mais tu n’est pas tres competent sur le sujet (en bref tu RULES pas grand chose). L’industrie est suffisamment serieuse pour ne pas produire des produits soumis a brevet. Tout le monde n’a pas la meme approche du probleme meme si le resultat final semble assez similaire. le sujet est sensible et seulement les firmes capable de reel developement produit pourrons entrer dans la danse (regardez, il n’y a pas tant de fournisseurs d’orthese que ca – beaucoup moins en tout cas que de marchands de fringues plus ou moins serieux)
C’est normal, la cible visé n’est pas la même … une tenue tu en achete une par an , sans compter ceux qui ont les moyens d’en prendre plusieurs, alors qu’une paire de genouillère ou un leat tu enchète un et il te dure 5 ans (en moyenne !), donc il y a moin de CA à générer , donc moins de firme qui se lance dans ce défit.
Je trouve qu’on est pas assez documenté sur le sujet, des études ont sûrement été faites, où sont les résultats ??? comment les trouver puisqu’on nous les montres pas.
Sinon ya aussi le problème du prix , tu as raison, beaucoup attende que le prix baisse en roulant sans protection moderne. Il faut baisser les prix, pour en vendre plus et générer plus de CA … A quel heure ? ! ?
Et bien Starwars, je pense que j’ai pas mal de ‘inside information’ que tu ne possède pas 😉
Par exemple, le proces de Leatt contre Fro Systems aura lieu en angleterre ce jeudi. On verra donc pour la suite 😉
Merci pour l’ info.
Source ? ? ?
QlVtsb.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.