📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 5 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Nettoyant carbu/moteur

  • Auteur
    Messages
  • #411947
    125kx2002bud
    Participant

       Bonjour je voulais savoir l’éfficacité du nettoyant moteur sur 125 2t sachant que l’ancien proprio roulait riche et pas dans les tours.

      Y’a t’il un risque pour le moteur et je parle du produit A9 en particulier.

      Autre question: c’est quoi en détail le RC valve , je sais que c’est une gestion électroniques des valves mais je voulais savoir avec beaucoup de précision comment ca fonctionne et pourquoi seulement honda le font alors que c’a a l’air très efficace?

      merci!

       

       

       

       

      #817843
      Anonyme

         Pour le A9 c’est juste un nettoyant pour l’extérieur du moteur ou des pièces démontées…

        Pour la valve c’est bêtement une valve commandée par un servo moteur électrique voir le principe ici : https://www.ronniesmailorder.com/fiche_section_detail.asp?section=2497198&category=Motorcycles&make=Honda&year=2005&fveh=131959

         

        #817844
        125kx2002bud
        Participant

           Merci pour les valves et non non y disen que le produit faut l envoyer 20 s dans le carbu 

          #817845
          Anonyme

            Ben écoute d’après ce que j’ai lu sur les étiquettes, c’est un produit genre solvant très inflammable, perso je ne le pulvériserais pas dans le carbu. Ils disent « vaporisez le carburateur », ce n’est pas très clair…
            Je n’ai jamais vu un produit nettoyer l’intérieur du moteur en fonctionnement, j’aurais peur d’une explosion ou d’un incendie.
            Si tu veux nettoyer il vaut mieux démonter que te retrouver en caleçon après ce genre d’expérience…

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          <none>

          Annonce