📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

nettoyage intérieur du pot

• Auteur
    ggc7
    Participant

ouais et avec des coups de tournevis et de brosse dedans… sais pas si c’est la meilleure methode…bien nettoyer apres pour^pas que ça passe ds le moteur

Anonyme

Salut
        Pour le decalminage du pot, je connais deux solutions, la premiere c’est avec un jalumeau tu brule toutes l’huile et la calamine dans le pot ! ces trés efficace et ca redonne les perf d’origine !! mais le probléme c’est qu’il faut repeindre le pot aprés car la peinture tient pas avec la chaleur !! je l’ai fait sur ma kx ,et ma 125 HVA et c impecable .
        La deuxiéme soluce, c’est de mettre un peu d’essence dans le pot et d’allumer….et pouff ca brule tout à l’interieur du pot ….mais ca je ne l’ai pas tester !!

@+ si tu veux plus de precision

kamkam2
        Participant

pour ton pot tu temmerde pa :
          tu met UN PEU d’essence dedans
          t’allumes et pouf c’est parti !!
          serieusement fait gaffe quand meme surtout a la fin quand tu rallume et ki l’en reste pa bocoup
          a+ et te crame pa !!

crossman33
          Participant

c’etais pour savoir comment vous faites pour enlever les résidus noirs à collés l’intérieur du pot???peut etre avec du white spirit ou acéton????

merci pour vos réponses

@+++

crossman33

mxtoine
            Participant

bin moi j’ai fait un bon feu et j’ai mis le pot dedans. ça décalamine nickel mais je suis emmerdé parce que je l’ai repeint (peinture haute température) et y a pas moyen de faire tenir la peinture

@+

oubliez pas d’enlever le joint du pot avant …

bozo.in.centrale
              Participant

ouai paske ss doute le feu a oyder l acier et maintenent t baise
                essaye de le poncer a la laine d acier pour voir si tu peux faire partir la couche d oxyde

titiss
                Participant

excusez moi les gars! mais vous me faite peur elle sont si vieille que ca vos breles pour leurs foutre le feu,???

mx73
                  Participant

La seule solution vraiment efficace le chalumeau sur toute la surface et la c’est niquel,par contre la peinture doit pas aimee,mais je l’ais jamais fait sur des origines.
                    Bonne grillades!!! lol.

yamamax
                    Participant

je l’ai encore fait vendredi, pour moi la meilleure sollution c le chalumeau, c long ça pu mais ça marche, faut chauffer jusqu’a ce que ça devienne rouge et insister un peu avant de se décaler de 5cm, une fois que tout le pot est fait faut tapper dessus avec un maillet au bois (pas comme un bourrin faut trouver la limite pour pas l’enfoncé) pour la finition je met des boulons dedans et je secoue le + fort possible.

bozo.in.centrale
                      Participant

moi j avais entendu dire que le nettoyage avec du decap’four donnait de bons resulats sur les pots en acier, personnellement j ai jamais eu a la faire donc je peux pas m engage trop dessus, mais si qqn veux tenter?? apres il faut bien rincer a leau

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce