📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Nettoyage filtre à air

• Auteur
    madmax
    Participant

Salut.

Je voudrais savoir si il est vraiment indispensable de nettoyer son filtre avec un produit spécial ou si le white spirit peut convenir. Je sais que le produit spécial sert à ne pas déteriorer pas la mousse, mais est ce que c’est vraiment mauvais d’utiliser autre chose?

Merci.

greg_
      Participant

J’ai toujours utilisé de l’essence, certain disent que ça désagrége la colle qui unis les
        mousses, moi je n’ai jamais eut de problémes.

doctor d
        Participant

Paic citron, eau chaude : je ne passe que 2 filtres par saison, avec un nettoyage à chaque roulage.

newin
          Participant

le paic c nickel, ca retire la crasse mais pas l’huile!
            presque pas besoin d’en remettre et c reparti.

un nettoyage a l’essence pour 2 au paic pour bien le degraisser et ca roule.

le seul pb des nettoyages a l’eau c le sechage (bien plus lg que l’essence)

sandinista
            Participant

L’idéal, c’est de trouver un seau en plastique avec un couvercle qui ferme bien et tu laisse ton produit spécial en permanence. Avec ça, un bidon de produit de 5 litres me fait une bonne saison. Un bon trempage puis essorage dans le seau pour le dégraissage et ensuite lavage à l’eau chaude et lessive, rinçage, séchage (toujours un filtre d’avance) et je fais 2 saisons avec 2 filtres.

derecho
              Participant

tu mets dans un seau 2/3 ou 3/4 de produit vaisselle avec de l’eau chaude et le reste d’essence. ça nettoie et ça dégraisse sans bouffer la colle du filtre à air. quand tu l’essors ne le tords pas comme un bourrin, ecrases le tranquillement pour ne pas détruire les fibres. si t’as un compresseur tu peux le souffler ou laisses le sécher mais c’est long. et voilà @+

madmax
                Participant

Ben ouais mais avec le produit vaisselle l’huile ne doit pas bien partir non?
                  En fait moi je le nettoie avec du white spirit puis après je le lave à l’eau.

lino
                  Participant

Perso: dégraissage au white spirit puis nettoyage eau chaude et Paic citron. Changement de filtre tous les 6 mois (a 69f faut pas léziner)

l aubergiste
                    Participant

Le filtre, je le lave dans l’évier de la cuisine, au début forcément elle gueule, ( pas le filtre ni l’évier…), mais aprés un calin ça rentre dans l’ordre, ( euh est ce que je dois le dire comme ca?….), donc dans l’évier disais je, eau chaude + liquide vaisselle, rincage à l’eau chaude, séchage une aprés midi si tu veux, car moi aussi j’ai plusieurs filtres…et graissage à la sauce Sandinista, ( voir plus haut), sauf que, et c’est ca le +drole, à la place du seau, (sot?), j’active le plastique Auchan…ca te plait Sandi?….

doctor d
                      Participant

Qu’est ce que ça peut bien faire que ce soit plus long à sècher à l’eau ?? Vu le prix d’un filtre à air, j’en ai toujours un d’avance, alors le temps de sèchage…Enfin sachez que l’eau CHAUDE dégraisse parfaitement et n’est pas agressive avec le filtre. Le white spirit enlève la crasse mais ne dégraisse rien du tout puisque c’est un solvant gras !!! A+

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce