Need help (accrochage automobiliste)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #414748
    gnowar
    Participant

      Salut à tous !

      Voilà, j’ai besoin de vos avis (avisés) concernant un accrochage que j’ai eu hier soir en rentrant du boulot.

      Je suis motard, pour ceux qui sont de la région parisienne, ils savent que la majorité des motards roulent entre les files de voitures.

      Hier j’étais donc sur une 2 voies (bouchées car embouteillage), et je passais donc entre ces 2 files.

      Forcement, il y a un mec qui a déboité (à priorié sans clignotant, enfin je me rapelle pas l’avoir vu).

      J’ai commencer à piler et le mec a du me voir et a commencer à se remettre dans sa file d’origine ; un peu tard quand même pcq je suis venu le taper sur l’arrière gauche. (je vous laisse apprécier mes talents de dessinateur ci dessous).

       

      Ma question est donc la suivante, n’ayant pas pu faire de constant sur place, dois-je laisser courrir sachant que j’ai pas à rouler entre 2 files, dois-je le recontacter pour faire un constat (après tout il ne m’a pas vu c’est pour ça qu’il a déboité), dois-je aller faire une main courante ?

       

      Bref si vous avez des conseils je suis preneur.

      De mon côté, j’ai une fixation de top case tordu, le cale pieds passager enfoncé (légerement) dans mon pot.

      Lui à le pare choc d’abimé et surtout l’aile arrère gauche de déchirée (ça ca coute bonbon).

       

      Voilà, j’attends vos réponses ! :s

       

      Merci !

      #845085
      gnowar
      Participant

        Avec le croquis super explicite c’est mieux.

        #845086
        code9
        Participant

          aie !!! dans la mesure ou effectivement tu etais entre deux voies mais bon ca t’es pas obligé de le préciser ,  c’est comme si tu depassais . Et la le code des assurances et la legislation est tres claire (pour ne rien avoir a payer ) avec sa phrase passe-partout : tu dois etre maitre de ton vehicule , surtout si tu l’as heurté a l’arriere gauche c’est encore plus flagrant …. donc les torts sont normalement tous pour ta gueule :-((((

          des fois les assurances c’est bizarre et on peut avoir des (bonnes) surprises mais bon la je crois que ton cas est indffendable ….. je suis aussi passé par la .

          #845087
          gnowar
          Participant

            Sachant que je suis en tout risque, y’a quand même pas moyen de faire payer mes réparations par l’assurance ?

            #845088
            gnowar
            Participant

              Le problème c’est qu’aucun constat n’a été fait.

              Et si un constat est fait et que l’assurance décrete que je suis en tord ?

              #845089
              gnowar
              Participant

                Ok, je vais quand même aller faire une main courante histoire d’avoir trace écrite officielle.

                #845090
                limpnot
                Participant

                  Hola, motard aussi et des comme ça j’en croise tout les jours malheureusement, par contre jamais eu le cas.

                  Je reprend juste le coup du on doit etre maitre de son véhicule, dans la cas présent la faute est à l’automobiliste car tu doublais par la gauche, pas entre les files et avec ton cligno bien sur ; ) , et que lui avant de mettre sois disant le sien et commencer à tourner, doit vérifier dans son rétro et son angle mort si quelq’un arrive, chose qui n’a pas été faite, après meme si on roule vite je pense pas que tu n’étais pas à 150 dans les bouchons.

                  Par contre vu tes degats, faut etre sur que tu n’es pas en tord ou genre 50/50, car dans ce cas la tu y gagnera de redresser ou changer les quelques pièces endommagées je pense.

                  Bon courage.

                  #845091
                  gnowar
                  Participant

                    J’ai pas de constat car c’était un peu l’embrouille.

                    2 mecs venu de Marseilles acheter une  voiture sur Paris, donc forcement pas d’assurance à leur nom. Ils repartaient sur Marseilles ensuite.

                    Le mec devait pas savoir vraiment lire et écrire il m’a demandé de le faire à sa place, il a quand meme voulu écrire ses info tout seul et il s’est trompé… donc on a abandonné le truc. J’ai sa plaque et son tel par contre.

                    Voilà ça sent un peu l’embrouille, j’ai vu son permis et pour moi c’ets pas du tout lui sur la photo m’enfin c’est pas à moi de le prouver. (et lire comme il le faisait, je me demande bien comment il l’a eu son permis, bref).

                    Sans vouloir créer de polémique ou quoi, c’était 2 mecs assez typé un peu dégueulasse genre gens du voyage, c’est pour ça que j’ai pas trop insisté.

                     

                    Dans le cas ou lui dépose une plainte je préfère avoir déposé ma main courante avant, ça peut me servir de preuve.

                    #845092
                    limpnot
                    Participant

                      A oui la c’est clair, pose une main courante.

                      #845093
                      oliv02
                      Participant

                        houla!

                        vis à vis du code de la route, ch’ui pas sur que tu es le droit de  rouler entre deux files?????? (à vérifier) mais surtout vu t’es clients "douteux" (permis, assurance surtout) je laisserais tomber!

                        je regrette mais quand on va chercher un véhicule (neuf ou occas.), on se doit d’être assurer pour le retour minimum!

                        vu le peu de dégat que tu as, ch’ui pas sur non plus que ça vaille le coup de faire jouer ton assurance tout risque (sans tier identifié). calcules ta franchise + le malus donc augmentation de prime sur mini 3 ans????….bof bof donc!

                        à ta place, je laisserais tomber….une main courante pour quoi faire?

                        #845094
                        kramer
                        Participant

                          Sur ce coup là plutôt d’accord avec oliv02. Une chose est certaine il est interdit par le Code de la route de remonter une file à moto. C’est stupide mais c’est la loi. Si tu n’as pas beaucoup de casse, laisse tomber avec les "gus" qui ont pris soin de te faire une grosse frayeur et calcule posément ce que cela va te coûter sans faire "jouer" ton assurance… à moins que celui-ci (ton assureur) soit sympa (ça arrive). Bon courage.

                          #845095
                          tmv
                          Participant

                            Tu le vends combien ton Keith Harring, y ferait super dans le salon… ;)))

                            #845096
                            janel
                            Participant

                              HO PUTAIN! gnowar,tu te prends le chou pour pas grand-chose.va acheter un cale-pied chez un casseur et oublies cette histoire…

                              #845097
                              gnowar
                              Participant

                                Oai mais non quand même, j’ai regardé et c’est toute la fixation du cale pieds qui est tordu (+ 2 pattes de fixations du cadre), le pot enfoncé (c’est un devil, c’est pas l’origine), ma coque arriere (bon ça c’est pas grand chose ça a juste frotté), et une fixation du porte bagage qui est tordu (celle qui a bien joliment pénétré son aile gauche et a fait une entaille sur 15cm).

                                Vu les zigotos, j’suis pas sur d’être vraiment en tord.

                                Je sors de l’assurance là, la nana avait pas l’air choqué quand je lui ai dit que j’étais entre les files. Ca pose pase de problème dans le sens ou je doublais la file de gauche, il aurait du checker le conducteur.

                                La ou ça coince, c’est quand c’est un mec de la file de gauche qui se rabat à droite = tu n’as pas à doubler par la droite.

                                Je vais faire un devis cette aprem, on verra bien.

                                Sinon j’en ai quand même pour 460€ de franchise……

                                #845098
                                adonf
                                Participant

                                  si tu as le numero d’immat de la voiture tu devrais simplement passer chez lec flics en leur disant que tu as eu un petit incident avec un vehicules mais les mecs n’ont pas pris le temps de rediger le constat ………….                                                                  Demande leur de verifier au fichier si le vehicule n’est pas volé; si tel est le cas tu n’aurra meme pas de question à te poser …..                                                                        Si vehicule volé tu es bon pour faire la reparation à ta charge …..                                      Si non volé tu peux voir à faire marcher ton assurance mais je pense que vu le cas tu en es pour au minimum de ta poche pour la franchise…………………..

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.