Nations : Top / Flop

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #1008073
    gunsho
    Participant

      Effectivement, je n’aurai jamais parié sur lui pour un top 5 scratch

      Bravo aux frenchies, supers résultats pour chacun d’entre eux.

      #1008074
      jay
      Participant

        perso, j’retiendrai qu’un seul truc: la méga trempe que la colonie euro (industrie, pilotes, décideurs… tout l’monde quoi!!!) a ramassé à l’issue de ce mxdn… hormis les prestations respectables de certains (pela, the jerre, searle…), si on s’attarde sur les chronos, on prend vite conscience de l’ampleur des dégats… villop’ qui mène avec 10′ d’avance après un tour dans chacune de ses manches (après avoir quasi-holeshoté le pack les 2x! vu la cabrette à mi-ligne droite???avec un 250?? z’étaient restés mi-gaz les autres ou ils ont des 125???), carmi qui tombe et remonte comme un boulet puis qui assure “tranquille” en 3ème, kdd qui fini à plus d’une minute en 2ème sans avoir rien pu faire, ramon qui a dû raquer une surcharge à l’aéroport pour le retour vu les valises qu’il s’est fait coller… alors oui, le track est certainement en partie responsable de ces écarts, mais à la réflexion, les ricains n’ont-ils pas corrigé le gratin euro à plus d’une reprise sur des circuits qui étaient loins d’ètre taillés pour eux (remember villars, lommel, maggiora, valkenswaard…)??? le fait est qu’il y a plus qu’un océan qui nous sépare, et bien que loin d’ètre pro-ricain (chuis même un poil old school, hein holeshot??? lol), faut reconnaitre que là, y a matière à se poser beaucoup de questions… encore faudra t’il se poser les bonnes, et qui plus est y trouver réponse!!!! quant à l’application des solutions, on va attendre, passqu’il risque de couler un peu d’eau sous les ponts hein!!!!

        #1008075
        the mx addict
        Participant

          Bien vu…

          😉

          #1008076
          michmuch
          Participant

            jay…..

            le fait est qu’il y a plus qu’un océan qui nous sépare, et bien que loin d’ètre pro-ricain (chuis même un poil old school, hein holeshot??? lol), faut reconnaitre que là, y a matière à se poser beaucoup de questions… encore faudra t’il se poser les bonnes, et qui plus est y trouver réponse!!!! quant à l’application des solutions, on va attendre, passqu’il risque de couler un peu d’eau sous les ponts hein!!!!

            …………………………………………………….

            un vrai championnat sx en europe ne serait il pas une clé pour l’avenir

            comme l’as dit pichon des mecs comme RV RC et les autres ricains ont l’habitude de faire 10/15 tours a fond sur des pistes de sx ultra physique et technique d’ou un,e certaine facilité en mx au nioveau physique??????

            #1008077
            reggio
            Participant

              Bien sur ca l’est….

              encore faut-il faire evoluer bon nombre de mentalite…

              et je ne parle pas des Francais qui ont toujours ete a la pointe en SX,mais bien les autres….

              Maintenant s’enquiller le mondial + un championnat SX….comme ils le font aux US….faut etre courageux et/ou bien paye.

              #1008078
              jay
              Participant

                mouais… bah faudrait p’tet que les pilotes se bougent aussi, non?? faut pas attendre d’avoir une telle série qui permettrait éventuellement de combler les lacunes! je serais curieux de connaitre le nombre d’heures et la charge de travail que s’infligent des rc/rv par rapport aux euros (ramon, kdd, coppins…)… pas sûr que ramon fasse la moitié des heures de rc, à moto comme physiquement… suffit de voir, en enduro, les nordistes (finlande, suède) peuvent pas rouler chez eux, alors ils attèlent la caravane et descendent 3/4 mois en espagne pour rouler tous les jours… idem avec les trialistes… pourquoi des mecs comme pichon, jmb, everts et d’autres sont devenus ce qu’ils sont? ils ont des milliers d’heures à moto, et autant physiquement… ça donne de grands champions qui, à la fin de leur carrière, sont usés physiquement mais aussi moralement, car un tel niveau de performance dans la préparation demande une abnégation, un “oubli” de soi quasi-suicidaire (remember vimond/tortell’ ou maintenant paulin, les mecs écoutent, boivent ses paroles et appliquent… on a vu et on voit encore où ça mène!)… ce que peu de jeunes comprennent!!! regarde, encore un exemple: potisek dans l’sable… il a pigé qu’il devait bosser pour y arriver, regarde son age par rapport aux autres, il est très jeune, il a compris plus vite que beaucoup, il a décidé de sa carrière et se donne à fond… j’aimerais comparer son programme physique à celui de certains autres “futurs tops” en mx… certain qu’il en fait pleurer plus d’un!!!!

                quant ils auront compris que le mx est un sport de besogneux et que là-bas, de l’autre côté de la flotte, dérrière les étoiles et le strass, y a une somme de travail monumentale, le schmillblick aura p’tet fini par avancer!!!

                #1008079
                kevak24
                Participant

                  Ben ouai , des nations sans les ricains , c’est comme un été sans soleil , un week end sans samedi , un coucous sans saucisses , une bière sans mousse..

                  #1008080
                  michmuch
                  Participant

                    vu la longueur du champ us

                    en gros de janvier a fin septembre, ils ont tout interet a etre affuter physiquement

                    faisons la meme chose et les euros n’auront pas d’autres choix que de bosser encore plus dure pour atteindre le niveau physique des pilotes us.

                    les euros ont de la technique ( encore que sur les terrains us ya quelques petites choses que seuls les ricains osent) manquent plus qu’a bosser le reste car en fin de manche ils étaient tous secs.

                    remember pichon a rouler aux us, tortell aussi, dv, jmb, ils ont gouter au training ricain.

                    regarder sur youtube ya une video de carmi a l’entrainement

                    edifiant

                    #1008081
                    ml
                    Participant

                      Top

                      RC avec le N°1 pour la dernière course en mx de sa carriére.

                      #1008082
                      dogfish
                      Participant

                        Désolé de casser le rêve, mais qu’est ce qui permet de rouler des heures et des heures et des heures à l’entrainement ????????

                        La volonté ? oui

                        L’ argent et le déisr de réussir? oui

                        Une hygiène de vie ? oui

                        Et……

                        #1008083
                        janel
                        Participant

                          c’est bien beau toutes vos réflexions sur le niveau des euros qui est loin de celui des ricains…faudrait voir à quoi ils fonctionnent aussi!tous les euros qui se sont fait tordre sont des pilotes pros,qui s’entrainent à longueur d’année dans le seul but d’être le plus performant possible.j’ai du mal à croire que leur forme physique ou leur niveau technique puisse être si éloigné que ça des pilotes US.par contre chez l’oncle sam y’a de la tune en jeu,beaucoup plus de tunes qu’en europe.tant qu’il n’y aura pas des contrôles antidopage sérieux,on continuera à prendre la branlée.

                          #1008084
                          little fish
                          Participant

                            J’aimerais bien connaitre le produit, comme ça je pourrais rouler à bercy en novembre !!!! lol

                            Janel tu penses que J Dowd aussi à plus de 40 ans …..

                            Sérieusement je ne suis pas vraiment d’accord !!!!

                            #1008085
                            jay
                            Participant

                              oui bof… même si le fait doit exister, je n’ose croire qu’il serait déterminant, du moins pour les tops… les produits te permettront de prendre une charge de travail de ouf, mais pas de tenir une brèle à un rythme intersidéral pendant 40 minutes sans faire une erreur qui t’envoie direk sur mars… j’pense pas qu’il existe un produit qui te donne les automatismes, qui te file les burnes pour sauter un truc un poil chaud ou qui te permet de te jeter dans les ornières comme s’il n’y avait pas de lendemain… quoi?? il existe une essence de bubba qui, diluée dans du monster energy, te permet de scrubber comme un dieu à tout va???? j’achèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèète!!!

                              #1008086
                              dogfish
                              Participant

                                Ben si justement il est determinant pour les tops..le petit plus qui fait la différence….une grande différence avec les autres….

                                Aligne des heures et des heures et la confiance tu vas l’ avoir et si en plus tu es doué à la base ou tu que tu as certaines prédispositions…Et comme de part hasard tu as des préparateurs issus du vélo…que ce soit aux US ou en ….belgique, et oui faut pas se voiler la face. Ah ils peuvent continuer à pisser dans l’ éprouvette, c’est sur qu’on trouvera rien

                                Et demande à certains fmxers ricains si ils ont jamais pris de poudre pour avoir les burnes avant une démo…

                                #1008087
                                jay
                                Participant

                                  ah mais ouais, chuis d’accord, y a d’l’additif, chez nous comme ailleurs (surtout chez nous apparemment ;))… j’espère juste que ça ne concerne que les seconds couteaux, pas des carmi, villop’, poupou, philip’s ou autres top 10, de quel que côté que ce soit… je suis p’tet un poil trop crédule, voir pas assez proche des hautes sphères du mx (bien que j’aie déjà vu des trucs pas nets hein…), mais bon, j’pense que les tops en mx sont clean, j’entends par là qu’ils exploitent très certainement tous les moyens possibles pour ètre au top au niveau de la prépa (suivi médical constant, produits aidant à ceci ou cela…), mais j’crois qu’ils chargent pas exprès pour ça quoi…

                                  maintenant, il reste à déterminer la dead line où commence le dopage, entre la flotte agrémentée de glucose, les gateaux énergétiques et la sous-cutanée de magnésium ou de fer rituelle du jeudi avant la course, à partir de quand on peut considérer un apport non-naturel (càd non produit par le corps lui-même) comme dopage?

                                  quant à la prise de substances par les fmxers pour nous sortir un show stupéfiant, j’me prononcerai pas, ceux qui font ça, j’les considère pas comme égaux à un rc ou un ste(pas)fun, donc pas voie au chapitre!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.