Nations : le team France assumera-t-il son statut de favori ???

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Nations : le team France assumera-t-il son statut de favori ???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 109)
  • Auteur
    Messages
  • #426129
    the mx addict
    Participant

      Si l’on excepte l’édition 1988 (Villars), historiquement, l’équipe de France a véritablement commencé à compter, si ce n’est pour la victoire, au moins pour le podium, depuis 1992 (Australie).

      Depuis lors, pour les amateurs de "statistiques", seules les éditions 2002 (simulacre de MXDN en Espagne) et 2003 (Belgique, avec un team "en chocolat", faute de mieux) comptent pour du beurre concernant les perfs des Frenchies.

       

      Donc, si l’on y regarde de plus près, les tricolores auraient pu (dû) s’imposer "éventuellement" en Suisse (1994), en Angleterre (2008) et en Italie (2009). Des éditions où le point commun est le suivant : le team France n’était, sur le papier, pas spécialement favori, tout juste candidat au podium. Une évidence encore plus "frappante" lors de l’édition 2001 (Namur), seule victoire tricolore de toute l’Histoire des Nations, puique les frenchies n’étaient que de valeureux "outsiders" sur cette épreuve.

      Une épreuve qui, pour les puristes, compte "pour du beurre", puisque les Ricains n’étaient pas là… En effet, imaginez le nombre de victoires de nos compatriotes depuis plus de 20 ans, si le team US était resté "à la maison" à chaque fois que les frenchies ont terminé seconds…

       

      A contrario, les rares fois où ils ont pu être présentés (en général légitimement) comme favoris pour remporter le célèbre trophée Chamberlain, eh bien, ils sont tout simplement "passés à côté" !!!

      Genre en 1996 (Espagne), 1999 (Brésil), 2000 et 2005 (France) …

       

      Cette année, après plusieurs saisons de "disette", la fédération peut enfin aligner à nouveau (enfin, on l’espère, car il reste encore 4 semaines avant l’évènement…) une véritable "dream team" en mesure de faire vaciller (à domicile !) l’hégémonie américaine …

       

      Ma question est donc "toute bête" : le travail de longue haleine entrepris depuis un bail par Olivier Robert va-t-il enfin porter ses fruits et permettre au trio de choc annoncé de confirmer le jour J son statut de (co)favori, afin de repartir de Denver avec le fameux trophée, le tout au nez et à la barbe des redoutés et redoutables ricains ???

      En clair, Paulin, Musquin et Boog vont-ils une bonne fois "encaisser" la pression ???

       

      On l’espère, mais il ne faudra sous aucun prétexte "se louper" si l’on veut "enfin" vaincre le signe indien…

      #921126
      kvalo
      Participant

        incorrigible optimiste ! 

        mais comme on dit que la chance sourit aux audacieux, tu as raison d’essayer même si tu sais très bien que depuis 30 ans il n’existe que 2 favoris à chaque MXDN

        #921127
        zyro
        Participant

          Avec Marvin et CP en perte de vitesse sur la fin de saison et XB qui reste aussi un point d’interrogation, je pense que cela va etre dur pour l’équipe de France.

          Les Américains avec monsieur chance seront imbattables à domicile.

          #921128
          cobra

             C’est tres jouable et il faudra quand meme se surpasser (pour les 3) pour y arriver. Notre culture française n’est pas de se transcender sur un evenement contrairement a des ricains qui, meme moins fort, compense par leur determination, motivation etc… Je ne sais pas si sous leurs meilleurs jours nos frenchies peuvent gagner mais ils en seront pas loin et surtout, se mettre en position pour mettre la reussite de leur coté…

            Moi j’y crois comme j’y croyais en 2009, Gautier pourrait vous parler du texto que je lui ai envoyer jeudi ou vendredi de la course l’an dernier!

            #921129
            phil 440
            Participant

              Biensur que nos frenchies monteront sur la plus haute marche du podium final. Et croyez moi, ils ont tout intérêt s’ils ne veulent pas se prendre des coups de pieds au cul !!

              Il manquerai plus qu’ils gachent mes vacances chez les ricains et me faire passer pour un raleur de franchouillard.

              #921130
              Anonyme

                Pour avoir des mecs qui se sortent les tripes fallait mettre, BOOG, PAULIN, FROSSARD. Pas la meilleure équipe mais des gars qui n’en veulent. La il y en a deux qui peuvent mettre la raclée à tout le monde ou se la prendre s’ils sont mal lunés .

                #921131
                redneck
                Participant

                  Suis je le seul ici à espérer une victoire des ricains ?

                  #921132
                  Gator
                  Participant

                    Disons que je serais ravi de voir la France l’emporter…

                    Avec l’équipe de Gauloiscathare.

                    ;-))))

                     

                    #921133
                    redneck
                    Participant

                      c était quoi sa selection ?

                      Paulin … and ?

                       

                      #921134
                      Gator
                      Participant

                        Boog et Frossard.

                         

                        #921135
                        Gator
                        Participant

                          En tous cas, cette année, l’équipe US, c’est vraiment le team des gendres idéaux, sympas, souriants, bien peignés, bien élevés, adeptes des valeurs morales et du Bon Seigneur Jesus Christ… Ils auraient du succès sur Meetic…

                          M’étonne que Redneck encourage des mecs pareils…

                          ;-))))

                           

                          #921136
                          redneck
                          Participant

                            tiens ouais, je prefère aussi celle ci…

                            #921137
                            Anonyme

                              Suceur……

                              Phénix, on parle pas de l’équipe la plus rapide mais de celle qui serait capable de rouler au dessus de ses pompes pour aller chercher une vistoire que personne n’attend. Remember, l’équipe avec Pela.

                              #921138
                              redneck
                              Participant

                                ,-))))))))

                                vrai, que j aurais preferé, Emig, Lawrence et Lechien, mais bon il y a des choses intangibles dans ma vie ( les US doivent gagner les Nations, et les clubs anglais la coupe d europe ), alors s il faut soutenir une équipe de grenouilles de benitier, ben je serrerai les dents et je le ferai,t out en esperant que ça ira mieux l an prochain.

                                ,-)

                                #921139
                                Anonyme

                                  Moi j’aurai un petit faible pour l’équipe Belge. Ramon au panache, Desalle à la rage et JVH juste ce qu’il faut

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 109)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.