NATIONAL MX2 A SAINT MIHIEL

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #502926
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Bonne journée de moto pour les gars du mx2 hier. Laurent thiebault a gagné les 3 manches avec une opposition du lorrain MACLER ludovic qui a cassé son gripster arriere en 3e manche. Dommage qu’un pilote comme laurent thiebault ne fasse pas l’elite!

      Félicitation au club qui avait préparé une superbe piste.

      #1490654
      code9
      Participant

        C’est Thibault Laurent et pas thiebaut comme celui qui faisait du supermot’ je crois … par contre vrai qu’il ecrase la concurrence par ses resultats , comme l’année derniere , c’est effectivement dommage qu’il ne fasse pas d’Elite .Par contre cela prouve a certains sceptiques que ce championnat a tout lieu d’exister et que le niveau est tres correct avec de bonnes bagarres .

        Un petit bravo en passant a notre "local" Kevin Bonnesset qui a bien redréssé la barre (3eme de la journée ) apres une journée pleine de malchance a Salindres pour l’ouverture .

        #1490655
        bunny 2

          En 2011 il n’a pas écrasé la cocurrence,batista a terminé a 8 points en remportant les 6 dernieres manches et avec les meilleurs chronos.

          #1490656
          wachocrf
          Participant

            quelqu’un a les resultat complet ???

            Merci

            #1490657
            christel
            Participant
              #1490658
              christel
              Participant

                C’est vrai qu il y a eu un effort sur le terrain d’autant que les quads et la ligue roulaient la veille …

                …par contre lorsque vous arrivez a 16h30 le dimanche et qu’il n y a pas de place dans le parc du mx2 pour se garer (tous garés en vrac avec des quads et des 85cc ) et que vous etes relégué tout en bas a coté de la piste d’essai et que toute la journée vous avez des excités de la poignet de gaz sans casque qui remontent la piste et qui projettent des caillasses sur votre camion …c’est moins bien …sans compter le controle technique ou nous avons faillit ne pas rouler puisque sur le casque était collé le support d’une go pro et qu’il fallait absoluement l’enlever pour raison de sécurité !!!!….ca prend un peu la tête pour des détailles …ferait mieux de verifier correctement les dorsales, les coudieres et les genouilleres …parce qu ils sont nombreux ceux qui roulent sans…en tout cas merci a Monsieur Patrick Stadler (délégué Mx2 d’un jour) qui est venu a mon secour !!!!

                Sinon au niveau du championnat c’est plutot relevé contrairement a ce que certains pourraient penser et par rapport a ce que l’on nous avez dit …l’ambiance est trés  bonne … Laurent Thibault est vraiment trés rapide mais je pense que des pilotes comme Macler ou peut etre Chatelain pourraient bien avoir leurs mots à dire en tête de course dans quelque temps ….

                Nous avons eu quand même beaucoup de chance avec la météo ….parcequ a partir de 18h00 il n’a cessé de pleuvoir !!!!…

                #1490659
                jud
                Participant

                  Bonsoir sympa le message au sujet du club de st mihel sa fait plaisir .Au sujet du parc et du controle c,est facile de dire les choses sur mx2k .Si demain tous le monde fait comme vous plus un club ne fera de courses.Moi je suis venu en bas du parc et il y avait encore de place il faut arreter de se pleindre .Au sujet du controle Il y a un réglement a suivre c,est pour tous le monde pareils

                  #1490660
                  christel
                  Participant

                    Je ne me plains pas sur MX2K ce n’ai pas dans mes  habitudes et je me cache pas non plus derriere un speudo :  je suis Madame Méchin et je me suis expliquée avec les gens de l’organisation du Moto club de Saint Mihiel a propos des faits dont je parlais plus haut …contaster qu’il y a dés fois des petits "hic" sur un événement ce n’est pas non plus toujours remettre en cause le travali des bénévoles que je connais pour avoir aider quelques années dans differents championnats …il ne faut pas toujours s’offusquer !!!!

                    Tout en bas du parc il y avait effectivement de la place puisque c’est là que nous nous sommes mis !!!! pour le réglement à propos du casque nous avons fait plusiseurs courses avant d’aller à Saint Mihiel dont l’élite et personne ne nous a dit quoi que se soit à propos de se fameux support …je constate simplement qu’il y a souvent des disparités sur le sujet : un coup nous avons quelqu’un de tatillon sur le sonnometre un coup c’est sur autre chose ….c’est tout …je ne remet nullement en cause les moto clubs qui nous font passer la plus part du temps des week end exceptionnels grace a leur dévouement ….

                    a bientôt peut etre sur un terrain Mr Jud …. 

                    #1490661
                    jud
                    Participant

                      Merci madame de votre réponse .Vous savez cela devient de plus en plus difficile d’organiser des épreuves et de répondre a toutes les demandes des pilotessurtout maintenant.A bientot sur une autre épreuve du france

                      #1490662
                      agluff
                      Participant

                        Ce ne sont pas comme tu dis "les petits caporaux" qui font du zèle c’est simplement l’application stricte des règles prévues pour le contrôle technique : 0.5 mm max d’excroissance sur le casque (je l’ai appris il y a 3 semaines à Saint Chéron). Après le fait de demander d’enlever le support c’est à l’appréciation du contrôleur et là c’est autre chose.

                        Pour te donner un exemple; à Saint Chéron un gus est arrivé avec un casque sur lequel il avait monté une fixation "maison", style calote percée, écrou, contre écrou et vas y, et là tu fais quoi ?

                         

                        #1490663
                        #88marquisremi88
                        Participant

                          Je me vantais de pouvoir me filmer avec ma Contour HD que je positionnais sur mes lunettes et bien cette année je n’ai pas pu…

                          Je demande à un controleur (qui m’avait autorisé l’année dernière "tant que ce n’est pas sur le casque pas de soucis" m’avait-il dit en Juin 2011… Je lui avait meme présenté mes lunettes avec la dites caméra) si je pouvais toujours rouler avec ma caméra sur les lunettes? Et là il m’annonce que non c’est interdit comme depuis toujours!

                          Je reparle donc de l’année dernière et il me dit que c’était déjà interdit car si ça transperce un adversaire ce serait eux les responsables etc etc… Enfin bref je ne sais vraiment plus quoi penser…

                          Il fait son boulot c’est sur mais sur un bandeau de lunette je ne vois pas ou est le soucis, rien n’est fixe!

                          #1490664
                          agluff
                          Participant

                            Tu mélanges un peu tout là, un règlement est fait pour être respecté, le reste n’a rien à voir.

                            #1490665
                            christel
                            Participant

                              Salut Agluff…

                              Effectivement si le casque est percé c’est vrai que c’est pas bon …mais là juste le support de collé même si cela déteriore la composition de la coque du casque comme le commissaire a tenté de nous expliquer à cause de la colle du support ….je pense quand même que si il y a une chute le casque fera encore office de protection surtout que se sont des casques quand même hautes gammes …je voie mal le casque en deux lors d’une chute parce qu’il y a un support de Gopro !!!! c ‘est une question de bon sens et comme tu dis c’est une question d’appréciation du controleur …

                              De plus il me semble quand GP les pilotes ont une prune lorsqu’ils ne veulent pas rouler avec la caméra embarquée donc ils se mettent en danger !!!!

                              Les réglements n’évoluent pas assez vite (je trouve !!) par rapport à l’évolution des techniques autour de la moto (c’est comme l histoire de Leat Brace pour ou contre ???) en faites …Baba aurait tellemnent voulu faire une superbe vidéo en course du MX2 vue de  l’interieur cela aurait été terrible !!! …mais ont va attendre et je suis sure que ca va évoluer…je suis optimiste !!!….;) à plus

                              #1490666
                              picha57
                              Participant

                                vous vous filmez vos courses en toute tranquilité voici un produit avec une imaghe aussi belle que la go pro!!!voici le lien  je vous conseil ce site : https://www.digit-photo.com/Cameras_embarquees_et_accessoires-aFA0006/LIQUID_IMAGE_Masque_Photo_Video_Offroad_Sports_HD_720p_Rouge-rLIQUIDIMAGE365R.html#0 .

                                En cas de commande sur ce site dans la case remarque taer motocross afin d’eventuellement beneficier d’offre speciale sur commande a venir.

                                #1490667
                                wachocrf
                                Participant

                                  excellent !

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.