MXGP de France rdv7 St Jean d’aAngély

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale MXGP de France rdv7 St Jean d’aAngély

  • Ce sujet contient 165 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thebub, le il y a 1 mois.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 168)
  • Auteur
    Messages
  • #1758365
    martin
    Participant

      Agluff au drapeau jaune, bien protégé par le poteau, la sécurité avant tout 👍

       

      #1758366
      Gator
      Participant

        J’ai confusément l’impression qu’il y avait deux/trois trucs à revoir sur le placement des drapeaux jaunes, sur cette course…

        https://www.instagram.com/p/C7KDQ3Jtll4/

         

        #1758368
        martin
        Participant

          T’abuses, on voit très bien le drapeau quand on n’est pas sur une moto …

          @mxbars

          GP di FRANCIA!🟦⬜️🟥 #TikTokMotori #mx #motocross #MXBARS

          ♬ Offroading – ROKKA

          #1758379
          agluff
          Participant

            Les postes de commissaires sont définis par la FIM, pour des raisons d’emplacements caméras, un briefing est fait par la FIM le samedi matin, avant les premiers essais avec. rappel des drapeaux et aussi mise en sécurité par rapport à la piste. Sur hier le commissaire a fait son job, et même remonté à la DC ce qu’il a vu, c’est con mais c’est le règlement, pas de plainte d’un autre team ou autre embrouille.

            #1758450
            Francklevrai
            Participant

              Je découvre ça, c’est quand même un peu affligeant. On a l’impression que le commissaire remue son drapeau machinalement alors qu’il y avait un pilote à terre invisible pour les pilotes qui arrivent, dont certain en mode “survie”. Il aurait du sortir de sa cahute et se faire remarquer. Ça n’est pas un boulot facile mais comme je disais aux commissaires l’important est que les pilotes vous voient.

              #1758451
              Gator
              Participant

                Agluff confirmera -ou pas- mais à ma connaissance, le commissaire n’a absolument pas le droit de sortir de son emplacement…

                 

                #1758454
                agluff
                Participant

                  Un OCP est affecté à un poste, il n’en bouge pas, ill est censé y être en sécurité par rapport à la piste et aux pilotes.

                  Le problème c’est l’arche SIDI placée, juste avant l’appel du saut qui cache partiellement le poste du commissaire. Par temps sec, ça passait crème pour tout le monde, sous des trombes d’eau c’est plus la même chose.

                  A titre d’exemple, au SX de Lille 2014, j’ai refusé un poste, trop dangereux de mon avis, suivi par le responsable, je me suis retrouvé dans le Dragon Back que Tomac passait en whheling.

                  Le pire est quand même à mettre au débit de la FIM qui désigne un vainsueur, podium, Marseillaise, poignée de mains, fin de la retransmission TV et hop une demi heure plus tard……

                   

                  #1758473
                  Francklevrai
                  Participant

                    Il est aussi question de la différence entre obligation de moyen et obligation de résultat.

                    Obligation de moyen : le commissaire doit agiter le drapeau jaune en cas de pilote à terre : objectif atteint.

                    Obligation de résultat : le commissaire doit agiter le drapeau jaune en cas de pilote à terre ET doit s’assurer d’être vu par les pilotes qui arrivent : objectif non-atteint.

                    Les conséquences auraient pu être catastrophique pour le pilote à terre. Il faut vraiment revoir la formation des commissaires même si je sais que c’est un boulot ingrat…

                    #1758474
                    Gator
                    Participant

                      Il fait comment, là, le gars?
                      Faut engager l’Inspecteur Gadget…

                      Perso, j’ai quand même du mal à comprendre, en 2024, pourquoi y a pas une rampe de feux jaunes sur l’arche, et sur des pylones tout au long de la piste…

                      #1758475
                      Gator
                      Participant

                        Ou sinon, dresser des gibbons… Ils ont de grands bras, les gibbons…

                        #1758476
                        savemxgp
                        Participant

                          Il me semble que la question a été abordée lors du sx US.

                          On a des loupiotes sur la moto du leader mais les drapeaux y’a toujours des failles.

                          Mais que fait l’IA ?

                          #1758477
                          Gator
                          Participant
                            #1758478
                            savemxgp
                            Participant

                              Ah bien et ça ne remonte qu’à 13 ans…

                              #1758479
                              Gator
                              Participant

                                Dès qu’il faut sortier de la tune, hein…

                                Certaines pistes d’entraînement US ouvertes au public sont équipées de signaux lumineux, ça paraît une vraie bonne idée…

                                #1758480
                                agluff
                                Participant

                                  En France on a les flash track de chez Air Protek.

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 168)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.