MxGp 1 & 2 Foxhill remplacé !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #447264
    mxstory
    Participant

      Mon grand ami Giuseppe vient de me glisser à l’oreille que les Gp d’Angleterre 2008 prévu à Foxhill est retiré de la liste au bénéfice de Mallory Park :

      http://www.motocrossmx1.com/default.aspx?cs=6&type=news&id=1995

      Pas plus de comment’ pour aujourd’hui :-(((

      #1089371
      moony
      Participant

        Mon grand ami Giuseppe !!!

        Je sais bien sûr que tu faisais de l’humour mais ça me rappelle un célèbre adage :

        “Protégez moi de mes amis, mes ennemis, je m’en charge” ;o)

        #1089372
        nofoot_491078
        Participant

          slt mx-story desolé j’avait deja posté l’info le 26.01.2008

          https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=86898

          #1089373
          mxstory
          Participant

            C’est tout à fait ça, lol !!!

            #1089374
            the mx addict
            Participant

              Tous les MX fans anglais sont (pour l’instant ?) dépités, car Foxhill représentait tout de même quelque chose, hein…

              Le circuit de Mallory n’existe pas à l’heure actuelle, il devra donc sortir de terre, comme Matchams, Matterley et Donington ces dernières années…

              Mallory Park, encore un site sans “Histoire”, choisi pour la qualité de ses infrastuctures uniquement… (là aussi, on est dans l’enceinte d’un circuit routier).

              C’est donc ça, le MX moderne, sauce YS… Faudra s’y faire…

              #1089375
              nofoot_491078
              Participant

                vous aller voire qu’un jour luongo et youthstream vont nous organiser un gp de france au castellet au mans ou a magny cours ou sur le circuit de dijon prenois

                #1089376
                Gator
                Participant

                  Bah, il a déjà organisé du SX à Monaco, hein…

                  #1089377
                  mxstory
                  Participant

                    Petit bémol quand même le site de sports mécaniques de Matchams Park existe depuis une trentaine d’années environ avec un circuit Mx, un Sx (un peu inondé, lol) un circuit de Rallycross et de Speedway).

                    Et il y a encore moyen de développer car le site est immense et exempt de nuisances car loin des habitations mais facile d’accès.

                    #1089378
                    nofoot_491078
                    Participant

                      je sait gator je suit meme aller assisté a ce sx en principauté de monaco

                      #1089379
                      agluff
                      Participant

                        Je ne vois pas (pour une fois) où est le mal dans cette affaire.

                        Si l’avenir de notre sport est sa pratique dans des centres dédiés aux sports mécaniques (tous les sports), avec des infrastructures à l’avenant pourquoi pas ????

                        Je verrai bien un MXGP à Magny Cours, tout le monde y trouverait son compte, le public grâce aux commodités présentes sur le site, les teams grâce à l’infrastructure impressionnante et les médias qui n’auront pas peur de salir leurs mocassins sur la pit lane. Reste le hic, la construction de la piste, et là ???????????

                        #1089380
                        dartagnan
                        Participant

                          Oui mais c’est une solution bankal car ayant un passif d’échec comme l’ont été Francorchamp, zolder et Jerez….

                          Seul des circuits au passé historique déplace les foules tels que sont Foxhill et Namur… Tout deus disparu du calendrier… Maintenant si ont ne renouvelle pas le pack de circuit forcement aucun ne pourra acquérir de l’histoire… Perso pour illustré je retournerai volontié à Materlley Bassin….

                          #1089381
                          the mx addict
                          Participant

                            Et alors, mon ‘gluff ???

                            Toi, un fervent défenseur du patrimoine culturel et des monuments historiques!!!

                            J’en reviens pas…

                            ;-)))

                            #1089382
                            jazz 375
                            Participant

                              Je crois que la difficulté des sites prévus pour les sports mécaniques sur bitume est d’avoir suffisamment de dénivelé pour faire des bons circuits MX.

                              Pour le SX pas de problème (sauf si la météo est humide)

                              #1089383
                              agluff
                              Participant

                                Ben ouais, mais si on laisse évoluer une situation intenable comme en ce moment, dans 5 ans tous les circuits de France auront disparu.

                                Pour l’aspect patrimonial, je préférerai quand même toujours Ernée ou Namur à un hypothétique GP dans les prés à vaches du nivernais, mais le réalisme m’attrape, je dois être en train de vieillir !!!

                                On en parle à Valence ?

                                #1089384
                                the mx addict
                                Participant

                                  Oeuf corse…

                                  😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.