- Ce sujet contient 21 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
franc, le il y a 13 années et 2 mois.
MXDN: Grand Chelem pour les américains ?
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2013 à 13h57 #503118
Si je lis bien sur ce forum:-)))) au vu du niveau US/Europe , les US devraient prendre les 6 premieres places l(es 3 manches )….qu’ils nous laissent au moins celle du jocker.:-))
30 juillet 2013 à 14h10 #1493299Déjà, bien lire sur ce faux rhum n’est pas toujours chose hézée…:-)
S’il n’y avait que le "papier", je dirais que cette équipe est partie pour nous refaire le coup de Maggiora 1986…Seulement, il y a les impondérables….
Je vois bien Villo et Dungey remporter chacun leur catégorie.
Reste l’énigme Tomac…il n’a aucune expérience de cette compétition si particulière qu’est le MXDN, et il n’a aucune idée de ce qui l’attend, s’agissant des spécificités du circuit allemand….bref, il reste le joker, capable faire le doublé en MX2, capable aussi de mettre la cabane sur le chien….
30 juillet 2013 à 14h11 #1493300Tuas bien compris , pas toi, les 6 premières places…cela veut dire : MX1 – Open….MX1- MX2…..Open – MX2…..
le classement se faisant sur les 5 meilleurs résultats….
30 juillet 2013 à 14h15 #1493301Tout à fait… J’espère qu’ils ne vont pas le herser et …pas trop d’arrosage….
30 juillet 2013 à 18h31 #1493302Et dans l’ordre cela donne :
1 m > Mx1 – Mx2
2m > Mx2 – Open
3m> Mx1 – OPen
30 juillet 2013 à 18h32 #1493303villo et dungey en mx1 et open et stewart en rm 125 pour aller mettre minable le "HERLINGS" ça serait trop bon 😀
30 juillet 2013 à 21h57 #1493304Sur le papier,ils ont tout ce qu’il faut pour tout écraser,mais souvent l’histoire a montré dans ces cas la qu’il ne fallait pas l’écrire trop vite…Si Herlings et Cairoli roulent a leur meilleur niveau,ils sont capables de leur tenir la dragée haute.Pour nous Français si on veut briller nos seuls espoirs reposent sur notre GP21, s’il réussit a se sauver en tête comme il l’a déjà fait.Remonter Villo,Dungey,Tomac a la régulière,ça risque d’être compliqué…
30 juillet 2013 à 22h18 #1493305Bien beau d’en faire les favoris logiques pour écraser toute la concurrence !
L’année dernière aussi, ils allaient bouffer tout le monde à Lommel. On a vu le résultat, raclée sur toute la ligne et retour aux US la queue entre les jambes.
Suis pas si sûr que le niveau aux States en outdoor soit si formidable que ça. Roczen et Musquin tiennent quand même le haut du classement en Lites et Desalle qui y a fait 2 petites piges entre deux avions et pas dans de trop bonnes conditions n’a pas été ridicule.
Sans compter les manches mx2 contre les autres où je vois mal Tomac régler tout le pack des grosses pour faire 2 derrière son compatriote. Alors, pourquoi pas les Euros devant ? Pour moi, aucune raison objective ne les en empêche…
30 juillet 2013 à 23h31 #1493306+1
30 juillet 2013 à 23h35 #1493307Le truc c’est que Tomac est ultra rapide peu importe les conditions ! Il atomise le pack à Southwick tout comme il atomise le SX de Vegas sur une piste béton.
Si l’on en croit DV , la piste allemande ressemble à Hight Point ou Tomac avait fait 2 grosses remontées mais ne s’était pas imposé.
Ce qui est sur , c’est qu’en cas de mauvais départ (ce qui est souvent le cas pour ET ) il ne pourra pas faire les même différences sur une piste dur face à des 450 et pourrait faire des erreurs de précipitations comme il lui arrive parfois.
C’est là que le rôle de RDC prend toute son importance. Il va probablement lui demander d’assurer un résultat solide , RV et RD risquant fort de faire la différence en 450.
31 juillet 2013 à 0h12 #1493308c’est exactement ce que je pense,-)
si les ricains gagnent pas sur un tel terrain, j mange mon chapeau 😉
31 juillet 2013 à 1h32 #1493309ils vont surement gagner, là n’est pas la question. Qui peut les empecher de réaliser le grand chelem ? bien sur, nous pensons tous à roczen herlings, cairoli. Nagl semble toujours souffrir de son estomac, dessalle n’a plus sa vitesse d’antan. kdd ? possible. GP ? il faut espérer qu’il aille mieux.
31 juillet 2013 à 8h07 #1493310Le grand chelem au classement scratch, n’a été réalisé qu’une seule fois en 86, puisque les ricains ont fait 1 et 2 sur chaque manche. Il y a encore une question qui reste posé c’est la catégorie dans laquelle chacun fera la course….Si Herlings est en mx2, ses chances de victoires sont énormes, d’autant qu’il a l’avantage sur Tomac de connaitre la piste et d’être habitué au style de la terre et des circuits européens, si par contre il fait le mx1 ou l’open, contre cairoli et villopoto, sa course sera plus difficile et le résultat incertain, du coup la porte est grande ouverte à un Tomac ! Mais je ne vois pas franchement Tomac dans la course mx1-mx2 ou avec open mx2 , faire 1 ou 2 et battre par exemple Cairoli, on a vu durant les fameuses superfinale de l’an 3000, que même un très grand Herlings était en difficulté contre les 450, je crois que ce qui c’est passé à Maggiora ne se reproduira plus, sauf si les nations se déroulent de nouveaux aux usa, la course de villopoto* aux nations avec ferry et carmichael reste un moment extraordinaire des nations ! Pour ce qui est de Lommel, on a beaucoup critiqué les ricains qui sont quand meme sur le podium, pour une fois la course n’a pas tourné en leur faveur, il faut se souvenir que quelques unes de leurs victoires étaient particulièrement tirées par les cheveux , pas de victoire de manche etc…
* https://memotocross.fr/downloads/2007mxdnresult.pdf
31 juillet 2013 à 9h47 #1493311Non? C’est dingue, ça…
31 juillet 2013 à 9h50 #1493312…c’est pas un circuit de cross, ça, c’est une honte, c’est tout plat, on en fait le tour en Solex… A mort Luongo et ses circuits artificiels pourris! Tiens, j’vais envoyer une lettre à la FIM…
;-)))))))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.