MX3 vs MX1 Faenza

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #480817
    edgar
    Participant

      N’en déplaise aux détracteurs du MX3, quand on regarde les temps entre les 2 catégories sur ce même circuit à quelques mois d’intervalle, c’est assez parlant, et la plupart des pilotes MX3 n’ont pas grand chose à envier à leurs collègues du MX1 en terme de chrono.

      #1295424
      holeshot
      Participant

        Chaud de comparer des chronos a 4 mois d’intervalle…

        Admettre qu’il “faut y être” sur l’ensemble d’un championnat OK,

        Que le père Yvon a plus d’expérience et de talent que les 39 autres gugus réunis à coté de lui sur la grille OK

        Mais affirmer que le niveau du MX3 est relevé alors la je peux pas laisser dire…

        Chaque fois qu’ils sont tombés sur un terrain technique ils prenaient 1 à 2 secondes au chrono par les jeunes du MX2

        Coisy claque des doublés au MX3 et peine a rentrer dans les 6 à l’elite

        En championnat de Belgique le Breugelmans roule avec Freibergs et Aigar et excepté dans son jardin (Talavera/Bellpuig), Lozano a le niveau ligue Picardie…

        Monni et Renet ont gagné des manches et ne rentrent pas (ou peu) dans les 10 en GP et le summum les 9 premiers du 85cc se seraient qualifiés à Faenza…

        #1295425
        jip
        Participant

          Encore une fois entierement d’accord avec toi, Holeshot!

          Mais tu sais, des fois je me demande si les Français confondent pas Tefli avec RAEL…. LOL

          #1295426
          michmuch
          Participant

            ca doit etre ca

            le chauvinisme francais parfois cache la vérité.

            téfli est un bon pilote mais si il avait le niveau pour gagner en mx1 vous croyez pas qu’il y serait?

            #1295427
            the mx addict
            Participant

              Rien à ajouter, mon cher Holeshot…

              #1295428
              crazytaxi
              Participant

                .. lol…

                Mais alors ????? L’année prochaine mon fils pourrait être world champ MX3 !!!??? … lol ….!!

                #1295429
                edgar
                Participant

                  Chaud je ne vois pas pourquoi.

                  Il est très fréquent que les pilotes se réfèrent à leurs temps de l’année passée pour comparer.

                  A circuit et conditions identiques (pas de boue), je ne vois pas ou est le problème.

                  Je ne parle pas spécialement de Yves là dedans, c’est plus général.

                  Tu prends la grille des temps MX1 d’il y a 4 mois, et celle du MX3 de dimanche et tu jettes un oeil.

                  Je ne dis pas que les uns ou les autres sont meilleurs ou moins bon ou je ne sais quoi, simplement que sur cette course (voir plus), certains pilotes (dont Yves) ne démériteraient certainement pas en MX1.

                  Après les goûts et les couleurs…..

                  #1295430
                  the mx addict
                  Participant

                    Meuh non…

                    Il est évident qu’au vu des chronos des uns et des autres, l’état de la piste en juillet et en septembre n’était pas le même… Point.

                    #1295431
                    gunsho
                    Participant

                      Sachant que sur ce même week-end de course MX3, les temps des meilleurs variaient de 3 secondes en fonction des scéances (et de la préparation de la piste), il paraît difficile de faire des comparaisons à distance.

                      Aprés dans le cas de figure présent quel intérêt de vouloir comparer? On sait tous que le niveau mx3 est moins rapide et homogêne que le mx1, reste que c’est effectivement un championnat du monde, et que le champion en titre a magnifiquement gérer sa saison.

                      #1295432
                      jojobmx
                      Participant

                        n’empeche que lorsque les pilotes du mx3 se pointent aux nations ils se prennent une pillule par les mx1 et 2…

                        m’enfin Ca enleve rien a tefli, c’est un champion.

                        #1295433
                        edgar
                        Participant

                          Haaaaaaaaa ok, c’est donc pour ça !!!!!!

                          #1295434
                          the mx addict
                          Participant

                            Tu vois quand tu veux…

                            lol…

                            😉

                            #1295435
                            edgar
                            Participant

                              J’ai juste mis……….une vingtaine d’année à comprendre l’astuce. On m’aurait menti à l’insue…..

                              #1295436
                              crazy rider
                              Participant

                                n’importe qui qui roule en cross sais que d’un jour sur l’autres voir dans la méme journée voir la méme course suivant l’etat du circuit

                                le temps peuvent varier de 4-5 seconde voir plus …

                                s’est se qui fait la difference entre notre sport et les bitumeux …

                                le terrain est en constante evolution et chaque tour si le circuit est le méme le terrain bouge …

                                une orniére qui devient glissante , ou au contraire qui se creuse et permet de gardé une vitesse beaucoup plus elevé et qui te permet de passé le saut d’avant impossible a passé jusque la …

                                l’appel de saut lisse et plats qui se creuse plein d’orniere piegeuse et qui risque de te projetté hors circuit

                                une ligne droite plate qui fini en mini whoops …

                                bref et tout sa uniquement sur une manche grace au 40 furieux qui roule avec toi

                                alors imagine sur 4 mois ???

                                le mx3 est un niveau faible mais il reste un championnats du monde

                                qui offre donc a son vainqueur un titre mondial

                                yves méme s’il n’a plus le niveau du pack mx1 montre tout simplement qu’il est beaucoup plus malin car s’il veulent un titre

                                les 39 autres top pilotes mx1 n’ont qu’a faire le mx3 point barre …

                                cr51

                                #1295437
                                joetime
                                Participant

                                  Hum, j’suis pas Super Analyste mais je ne vois même pas comment on peut imaginer comparer le MX3 et le MX1… Il n’y a pas photo à mon avis.

                                  Par contre, pour l’ambiance, on doit plus se marrer chez les grosses.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.