MX ROOKIE IN LOMMEL

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #459724
    rbeau
    Participant

      En ce moment se dispute le MX ROOKIE en Belgique à Lommel ……Clermont 4ème temps chrono a moins d’une seconde de la pole ….

      Je ne comprend pas le manque d’intérêt qu’ont les jeune pilotes français pour ce genre d’épreuve ??? ce n’est vraiment pas loin de la France et seul Clermont a fait le déplacement !!

      Pas étonnant que les français redoute ensuite les épreuves de sable en GP ….En plus il y a tous les teams , c’est aussi un manière de se faire remarqué ….

      J’était à la première épreuve de GP cette année à valkenswaard les pilotes Français étaient perdus …..

      Alors les internautes ….pensez-vous que les jeunes pilotes font ce qu’il faut pour pouvoir roulé en GP ou bien doivent-ils se remettre en question ??

      RB

      #1165516
      cafougnette
      Participant

        Ils pourraient même faire les courses de sable en France , avant de penser a la Belgique… ;-/

        #1165517
        kawasaki3
        Participant

          Quel interet a faire le SX TOUR si la plupart de ces pilotes roulent qu’en GP?? Ils devraient plutot se concentrer sur le MX et le sable plutot que de rever du SX et des US…

          #1165518
          kawasaki3
          Participant

            Je ne pense pas que c’est en roulant en SX au niveau francais qu’ils pourront progresser…et puis je ne vois pas l’interet de faire du SX au niveau national si la plupart de ces pilotes roulent qu’en MX mondial, perte de tps…apres chacun ses objectifs

            #1165519
            kawasaki3
            Participant

              Certes mais ce que je veux dire ce que les pilotes doivent se concentrer sur UNE seule chose. Soit etre a fond ds le MX mondial Soit entre a fond ds le SX national mais faire les deux est compliquer. Ils doivent plutot se concentrer sur l’avenir donc le MX mondial. Je pense que le SX tour c’est bien pour pilotes du niveau national voir bons liguards mais je ne pense pas que les pilotes francais de gp doivent perdre le tps sur ce genre d’epreuves

              #1165520
              yamaya59
              Participant

                Bonsoir Sony

                Je suis pére de pilote ,je suis allé sur 2 juniors pour voir le niveau

                1 n qualif et 1 qualif j aurais aimé faire d autre course mais le budget déplacement coute trop cher je suis à l extreme nord mini 1000 km aller retour le sx est une specialitée et sans entrainement specifique

                nos gamins vont au casse pipe j admire les parents qui font toutes les courses mais c est impossble pour moi et à mon avis pour beaucoup d autres parents

                part contre en étant frontalier on roule dans d autre pays belgique et pays bas maxi 400 km aller retour

                bon gaz à tout le monde

                Pierre

                #1165521
                Gator
                Participant

                  C’est vrai que JMB, Téfli, Vialle, Bolley, Pichon, Roncada, Vuillemin, ça les a vachement handicapés dans leur progression, le SX français…

                  #1165522
                  rbeau
                  Participant

                    Il ne faut surtout pas délaissé le sx français …..Mais malheureusement , le sx ne se développe pas en europe , il y a de très belles épreuves Bercy , Barcelone , geneve…. Mais le Mayon entre des épreuves comme précédemment site et le chpt de France sx est manquant …..Se n’est pas le cas en MX …..il y a les paliers cadet , juniors , Europe , et GP … avec un réel intérêt de l’industrie moto.

                    Quel est l’avenir d’un pilote du junior cup qui termine dans les 5 au classement….aucun !!

                    RB

                    #1165523
                    crash 37
                    Participant

                      A mon avis je pense que les bons pilotes qui ne font pas de sx pour se concentrer sur le mondial ou un autre championnat n’ont rien compris car leurs prédecesseurs ont atteint leur niveau grâce à l’expérience sx qu’ils avaient engrangés. C’est la même chose avec le sable y’a plus un pilote français qui met un pied devant l’autre dans le sable car il en ont pas assez bouffer quand ils étaient jeunes. Pourquoi Pichon était si fort dans le sable face aux autres pilotes Français c’est que quand il était jeune il passait tout l’hiver avec Sébastien Carico à Candé sur Beuvron à côté de Tours qui était un terrain sauvage de gros sable le long de la Loire qui je vous garantit pour avoir roulé dessus est pire que Lommel ou Valkenswaard (je me rappelle que les deux compères avaient du mal à rouler plus de 15 min sur le terrain !!!!!) et ça des leur jeunnesse ce qui est primordial. Par exmeple Loic Léonce ce week end va se qualifier sans problème à Lommel lui aussi à mangé le sable de Candé il sait ce que c’est !!!!! Pourtant il est moins vite que certains Français.

                      Il est primordial pour un pilote de varier ses activités des le plus jeune âge pour avoir un pilote complet capa ble d’etre rapide partout et le sx est obligatoire pour avoir la technique et le timing parfait. Après que les pilotes qui ne change pas d’avis c’est leur problème mais ça reste à méditer ……….

                      #1165524
                      lecyr
                      Participant

                        Alors quelle est la solution pour redinamiser les championnats nationaux ?

                        Nous avons énormément de circuits magnifiques et variés , un championnat de sx , une réserve de pilotes incroyable et des pilotes pro rivalisant avec l’ elite mondiale . On a tout les ingrédiants mais la mayonnaise a du mal à prendre . Le nerf de la guerre c les médias et tant qu’il n’y aura pas de retombé médiatique les choses n’avanceront pas . Quand je vois que sur Motors tv ils retransmettent le chpt de Belgique, d’Allemagne et que pour l’Elite nous avons juste un résumé !!! Pourquoi ? trop cher ? Et pour le sx tour c encore pire aucune image … Alors que fait la Fédé qui n’a pas l’air de trop s’en inquiéter se disant peut être que le mx n’ attire pas les médias et le grand public mais franchement y a t’il un sport qui rivalise en terme de spectacle et d’intensité avec notre sport favori ? alors ou est le problème !! Je voudrais savoir si pour le SX tour une licence inter est obligatoire comme en Elite , le manque de pilotes pourrait peut etre aussi venir de là .

                        #1165525
                        oxboy
                        Participant

                          J’avoue que j’ai du mal à comprendre le manque d’intérêt des pilotes à l’égard du SX Tour.

                          Je fais partie de ces privilégiés qui ont vu naître le championnat de France de SX avec comme fer de lance un certain JMB.

                          A l’époque, TOUS les TOP français répondaient présent, pour le plus grand bonheur des fans. Et la mise en place de ce championnat de SX n’est pas étrangère à l’éclosion de ces champions français sur la scène mondiale du MX .

                          Même lorsqu’il avait fait le tour de la question, qu’il n’avait plus rien à prouver et qu’il tournait autour des autres pilotes, JMB continuait à participer au championnat de France de SX.

                          N’oublions que la génération dorée que la France a connu doit ses faits d’armes en partie au SX. Téfli, Pichon, etc…sont unanimes et reconnaissent les mérites du SX, son côté bénéfique à l’entraînement, même pour la pratique du MX….

                          Il y a un gros fossé culturel entre le nouveau monde et la vieille europe dans la pratique de notre sport. Nous sommes trop sectaires et il est facile d’expliquer les contre performances de certains pilotes français qui franchissent l’Atlantique dans le but de réussir dans le championnat SX US…

                          Quand bien même le SX ne parvient pas à percer en Europe avec la création d’un vrai championnat européen, le SX Tour doit vivre et continuer à former les champions de demain. L’évolution technique de nos pilotes passe par cette condition.

                          Et puis quel plaisir de se déplacer sur une épreuve de SX, l’été en famille. Prenons conscience de notre chance !!!

                          #1165526
                          crash 37
                          Participant

                            Je suis complètement d’accord des fois le prix relativement prohibitif des licences empêche certains pilotes de participer à un type de course. Là où est le problème en France est le manque de médiatisation quand tu vois cette année à saint Jean 7 français dans les 10 en mx2 et Pourcel qui gagne en mx1 et personne en parle le mx n’a pas su se vendre en France alors que ça colle dans les autres pays et là je pense que c’est la faute de l’industrie toute entière qui n’a pas su se médiatiser. Un exemple en Hollande le champion du monde de side car cross Willemssen est beaucoup plus connus que De reuver ou les pilotes de mx car il a réussi à se médiatiser et à attirer les gros sponsors (ça fait au moins 8 ans qu’il est sponsorisé par RED BULL). Encore plus dans les pays de l’est ou j’ai pu me rendre et particulièrement en Lettonie et Estonie ou Sergis le Letthon 5 fois champion du monde de side est une véritable idole qui passe dans les émissions de télé et est présent dans les magasines people (si si je vous jure j’étais sidéré mais c’est un peu normal vous connaissez beaucoup de letthons 5 fois champion du monde d’un sport ?) il est sponsorisé par Toyota TELE 2 …… Ils ont réussi à se médiatiser d’abord par leur personne et ensuite ils ont servi de fer de lance pour la promotion de leur sport. Peu être que nos pilotes par timidité ou manque de charisme n’osent pas enfoncer les portes mais c’est comme cela qu’on tombe dans l’oubli. J’ai un exemple flagrant dans mes amis qui n’ont rien à voir avec le motocross quand tu leur pose la question quel pilote tu connais quel que soit l’âge de la personne tout le monde répond : Mickael Pichon et Jean Michel Bayle car ce sont les seuls pilotes qui ont su se vendre et qui ont quand même un sacré charisme et caractère. Même quand je pose la question à des mômes de 15 ans ils connaissent pas Pourcel mais Pichon et Bayle !!!!!!!!!!!

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.