MX MAGAZINE de qui se moque t-on?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #390546
    jackyvh
    Participant

      Je suis abonné depuis qlq années et je constate la présence de + en + abondante de publicité au détriment d’articles intéressants.

      Dans le dernier mag, pas moins de 26 pages de publicité sur 116 pages. De plus, ils annoncent en couverture poster gratuit. Hé non, il n’est pas gratuit puisque vous passez de la page 50 à la 67. donc 16 pages supprimées et remplacées par 2 photos qui ne satisferont pas tous vos lecteurs. Donc 42 pages de non articles…

      Je suis belge, et que représente un second couteau français ou un pilote américain ne participants à presque plus aucune course aussi fort soit-il?

      Le mois précédent, c’était pas moins de 33 pages de publicité sur 116, dont une double page sur ces minis et pockets bike d’exécrable qualité (je sais ce que vaux cette machine à 150 euros dont on ne récupérerait même pas un boulon) n’intéressant personne du vrai monde cross.

      N’oublions pas de préciser que ce magazine devient de + en + franco français. Ils parlent de long en large de vos pilotes, bons, moins bons ou inconnus, mais vous faites l’impasse sur les vrais acteurs du mondial. Les coppins, ramon, dedijcker, strijbos, leok, searl, philippaerts, cairoli n’ont presque pas droit de citer.

      Il y a de – en – à lire et je le déplore.

      bonne route

      jacky

      #585086
      showtimezig
      Participant

        salut, je suis daccord sur les pubs pit bik abusives, ca polue grave un magaine sympa, vaudrai mieux kk belle fotos ou des reportages fmx, enfin marre de ces pit partout!pour ma part je ne l’achete plus tous les mois, sauf en cas d’un article interessant, enfin voila, faites un effort ou un mag de mini!a+

        #585087
        lucky luke
        Participant

          je me suis deja fait la meme reflexion. C’est vrai qu’on parle ENORMEMENT du mx français (mais il en faut, pour se tenir au courant des évolutions, des nouveaux acteurs, etc…). je lis tout le début, les petites news, une ou deux interviews sympas. un peu plus loin, on retrouve en général un sujet interessant sur un intervenant du milieu (SR pour le dernier numéro).

          puis apres y a les résultats, et là, en général, je les ai depuis longtemps sur ce site…. alors, je le lis en quelques minutes en fait !

          la pub, est enorme. c’est vrai qu’il faut chercher entre les pages de pub, pour retrouver un article qui t’interesse.

          à voir dans le prochain ce qu’ils mettront du touquet, la plus grande course du monde (au moins en participants). 1/2 page ? un simple résumé de ce que tout le monde a déjà lu par ailleurs ?

          parleront ils du mouvement de soutien à BJ ?

          on va avoir des photos de la gurpp ou d’hossegor ?

          on n’a pas eu de reportage sur la préparation des tops pilotes de sable par exemple. et des nouveaux qui risquent d’aller les chatouiller (BJ par ex)

          comment se sont préparés et comment sont les principaux acteurs du mondial à quelques encablures du démarrage de la saison ?

          je n’ai jamais trouvé le calendrier des courses de ma région dans ce bouquin (je l’ai eu une fois dans l’autre magasine france (je ne me rappelle plus de son nom, france, quelque chose…).

          et pourquoi pas une rubrique (d’au moins une page) avec “il y a 10 (ou 20) ans” avec un mini rappel de ce qui s’y passait. quelques photos des pilotes ou motos qui ont marqué la mémoire.

          enfin bref, pour reprendre le précédent message, je suis de moins en moins en attente de mon mensuel préféré….

          en revanche, je suis toujours régulier sur mx2k…..

          #585088
          jey
          Participant

            C’est justement parce qu’on est toute la journee sur le web qu’on se plaint des articles dans les mags. Avant Internet, les mag etaient passionnant pour nous, mais dorenavant on a tout en live sur le net.

            Il faut donc que les mag se mettent au gout du jour, et nous pondent de articles inside. Leurs reporters sont sur les courses et connaissent tous les acteurs alors qu’ils en profitent pour nous en faire profiter et ils profiteront de meilleurs profits…oufff que de profits…

            Le milieu du MX n’est a mon gout pas du tout developpe. Aucune info sur le marche, sur les salaires, sur l’evolution du marche, l’avenir… Je ne sais meme pas comment les marques definissent leur politique commerciale, ou leur cible. A traver ces trois lignes, il y a deja pas mal d’articles possibe et interessant…

            Amis magazines, ecoutez vos lecteurs, ca vous permettra de vendre + de numeros et repartir vos sources de revenus plus equitablement entre pub et vente de numeros…

            #585089
            pef
            Participant

              Cela fait un moment que j’achète plus de magazines cars ils ne m’apportent rien…

              Pour la pub c’est délicat car c’est grâce au pub pour les pit pourris qu’ils gagnent leur vie

              Mais pour que les mag redeviennent intéressant il faut qu’ils nous apportent plus que ce qu’on a déjà sur le web

              et comme je suppose qu’ils lisent les différents forum je pense qu’il est bien de se plaindre pour essayer de les réveiller un peu

              #585090
              mx199

                Salut Jackyvh,

                Moi je trouve ta remarque très intéressante et je crois que si tu veux être entendu, il faut que tu écrive à MX Mag et que ta lettre parraisse dans la rubrique courrier des lecteurs. Si elle est bien faite, elle paraîtra, j’en suis presque sûr.

                #585091
                agluff
                Participant

                  Du vécu, de l’inside, des articles de fond sur des sujets sensibles (le bruit c’est bien mais tout le monde en parle même france moto…), tout ce genre d’articles est ici même débattu à longueur d’années.

                  Que peut on demander de plus à des journallistes qui ne demanderaient sans doute pas mieux que de faire du vrai travail d’investigation mais qui sont bloqués dans leurs véléités par des “obligations commerciales” ???

                  Achetez motocross enduro France, c’est un excellent paliatif au manque d’indépendance des grosses écuries journalistiques, en plus c’est un ancien de Moto verte qui gère la boutique alors……

                  #585092
                  Gator
                  Participant

                    Et en plus, il y a dedans des scoops incroyables, comme le titre SX Tour de Coisy ou K-Vong sur Kawa-Bud! Sans parler de Tim Potisek qui est bien parti pour faire le grand schlem cette saison!

                    ;-))))

                    Ah ouais, commenter l’actu avec deux mois de décalage, c’est pas simple…et un brin ingrat!

                    #585093
                    jackyvh
                    Participant

                      J’ai expédié une copie de ce courrier à MX MAG.

                      je suis curieux de voir s’ il y aura une réponse.

                      #585094
                      the mx addict
                      Participant

                        Tu ne nous a rien dit sur la presse belge…

                        Des commentaires à ce sujet ???

                        #585095
                        marcomoto
                        Participant

                          UP !

                          #585096
                          jackyvh
                          Participant

                            En fait, vu que grosso modo, la belgique est coupée en 2, il n’y a pas de mag national, voilà pourquoi, je lisais mxmag.

                            depuis peu un magazine francophone (on va dire cela comme çà), est passé au 100% web, donc plus de papier et là je comprends la publicité.

                            voici le lien, je viens de découvrir.

                            https://www.motocrossmag.be/

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.