MX MAG: QUI EST LE #1 FRANCAIS?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #390675
    the mx addict
    Participant

      Enfin un article où nos amis journalistes prennent quelques risques! (le Dirt aurait sans doute conclu à la grande époque qu’il lui fallait ressortir la fameuse armure anti-crachats…) Si j’ai bien saisi le classement quelque peu “officieux” donné à la fin du papier, cela nous donne DV, Rocket, Tortell’, et Téfli dans l’ordre. Ce genre d’article et de classement est fait par essence pour être discuté, contesté, nuancé, bref ça doit forcément provoquer des réactions chez tout MX Fan normalement constitué… Personnellement, je pense que le cas Demaria est relativement facile à régler: on est en 2005, plus en 1994… Donc, pas d’hésitation le concernant, il est forcément 4ème, sans vouloir rien lui enlever, que ce soit clair! Par contre, pour les 3 autres, là y’a débat et triturage de méninges… Il est évident que l’éclectisme MX/SX de DV lui permet de marquer des points, de là à le classer 1er, il y a un pas que je ne franchirais peut-être pas les yeux fermés… Non, quand je vois ce que réussit Tortell’ en SX cette saison au guidon de la 450 RM-Z, après tout ce qu’il a enduré qui plus est, je serais tenté de le placer en 1ère position, sachant qu’en MX, il est à mon sens aussi vite que Rocket (qui lui n’a plus le niveau SX par manque de pratique évidemment…) et supérieur au Cobra. Pour la jouer plus simple, on pourrait distinguer MX et SX; en Outdoor, je mettrais Tortell’, Rocket et DV alors qu’en SX ce serait, il me semble, DV, Tortell’ et Rocket… Du coup, le classement apparait de lui-même: 1 Tortell’, 2 DV, 3 Rocket… Bon, évidemment, tout ceci est clairement subjectif, et n’engage que moi… J’attends votre avis sur la question, car là, y’a carrément matière à discuter! @+

      #588165
      boudiou
      Participant

        1 tortelli
        2 dv
        3 pichon
        alors,vaut mieux finir”loin”au classement aux us que vice champ en gp selon toi?

        #588166
        clinitito
        Participant

          Salut!!!

          Je suis a 100% daccord avec l’analyse et les classement de THE mx addict!!!

          A par qu’en SX je mettrait Pichon 2eme et Tortell 3eme,car je pense que Micka avec un tout petit peu d’entrainement et la meme moto que Tortell il ferait mieux,mais c’est sur qu’a leur actuelle tu as raison c’est Tortell devant Micka!!!

          a+

          #588167
          the mx addict
          Participant

            Mon cher Boudiou, ton argumentation est un peu “juste”, ton propos mériterait d’être approfondi un tant soi peu… Heureusement que tu as mis “loin”, sinon, c’était mort… @+

            #588168
            jas’
            Participant

              Tout à fait d accord avec the MX addict!

              Si on ne tient compte que des résultats, j aurai exactement mis ce classement là, sachant que micka est evidemment un grand pilote mais franchement, si vous le voyer se pointer au départ d un MX US, vous le voyer combien? j ai deja du mal à le voir sur le podium avec RC stewart reed tortelli….

              il ne faut pas oublier non plus que tortell’ a battu everts en 98 et à mon avis le niveau du dyno n a pas régresser, bien au contraire, alors que everts n a pas enormement evolué!

              donc pour moi le classement de MX addict tient la route, car c ‘est bien beau de reparler de tefli de 94, mais la ce n est plus un des meilleurs actuellement, sinon ils auraient pu mettre JMB aussi et reparler de 91!

              #588169
              mxtom
              Participant

                SX 1 dv 2 rocket 3 tortel
                MX 1 tortel 2 rocket 3 dv

                Général tous les 3 ex aequo !!!

                #588170
                b.r.t
                Participant

                  Je suis Mx Addict, même si ce n’est pas le sujet, je pense qu’en plus, Tortell est le “moins” doué des 3. Donc pour pour sa ténacité je le place d’autant plus en 1ère place, DV et Pichon en deux à égalité, l’un un poil mieux en sx et l’autre en mx, donc égalité.

                  #588171
                  the mx addict
                  Participant

                    Bon, plusieurs hypothèses: soit on est que 5 à avoir acheté MX Mag, soit personne n’a lu l’article, soit y’a que des forumeurs belges, suisses ou québécois sur le site, soit les mecs font la gueule car personne n’a parlé de Mickey, soit tout le monde s’en contre-fiche???…

                    #588172
                    jas’
                    Participant

                      tu penses franchement qu on peut parler de mashio pour ce classement…

                      #588173
                      agluff
                      Participant

                        Non, pas de panique, mais c’est qu’on a tous plus une moins une vie “secrète”, boulot c’a s’appelle. Alors le N° One francais ? JMB est vraiment hors concours ? Parce que sinon, là y avait même pas photo. Allez, je me lance :

                        1) Téfli, pour le nombre de titres de cpt de France, de cpt du monde de la malchance, de cpt du Monde tout court.

                        2) Pichon, pour les titres de champion du monde, de champion SX US

                        3) Tortelli, idem Pichon sauf les titres US

                        4) DV, à l’inverse des autres pour le manque de palmarès.

                        Par contre, ce qui me gêne dans ce genre de classement, c’est sur quels critères il est établi. Pour moi, c’est en fonction du palmarès, pour d’autres en fonction du pilotage…..

                        #588174
                        boudiou
                        Participant

                          4 ) Demaria pour le folklore!!!!!!!!!!!!!ptdr………lol

                          #588175
                          the mx addict
                          Participant

                            Bon, un p’tit élément de réponse en plus ce soir, hein DV… Congratulations en tout cas pour cette première manche!!!

                            #588176
                            awableu
                            Participant

                              DV #1 français ?
                              je sais pas et je m’en f…….!
                              Je suis juste heureux pour son résultat (et c’est pas fini!)
                              M’enfin histoire de participer j’ajouterais que je suis également heureux que nous ayons également Pichon , et puis aussi Demaria , et puis Tortelli , et puis Leuret , Méo , Maschio , les Pourcel , Boissiere , Aubin , (et merde je vais en oublier) qui se démerdent à haut niveau
                              Bref , je suis heureux de voir que l’on peut se poser la question parce que cela montre que nous avons le choix , mais la réponse importe peu
                              A+

                              #588177
                              lent’arteur
                              Participant

                                Mouhouhaha, mettre un âne sur le podium du tiercé, ça, c’est de la prise de risques !!!………. ;O)

                                #588178
                                Gator
                                Participant

                                  Vador, c clair que niveau charisme, “Rain man” Maschio vaut largement Téfli! Great, man, U made my day, lol!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.