Moyeux

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #423670
    valentin805
    Participant

       Salut à tous, je possède une paire de roues pour yz 125 (2006).j’aimerai changer les roulements,seul souci,je ne connais pas la marque des moyeux et il n’y a aucune inscription dessus. Je pensais prendre des roulements d’origine pour yz 125 (2006) seulement j’ai acheté des entretoise et elles ne se montent pas donc j’ai peur que ce soit la même chose pour les roulements. Si quelqu’un pourrait m’aider ca serait sympa.

      Merci d’avance.

      #905229
      dcrouzel
      Participant

        ben oui , faut sortir les roulements pour lire leurs références dessus .

        #905230
        valentin805
        Participant

           daccord,mais normalement des roulements d’origine se montent sur un moyeux d’une autre marque non ? par exemple si j’ai des moyeux talon,j’ai besoin de roulements spécifiques,ou je peux prendre des roulements prévu pour une moto d’origine?

          merci d’avance

          #905231
          miko73
          Participant

            Salut,

            les moyeux talon ont des roulements spec / à l’origine.

            Comme te l’a dit DCRouzel, il te faut démonter tes roulements pour lire leurs ref ou a défaut de les avoir tu peux toujours mesurer l’alésage, l’axe et la profondeur et chercher dans un catalogue de rlmnt le standard correspondant.

            Miko731

            #905232
            valentin805
            Participant

               Merci pour ces réponses,j’ai démonté les roulements et la référence est 6005DU et ce sont des roulements NSK. seul souci je ne connait pas la marques de mes moyeux et il y a un axe qui passe dans les moyeux que j’aimerais changer car il est bien abimé.

              #905233
              miko73
              Participant

                Mets une photo, on pourra alors peut être t’aider.

                #905234
                valentin805
                Participant

                   j’ai pas de photo sous la main et je pourrais pas en prendre avant la semaine prochaine,mais il y a une sorte d’entretoise à l’intérieur du moyeux assez large au milieu et plus fine de chaques côtés pour pouvoir mettre les roulements dessus.

                  d’après les joints spy et les références de roulements je crois bien que c’est éfféctivement des moyeux talon.

                  #905235
                  miko73
                  Participant

                    Regarde sur la périphérie du moyeu arriere côté couronne, les talons ont une gravure "talon" à cet endroit.

                    #905236
                    valentin805
                    Participant

                       ok merci,je vois aucune gravure ,mais ca m’a bien l’air de moyeux talon. qu’est-ce qu’il y a comme autre marque qui se monte sur des cercles excel et ou il y a rien de marqué sur le moyeu?

                      merci d’avance

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.