moyeux afam qui claque?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #472164
    nono190
    Participant

      salut à tous..et à toutes car je crois qu’il y a quand même des filles ici, enfin j’espère…

      problème : -la roue ar fait un bruit irrégulier de claquement

      – y a des points durs quand elle tourne (on les sent pas en roulant mais en faisant tourner la roue en levant la moto)

      ma moto c’est une sx de 2004 avec moyeux afam (je sais plus comment ça s’écrit dsl).

      une fois dessérée : plus aucun bruit

      la roue enlevée, elle fait aucun bruit et n’est pas voilée si je la fais tourner dans le vide.

      antécédents : j’ai niqué 2 vis de la couronne au terrain et cette couronne est très légèrement voilée. j’ai changé la couronne et tjs le mm problème.

      J’ai peur que ce soit le moyeux et la ça me coûterait cher, qqun a déjà rencontré ce problème ou est-ce qqch d’autre?

      Si mon moyeux est mort, quel bon magasin peut me regarder tout ça assez rapidement? vu qu’il faut la moto entière pour entendre les claquements!

      Je suis sur Clamart (92)

      Je vous remercie d’avance

      #1241424
      crossmandu1301
      Participant

        regarde si ta pas de jeu dans tes roulement ;)===>https://crossman-du-13.conceptforum.net/

        #1241425
        le tym
        Participant

          tu prends un fil de fer ou un fil de cuivre.Tu le fixes sur ton bras oscillant avec un gros morceau de scotch.

          Donc une extrémitée est fixé sur le bras , l’autre est dirigée vers ta couronne à 5mm en dessous des dents.

          tu fais touner la roue : si ton moyeu ou couronne est voilée tu le verras desuite.

          juste une remarque ton axe n’est pas tordu ?

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.