MOTOCROSS DE CASSEL ?

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #1570763
    oneseventyone
    Participant
      benji a écrit :
      francisfrancais a écrit :

      Ensuite, j’ai longuement été membre très actif d’un moto club et les organisations, oui je maitrise et il n’y a rien d’extraordinaire, si ce n’est produire une dizaine de documents dans les délais impartis.

       mais je trouve pas ça classe de venir planter un mec qui se bouge et qui ne se cherche aucune excuse en assumant sa responsabilité dans l’affaire.
      Voila tout.

      +1

      #1570765
      gator
      Participant
        francisfrancais a écrit :

        Faut arréter de se réfugier derrière des procédures administratives délurées.

        Les salopes…

        Francis, le français, c pas son truc.

        Sinon ce qui me fait marrer dans ce genre de prose, c’est que ça sent pas du tout l’inimitié ou la rancœur personnelle contre un club ou un de ses membres…

        ;-)))

        #1570787
        ZWAANHOF
        Participant

          Le motocross de Cassel est annulé 

          #1570788
          gator
          Participant

            Haaaa, bah ça va faire plaisir à Françis, il va pouvoir nous expliquer le sens de la vie…

            #1570793
            agluff
            Participant

              Pathétique.

              Administrativement, rien à rajouter, y a eu lacune, humainement, un club (une association) ruiné, une équipe démobilisée, des partenaires effrayés, un président d’association responsable juridique, fiscal et social qui doit être au plus mal.

              Decidement, fait pas bon être organisateur en ce moment.

              #1571184
              gros loulou
              Participant
                francisfrancais a écrit :
                oneseventyone a écrit :

                benji a écrit :

                francisfrancais a écrit :

                Oh le bof ! Le mec organise tous les ans et il ignore qu’il doit envoyer une demande à la prefecture !! MDR ! Et selon les élèments, il annonce 2 mois alors que le circuit n’est pas homologué, ce serait plutot 3 …non ? Si la prefecture accèpte, et bien, les autres organisateurs n’ont qu’à faire de meme, envoyer le pavé de paprasse 3 semaines avant la course !
                Et la fédé ne suit pas les dossiers? 
                Quel ridicule les ch’ti !!!! 

                je sais pas si tu as déjà organisé un évènement, mais crois moi c’est kafkaien au possible.
                entre les règles qui changent d’une année (ou mois) à l’autre, les multiples papiers et autorisations à avoir (chacun(e) lié à un service différent) et les “nuances” dans lesquelles tu places ton évènement, liées à ces mêmes autorisations c’est juste un enfer. et j’ose pas imaginer pour un évènement lié aux sports mécaniques …

                Je ne sais pas ce qu’il a oublié de faire mais je lui souhaite plutôt d’arranger la situation (et la préfecture fera sans doute les efforts nécessaires si c’est une exception)
                C’est pas une flèche le Francis hein…
                A premièr vue, les burnes, c’est plutot les membres de ce forum qui ne comprennent rien à cette situation unique de la part d’un organisateur plutot “expérimenté”.
                Tout d’abord, aucune règle n’a changé… “chaque année ou chaque mois…”
                Faut arréter de se réfugier derrière des procédures administratives délurées. Ces procèdures existent depuis plus de 20 ans…
                Ensuite, j’ai longuement été membre très actif d’un moto club et les organisations, oui je maitrise et il n’y a rien d’extraordinaire, si ce n’est produire une dizaine de documents dans les délais impartis.
                D’ailleurs, près de 2000 épreuves sont organisées chaque année en moto et près de 1000 en auto, ça confirme la facilité d’organiser.
                Il est vrai que le “milieu” de la moto n’est pas très à cheval vis à vis des réglements, la culture litteraire se résumant aux kits déco !
                Et arranger quoi !? Le dossier a été envoyé 1 mois avant l’épreuve, au lieu de 3.
                Le circuit n’est pas homologué et la fédé se réveille quand la préfecture décroche le téléphone. 
                Une fois de plus, ça valorise le sport moto.
                Bonne nuit les moutons Français… 

                Ben si justement…

                Mon club (le MC Littoral) organise la Ronde des Sables et lors de la récente assemblée générale, la présidente nous a partiellement exposé ces changements.

                Partiellement parce que la décision venant du Ministère de l’Intérieur, les préfectures sont très loin d’en maitriser les subtilités, notamment pour les événements dits “majeurs” comme la Ronde. Et surtout, les autorités ont brillé par leur absence de communication sur le sujet…

                Après Rudy s’y est pris vraiment tard, certes, mais n’est pas fautif à 100 %.

                #1571185
                benji
                Participant
                  gros loulou a écrit :

                  Ben si justement…
                  Mon club (le MC Littoral) organise la Ronde des Sables et lors de la récente assemblée générale, la présidente nous a partiellement exposé ces changements.
                  Partiellement parce que la décision venant du Ministère de l’Intérieur, les préfectures sont très loin d’en maitriser les subtilités, notamment pour les événements dits “majeurs” comme la Ronde. Et surtout, les autorités ont brillé par leur absence de communication sur le sujet…

                  Après Rudy s’y est pris vraiment tard, certes, mais n’est pas fautif à 100 %.

                  Merci pour les précisions Gros (Mouton) Loulou !

                  #1571223
                  gros loulou
                  Participant

                    https://www.sudouest.fr/2018/05/23/medoc-le-president-dub-club-annonce-la-fin-de-la-gurp-tt-5080900-2780.php

                    D’ailleurs, même des présidents expérimentés du CFS n’en peuvent plus des changements imposés par les autorités…

                    #1571224
                    ganjaman
                    Participant
                      gros loulou a écrit :

                      Après Rudy s’y est pris vraiment tard, certes, mais n’est pas fautif à 100 %.

                      Une décision Rudycale, quoi. 

                      #1571230
                      gator
                      Participant

                        Et un calembour Rudymentaire.

                        ;-))

                        #1630970
                        ZWAANHOF
                        Participant

                          De nouveau annulé ?

                          #1630971
                          oneseventyone
                          Participant
                            ZWAANHOF a écrit :

                            De nouveau annulé ?

                            Si c’est en 2020, oui.

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.