MOTOCLUB DES COSTIERES — LICENCES 2009.

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale MOTOCLUB DES COSTIERES — LICENCES 2009.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #426531
    olive30
    Participant

      Salut à tous,

      Je viens de recevoir les demandes de licences 2009  ( Enfin…)

      Pensez que celles de 2008 ne sont plus bonnes à compter du 01.01.2009. Le délai qui consistait à pourvoir rouler les 15 premiers jours du mois de janvier de l’année suivante n’est plus d’actualité cette année ?? (Directive de la ligue L.R.)

      Faites vos demandes par mail à : [email protected]  Je vous les envoie  en retour. (Préciser vos coordonnées postaes et téléphoniques complètes)

      Bonnes fêtes à tous et soyez prudent. Olive

      #924025
      bruno84
      Participant

        ça veut dire que nous ne pouvons rouler avant de recevoir la licence ? avant il y avait un delais de 1 mois !!!!!

        le circuit est ouvert dimanche 28 decembre ? le circuit est refait ?

        J ‘ai essayer d’envoyer un message pour la course du 18 janvier , le mail est revenu ? l’adresse est bonne ?

        #924026
        olive30
        Participant

          Salut,

          Pour le délai d’un mois, j’y suis pour rien c’est le responsable des licences de la ligue LR qui nous a donné l’info.

          Pour le roulage au moment de faire ta licence, il te faut juste demander une licence temporaire qui figure sur ta demande de licence 2009 au reesponsable de la ligue (Mme. GOMEZ). Elle te la renvoie par courrier et faxe, et cela te permet de rouler durant le laps de temps qu’il te faudra pour recevoir ta licence. Cela dit Mr. gomez m’a dit que les délais étaient cours, et que cela ne dépassait pas une semaine…

          Pour l’adresse mail c’est [email protected]  et pas autre chose. vérifie l’orthographe, car j’ai reçu des dizaines de mails, et tu es le premier à me dire que cela ne fonctionne pas;

          A+. Olivier.

          #924027
          thierryduclapas
          Participant

            Olive, pas plus cette année que les précédentes cela n’était d’actualité. En effet, si au 1er  janvier d’une année un pilote n’a pas renouvellé sa demande de licence, celle de l’année précédente ne le couvre plus et il n’est plus assuré. Je sais que cela se dit parmis les pilotes, au sujet d’une pseudo tolérance les 15 premiers jours de janvier, mais je t’assure que c’était, et c’est donc, une vaste bétise. Il faut se le dire, pas de licence = pas d’assurance, pas plus avant que maintenant, ni que demain.

            Je souhaite pour 2009 au motoclub des Costières, une très bonne année sportive.

            Sportivement.

            Thierry

            #924028
            chablisman
            Participant

              Je t’ai demandé ton N°de tél . en MP Olive30 , l’as tu reçu ?

              #924029
              olive30
              Participant

                Thierry,

                Pour les licences 2009, délai ou pas, force est de constater qu’en ne distribuant les demandes de licences 2009 au club que le 20 décembre 2008, il est difficile de demander les fêtes de fin d’année obligent, à tous les pilotes d’avoir leur licences 2009 au 1 janvier de cette nouvelle année.

                Je pense que ces nouvelles demande de licences pourraient nous être fournies au moins au mois de octobre,voire novembre. Pour le reste, cela ne fait pas trop sérieux. Mais bon, devant l’impossible, nul n’est tenu.

                Bonnes fêtes à tous. Olivier.

                 

                #924030
                thierryduclapas
                Participant

                  Olivier,

                  J’ajoute à ce que j’ai écris, que si le pilote a fait sa demande et qu’elle a été transmise par son club à Melle Gomez (et là s’il tarde à la renvoyer…) dès qu’elle l’a enregistrée le pilote est couvert, même si pour des raisons de traitement à la fédé et de délai postal le pilote n’a sa licence en main que quelques jours plus tard (10 environ). En fait il est couvert dès la saisie de la licence et non pas le jour où il la reçoit.

                  Les demandes de licences, les clubs les ont fin novembre. J’ai rempli la mienne le 5/12 lors de l’AG de mon club. Bon, je vois que cette demande n’est toujours pas traitée, car ayant accès à l’intranet fédéral je l’ai constaté. Je ne sais pas d’où vient le problème, mais il n’y a pas le feu au lac, le 1er janvier n’est que dans une semaine.

                  je ne sais pas pourquoi vous n’avez pu les distribuer que le 20 décembre, mais à cette date il est évident que si le pilote met du temps à te la renvoyer + le temps que le club la renvoi à miss Gomez, là on est effectivement au dela du 1er janvier. Mais la fédé y est elle pour quelque chose ? Avec une distribution des demandes de licence tout début décembre si le pilote la rempli sur le champ il y a quasiment 100% de chance qu’il n’y ait aucune interruption de licence et donc d’assurance.

                  Quand tu écris "Pour le reste, cela ne fait pas trop sérieux", éclaire moi car je ne vois pas de quoi qu’tu causes…

                  Sportivement. Thierry.

                  #924031
                  olive30
                  Participant

                    No comment…

                    De toutes les manières qui veut, trouve une solution; qui ne veut pas une excuse….

                    C’est toujours la faute soit du pilote soit du club, mais en définitive, ceux sont toujours eux qui payent à la fin. Alors…

                    Fin de la discussion pour moi.

                    #924032
                    thierryduclapas
                    Participant

                      Olivier, je te fais remarquer que je n’ai jamais employé le mot "faute" et qu’il s’agissait pour moi d’être le plus objectif possible pour relater la procédure FFM.

                      Peut-être que tu pourrais proposer à Jacques Bolle que ce soit les clubs qui saisissent directement les demandes de licences, comme ça cela éviterait les délais d’envoi, de traitement…

                      @ +.

                       

                      #924033
                      buzz leclair
                      Participant

                        ou peut on trouver les jours d’ouverture de ce moto club?

                        le téléphone répond peu et nous sommes plusieurs chaque semaine a nous demander si on peux y aller.

                        merci

                        #924034
                        fab249
                        Participant

                          putin je pert mon temp a lire un post de 1000 ans !

                          #924035
                          buzz leclair
                          Participant

                            post de 1000 ans et tu téléphones le message sur les répondeurs c’est "licence de 2009 disponible et ouverture à partir de juin 2009" !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            On va passer à 2011 et tout est bloqué à 2009. D’ailleurs depuis 2009 c’est la prise de tête pour arriver à rouler labas….

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.