📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Moto qui chauffe

• Auteur
    mxlud
    Participant

Bonjour à tous
      Je viens de faire changer mes roulements de vilo sur mon 125 Wre de 2010 (moteur 2 temps), je constate depuis que ma moto chauffe rapidement au niveau de l’échappement.
      Selon vous problème de carbu (huile qui coule au silencieux) ou mauvais calage de l’allumage (elle ratatouille à mis régime) en sachant que le mécano m’a dit en avoir chi.. pour trouver le bon réglage!!!
      Par avance merci de vos réponses cordialement Mxlud

carlovitch1
      Participant

Si tu n’as pas touché aux réglages carbu il n’y a pas de raison que ça vienne de là.

Regarde si tout a été remonté convenablement, et vérifie le calage de l’allumage, tu peux te faire un comparateur facilement avec une vieille bougie et un boulon au pas de 1 ou 1,25mm et ainsi vérifier le réglage d’avance.  

Vérifie aussi bien sûr qu’il y a suffisamment de liquide de refroidissement et pas de fuite au circuit.

mxlud
        Participant

Salut Carlovitch1
          Merci pour ta réponse.
          Oui le liquide de refroidissement et bon changé en même temps, il n’y a pas de fuite et la pompe à eau semble fonctionner (mes deux radiateurs sont chaud).
          Je pense que je vais l’emmener chez le mécano pour qu’il me règle l’avance de l’allumage.
          Pour info je lui avait juste emmené le bas moteur (difficile de caler l’avance sans cylindre).
          Bien cordialement Mxlud

carlovitch1
          Participant

En même temps, faire un repère au feutre au démontage pour recaler l’allumage correctement exactement comme il était avant, ça devrait faire partie des réflexes d’un mécano professionnel… 

mxlud
            Participant

Bonjour,

Suite de l’histoire j’ai contacté le magasin ce week réponse du responsable:

Chez husqvarna c’est compliqué pour avoir des infos et moi je vais pas passer 3 jours a régler votre machine. Scandaleux pour un professionnel!!!!

alors pour lui faire de la pub Flame.t moto à abbeville 80 a fuir comme la peste

mxlud
              Participant

Si quelqu’un connait Avenel moto a Neuchâtel en bray 50km de chez moi??????

carlovitch1
                Participant

Un mécano pro est tenu à une obligation de résultat… tout le reste est du vent. C’est à lui de savoir réparer ta moto dans les temps impartis (en général il y a un barême pour chaque opération). 

mxlud
                  Participant

Bonjour a tous

j´ai emmené ma brèle ce week chez le mécano.

Il doit faire le réglage mardi, je vous tiens au jus.

bonne reprise a tous

cordialement Mxlud

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce