Moto pour la boue???!!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #481842
    the36bike
    Participant

      Voila je voudrais savoir ce que vous faites comme préparation pour rouler dans la boue? protection? réglage? pilotage? position? Merci et aussi comment bien nettoyer ça machine après un bon ride bien gras? Ce qu’il faut faire et éviter? Merci

      #1302064
      victo
      Participant

        Verifie bien la tension de la chaine car avec la boue elle a tendance à se tendre, et tu risque alors d’endomager les pignons de sortie de boite.

        Sinon j’applique un peu de produit en dessous des garde boue, et sur les plaques numéros. Ce produit c’est un démoulant mais ca permet d’économiser en karsher car tu te debarrasse de la boue beaucoup plus facilement ensuite.

        #1302065
        Anonyme

          Salut,

          Pour le pilotage dans la boue, il te faut être le plus possible en appui sur les cales pieds pour avoir la meilleur adhérence et être aussi le plus souvent bien sur l’arriere de la moto (sauf en virage) tout en serant bien la moto avec tes jambes.

          Si il faut faire 10m de plus pour aller chercher un appui à l’exterieur d’ un virage, fait le (sauf si il y a un bon appui à l’intérieur).

          Plus tu vas vite dans la boue, plus ta moto sera stable (mais cela devient plus difficile quand il faut passer à la pratique).

          Sinon pour ta moto, il faut dégonfler les pneus (entre 800 et 600 selon le cas et le pilotage de la personne).

          Tu peux aussi changer tes réglages suspenssions (mais là je te conseil de le faire avec une personne qui s’y connait bien en réglage).

          En fait, le pilotage dans la boue est ni plus ni moins comme sur le sec sauf que si tu n’as pas de bonne condition physique et plus de courage pour accélérer quand ça glisse vraiment, tu n’irras pas vite et surtout pas loin (mais cela ne rest que de la théorie).

          Le mieux est de regarder ceux qui vont vite dans la boue sur les circuits et même de poser des questions si le pilote n’est pas trop……………..

          Il te faut aussi ne pas oublier que plus tu vas pratiquer dans la boue, mieux tu y arriveras (donc il faut beaucoup de pratique dans la boue pour y être à l’aise).

          j’espère t’avoir un peu aider.

          #1302066
          the36bike
          Participant

            Waaouuuu vos conseil son plutot encourageant!!!! En faite la boue ne me dérange pas(Vien du VTT de Descente) donc c’est deja un plus, mais oui la pression je la baisse à 700 environ, le coup du degraissant/degrippant je l’utilise aussi(un bonheur sous les gardes boue et moin de poid quand on roule), sinon pour se mettre en appuis sur les reposes pieds il faut etre debout pour que ce soit plus efficace?! et enfin mon gros soucis c’est que sur des virages sans appuis je veut repartir aussi sec mais la moto par dans tout les sens et la ratrape avec du mal….Merci

            #1302067
            Anonyme

              re salut

              Pour les virages, si tu tournes à gauche par ex, tu appuie sur le cale pied droit en mettant tout ton poids dessus et tu cale aussi ton genou sur la plaque radiateur (avec cette mise en application si la moto part en travers, il te suffit de mettre un coup de hanche pour la remettre droite). la position sur la moto est assis sur l’avant mais le talon de ton pieds droit doit être au même niveau que l’arr de tes “fesse” (désoler mais je ne sais pas comment l’expliquer autrement).

              Quand tu es sur une ligne droite, il faut être en appui sur les deux cales pieds toujours en mettant tout le poids dessus et bien caler les deux jambes contre la moto. Tu dois aussi être en arriere de la moto et surtout pas assis sur la selle mais légèrement au dessus (donc pas debout).

              En théorie, sur une moto de cross on est assis dessus que dans les virages.

              #1302068
              the36bike
              Participant

                Merci tu explique vraiment bien quand meme, oui mon frère ma filmé pour me montrer comment je suis sur la moto etc…. ça aide beaucoup avec tes conseil je devrais m’améliorer encors un peut Merci encors ah oui la partie moins drole le nettoyage!! ça fait 3 fois que je mets un coup de Karcher sur la machine et toujours de la terre de partout(les recoins) j’ais donc demonté un maximum de chose(de mon niveau en mécanique lol) et aimerais savoir si il y a des pieces ou endroit en priorité à faire? biensur la chaine, pignon, filtre…mais encors?

                #1302069
                victo
                Participant

                  en principe on demonte pas trop de truc pour nettoyer, et 3 netoyages au karsher pour une seule sortie, ca me parait beaucoup, surtout s’il reste encore de la terre apres.

                  Tu utilises un karsher personnel ? si c’est le cas il est peut etre pas assez puissant, ou tu attends trop longtemps avant de la nettoyer, fais le directement le soir si t’en a le courage.

                  Tu peux quand meme demonter selle / reservoir avec ouies radiateurs / filtre à air (et mettre à la place un cache expres bien sur) j’avais vu cela dans MX mag ou moto crampons.

                  Et aussi faire le dessous du moteur, en couchant ta moto (poignée posée sur le trepied)

                  Et si c’est un karsher personel, alors prend un seau d’eau chaude/savon/balayette pour degraisser.

                  #1302070
                  the36bike
                  Participant

                    Oui bin en faite un coup à l’elephant bleu le soir mm, et un coup a mon boulot mais bon ça par quand mm mais la boue etait tres colante, et ça n’a pas arrangé la mécanique, mais j’ais demonté les plus exposé de toute façon ça doit suffir….j’aime pas la voir sale lol

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.