📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

moto neuve, rodage etc….

• Auteur
    sebcrf09
    Participant

hello hello!

je vais donc acquérir une 450 kxf et je voulais savoir si déjà le plein d huile et de liquide de refroidissement étaient fais même si je pense que oui je pense qu il la livre prête à rouler….

et comment pratiquer un rodage efficace?

===>2 pleins en y allant petit à petit me semble correcte

j ai vu que quelques uns graissaient certaines partiessur les kxf mais lesquelles…à part l axe de roue avant y a pas grand chose à faire je pense

et aussi faut il changer l huile plus vite que 3 sorties?

à vous de me dire vos avis à ++

hondaracing062
      Participant

rodage efficace celon certains top

faire tourner la moto plusieur foi au ralenti juste pour la faire prendre la temperature

faire 5 min au ralenti et laisser refroidir entrte deux ça fois 2 ou 3 fois ensuite faire 10 a 15 min au ralenti 2 ou 3 foi

ensuite 15 min comme ça progressivement, le truc est de bien refroidir au début, pour eviter l’ovalisation du cylindre……ensuite une boite nikel au bout de 4 à 5 h avec rodage ainsi que les suspensions……

sebcrf09
        Participant

ok faire tourner au ralenti quelques fois mais 15 min c est pas trop déjà?

bon et après je commence à rouler pépère à bas régime en augmentant la cadence au fur et a mesure que le plen descend…

1er plein pas trop fort fin du 1er je commence à tourner à moitié la poignée des gaz

2e vers la moitié je peux faire des bonnes accélerations

faudrait que décrouzel passe par là =D

dcrouzel
          Participant

15 minutes au ralenti , pas bon surchauffe assurée avec un 4T .

tu la laisses chauffer au ralenti une ou 2 minutes avant d’aller rouler  sans trop monter dans les tours , un bon plein et çà ira .

Vidange moteur aprés un premier roulage , ensuite toutes les 4 heures maxi .

Vidange des suspensions vers une dizaine d’heures lorsqu’elles sont bien rodées .

sebcrf09
            Participant

ok c est bien ce que je pensais…. je vais quand même faire 2 pleins histoire d être tranquil..

merci dcrouzel!

scars
              Participant

15 min o ralenti tu vas flinguer ton moteur meme avec un 2 temps tu laisse 5 min

scars
                Participant

puis tu peux quand meme rouler un peu pck jai vu frossard faire son rodage au debut de l année avec sa 450 yzf rinaldi jpeu te dire que personne le suivait il etait pas a fond mais il envoyait quand meme grave

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce